Pouvez vous m'éclairer sur ce problème pourquoi ça parasite? qu'elle anti-parasite connaissez-vous pour des ballastre HPS ? sincèrement jamais entendu parler avant !!!

je vous remercie si vous pouvez éclairer ma lanterne (pas la HPS ça parasite

Modérateur: Aide-Modérateur
sp_setsuna a écrit:Je crois que le "parasitage" dont vous parlez est simplement le cos FI. C'est le déphasage entre l'intensité et la tension produit par l'inductance de la bobine du ballaste.
EDF peut pénaliser les entreprises ayant un mauvais cos FI (parceque ça surmène les équipement électrique je crois) en tout cas ils aiment pas.
Mais les entreprises dont je parle on des disaines de gros moteurs asynchrones, ça n'a rien à voir avec ce qu'il peu y avoir chez un particulier.
Pour info, on corrige un mauvais cos FI en mettant des condensateurs en debut de ligne.
Sensirulez a écrit:Salut,
La plupart des appareils ont une "signature electrique" en effet. Dans le cas d'une hps l'ensemble lampe/ballast/condo génère des harmoniques et dans certains cas d'autres parasites(haute-fréquence). On procède à une analyse spectrale des parasites renvoyés par l'installation, en fonction du taux de distortion par harmonique paires(2,4,6,..), impaire(3,5,..) il est possible de repèrer quel type d'équipement consomme sur le circuit... Le but de ces filtres(passe-bas) est de fortement atténuer les harmoniques et parasites remontants. Mais il ne sont pas totalement supprimés. L'harmonique 2 du secteur est 100Hz, h3=150Hz,..
a+
Retourner vers Matériel et agencement de placard
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité