Tout d'abord, ma config actuelle:
- un seul box (en table à marées)
- une seule lampe: HPS 400
- j'ai un poil dans la main et peu d'affinités avec le bricolage
J'aimerais bien utiliser mon box actuel seulement en flo et créer un deuxième placard pour plantes mères et bouturage. Par contre, je compte rester paresseux et donc acheter des tas de trucs dont vous pourriez me dire que je les aurais pour beaucoup moins cher en les fabriquant moi-même...

La configuration que j'imagine serait la suivante (soyez attentifs, des questions se sont glissées dans le paragraphe):
- un box tout fait de 1m²
- un kit hydroponie en irrigation continue avec 6 pots de 6.5L pour planter mes plantes mères (La taille des pots est-elle suffisante? Ou inversement pourrais-je utiliser des pots plus petits et donc plus nombreux? Ai-je raison de vouloir les conserver dans des pots séparés, plutôt que dans une table à marée?)
- un kit envirolite 125W (Est-ce suffisant pour entretenir des plantes mères et pour des boutures?)
- un kit de bouturage aéroponique, oui celui avec des tubes, oui je sais à qui ils ont pris l'idée (J'hésite sur la taille: 20 ou 50 boutures, sachant que la table à marées du box de flo fait 1m²?)
- thermostat + extracteur 160 + radiateur d'appoint (il peut faire vraiment chaud/froid dans mon grenier)
- un ventilateur est-il utile pour ce box?
Mais ce n'est pas fini, j'ai encore d'autres questions:
- Je compte lancer une session de NYCD (à partir de graines) pour sélectionner des plantes mères. Est-ce qu'il vaut mieux planter les germes dans la table à marée ou dans le système hydro avec pots séparés? Est-ce qu'il vaut mieux utiliser la HPS 400 ou l'envirolite 125 (ou toute autre lampe que vous aurez pu me conseiller d'utiliser dans le paragraphe précédent) pour la croissance? Est-ce que ça peut être bénéfique pour mes plantes de placer le brumisateur à ultra-sons du kit de bouturage (tant qu'il ne sert pas) dans leur bac de solution (question subsidiaire: est-ce que le brumisateur détruit les suppléments à base d'enzimes?)?
- J'aimerais bien garder une ou deux WW de ma session actuelle comme plantes mères, mais elles sont en floraison. Est-ce que je dois les transplanter dans leur nouveau placard aussitôt la récolte terminée? Est-ce qu'il vaut mieux leur faire faire une régénération, puis les transplanter? Ou encore, leur faire faire une régénération, puis les bouturer et garder les boutures comme plantes mères? Et encore la même question (presque): quel éclairage est le plus adapté, pour cette régénération?
- En admettant que toutes les questions précédentes aient trouvé une réponse, quel "type" de bouturage serait le plus productif dans mon box de croissance? Plutôt sucette, bouture classique, bouture classique avec taille de la tête florale (désolé, j'ai oublié le nom de la technique kivabien)? La réponse a cette question pourrait aussi conditionner le choix de la taille du système de bouturage, ainsi que le choix de l'éclairage (afin que les plantes mères puissent assurer un rendement en boutures suffisant)...