[Placard] Aides et conseils !?!?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

[Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 16:33

Bon salut a tous ,

Apres avoir fais un bon gros tour sur pas mal de forum et celui ci je me decide a me lancer dans la fabrication de mon placard !

J ai commencer un peu le plan mais j aimerais avoirs quelques avis !?!?

Je me suis procurer quelques lampes toutes neuves et des Ballasts a mon travail mais je sais pas trop lesquelles je vais utiliser :

- 2 * HPS philips SON-T 250W
- 2 * HPS philips SON-T pro 400W
- 1 * MH philips Master HPI-T Plus 400W
- 1 * MAIH/2 Mazda 400W
- 1 * MAIH/2 Mazda 250W
- 5 Neons Osram 18W 1200lumens

- 2 * Ballast 400w Duo HPS/MH

J attends aussi d avoir un Ballast 250W


Pour la ventilation en EXTRA je me suis offert :

- RVK125 (225m3/h)
- COOLTUBE + Ailettes 125mm (en Pyrex)

le tout pour 115€ en Espagne !

Sinon pour l INTRA ca va etre des Ventilos PC (8cm / 68m3/h)



Tout le placard sera recouvert de Mylar !

Les espaces :

L = Longueur / P = Profondeur / H = Hauteur
- Boutures = 96cm (L) * 80cm (P) * 50cm (H)
- Floraison = 96cm (L) * 80cm (P) * 150cm (H)
- Meres = 50cm (L) * 80cm (P) * 170cm (H)

Type de culture :

Je comtpe faire une culture hydro avec billes d argiles avec 2 plants meres pour faire du OneBud !
Le tout dans un system Hydro Home Made !
Les plants meres par la suite je souhaite les faires fleurir histoire de partir sur de nouvelles graines !

Nombre de pots par espaces :

- Espace Boutures = Je sais pas trop combien je peux en mettre
- Espace Meres = J aimerais pouvoir cultiver 2 varietes differentes dans des bacs de 40cm*30cm
- Espace Floraison = 5 ou 6 bacs en 30cm*40cm et des pots hydro de 10cm ! (8 par BACS !!)


Les questions :

1/ Est ce que mes ventilateurs sont bien placés nombres suffisant etc... ?

2/ Dans mon espace meres est ce que j ai assez de places pour 2 plants meres ?

3/ Les pots hydro il vaut mieux du 10 ou 15cm pour du one bud ?

4/ L eclairage est il suffisant dans chaques espaces ?

5/ Devrais je diminuer/agrandir mes espaces ?

6/ En quels bois avez vous fais vos placard ??
- Je compte prendre de l agloméré ou du mélaminé blanc mais avec l humidité est ce que ca va pas travailler ?
- Le bois supportera t-il le poids de tous les bacs rempli ?? (Bac boutures + poids des lampes et Extracteur d air)

7/ Pour l'espace Mere vaut il mieux une MG ou une MH ??

8/ C est quoi ces lampes MAIH/2 Mazda ?? (c est des MH?)

9/ Dans l espace Floraison est ce que je devrais alterner MH/HPS ??

10/ Ensuite quel type de systeme hydro home made marche le mieux pour du One Bud ?????
Les systemes brumisateurs marchent il mieux ??
Voila ce que je compte faire :
- Espace Boutures = Bouturette ultraponique home made pour avoir des racines le plus rapidement possible
- Espace Meres = Waterfarm Home made
- Espace Floraison = Waterfarm Home made

11/ Je compte faire passer une gaine de l espace mere avec un ventilo vers l espace floraison equipe de cooltube et extra 225m3 pour evacuer l air chaud est ce que ca peu le faire ??? (avec un ventilo au niveau de la 250W qui envoi l air dans la gaine)

Merci d avance pour votre aide !!

Ps: je pense que d autres questions arriveront et surement un JDC en perspective ^^
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar interceptor » 08 Nov 2005, 17:17

Je pense que tu aurais intérêt à réunir dans le même espace boutures et plants mères. 3/4 plants mère maintenus entre
40/60 cm te suffiront pour alimenter ton espace de flo. Pour la ventilation de tes "cool tubes", je craints que la gaine entre tes 2 espaces ne soit insuffisante pour arrêter la lumière.
Suggestion: divise ton espace de croissance en 2 étages
1) croissance des boutures avant passage en 12/12
2) plants mère et bouturage (mini serre, bouturette)
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 539
Inscription: 23 Mar 2003, 16:15
Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38
Localisation: paris
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar Anonymous » 08 Nov 2005, 17:39

Merci pour ton aide mais je souhaite bien separer mes espaces !
De plus comme j ai dis plus haut je souhaite aussi mettre en floraison les plantes meres de temps en temps ! (histoire de changer de varietés )
Et je pense qu avoir 3 espaces est mieux pour un bon roulement !
Anonymous
 

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar rambo » 08 Nov 2005, 17:56

salut tout le monde.

moi aussi je dirait d'enlever la gaine car ton espace flo n'a pas d'extraction d'air comme ça. et fait une extraction d'air dans le placard croissance meres a mon avis tu peux tout faire dans le meme.@+
quel pays veut bien m'offrir l'asile cannabique:?:
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
rambo
Fidèle de la première heure
 
Messages: 559
Âge: 47
Inscription: 15 Déc 2002, 22:35
Dernière visite: 28 Juil 2011, 21:26
Localisation: au meme endroit que toi sur lmv
Sexe: Homme
Mode de culture:
placard croissance l0.65,p0.65,h0.80 terre sous turbo néon 2*55w
placard flo l1.20,p0.60,h2.00,
terre 400w hps grolux dans un cooltube
Karma: 0

[Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar ded » 08 Nov 2005, 18:33

Salut à toi
En tout cas je sais pas ou tu bosses mais tu récupère du bien joli matériel c'est pas à moi que ça arriverait ça........ :mrgreen:
Quand à ton placos au niveau taille je trouve que ça le fait bien, effectivement même si ça a son interet d'avoir 3 espaces distincts tu pourrais gagner en hauteur si tu réunissait tes espaces croissances, m'enfin vu que t'as quand même une bonne largeur et longueur ça peut largement suffire. Par contre moi à ta place au lieu de faire que des ones buds (vu que t'as au minimum 1,50 de hauteur) j'essayerai plutôt de faire de bonnes grosses plantes bien dodues, mais ça n'engage que moi!
Pour ta flo la HPS me semble la meilleure solution.
Bonne continuation
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
ded
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 91
Inscription: 05 Fév 2005, 13:07
Dernière visite: 10 Jan 2016, 14:52
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
culture intérieur, en terre, BIO biensur, sous HPS 400W (oui je sais ça c'est moins bio attitude...)
Karma: 0

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar Anonymous » 02 Mar 2011, 13:09

Je vais retirer la gaine entre les 2 espaces j avais un doute que vous me confirmez !

J aurais pas plus de rendements en faisant du one bud ???
Combien de gros plants je peux mettre a votre avis dans l espaces floraison ???
Et niveau rendement ???

Merci pour votre aides !!
Anonymous
 

question sur les onebud

Messagepar urban peace » 31 Mar 2011, 10:09

salut je veu tester un onebud en terre avec de l ak48 mai je trouve que mes feuilles sont trop claire par apport a mes autres pieds qui eux sont normal c est a dire pa de onebud et je voudrai savoir quel engrais utiliser car je ne sait pa merci beaucoups pour ta reponse?
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
urban peace
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 14
Images: 0
Âge: 40
Inscription: 14 Mar 2011, 17:13
Dernière visite: 11 Mai 2011, 09:14
Sexe: Femme
Mode de culture:
hydroponie et terre 600w hps homebox 1m20 par 1m20 par 2m de hauteur
Karma: 0

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar dimebagdarell » 31 Mar 2011, 10:15

n'importe lequel pourvu qu'il contienne en majorité du (N) azote 8)
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar kriiizzz » 31 Mar 2011, 17:56

merci de vérifier les dates des sujets avant de poster, et de commencer un nouveau sujet pour une nouvelle question
svp arrêtez de faire du déterrage de post inutilement
PS merci aussi de lire les nombreux tutoriels existant pour des questions aussi "simple" qui ont été traitées des dizaines de miliers de fois (et encore je suis léger)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: [Placard] Aides et conseils !?!?

Messagepar johnatty » 21 Jan 2013, 04:26

salut a tous j'ai une question j'ai 2 cfl 125w quel dimension doit etre mon placard :?:
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
johnatty
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 38
Inscription: 08 Mai 2011, 16:44
Dernière visite: 29 Mai 2011, 11:09
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v