Relais pour Hps 600 W

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Relais pour Hps 600 W

Messagepar Anonym@ » 23 Sep 2003, 16:19

Salut a tous.....
Comme dans un de mes post, je disais que j'avais d'enorme problème de minuterie et j'en ai marre... mais vraiment marre !!!!
Alors j'ai décidé de prendre qq info sur les relais...
J'espere que vous pourrez m'eclaircir sur qq questions que je me pose...

1) Qu'est-ce qu'un relais et ou se met-il ??
2) On utilise un relais comment ??
3) Le relais se met-il sur une minuterie ??
4) Comment branche-t-on les lampes sur les relais ??
5) Existe-t-il différent relais ??
6) Ou trouve-t-on les relais les moins cher et quels sont leurs prix ???

Je sais... ca fait bcp de questions mais il faut que je sache ca le plus vite possible pour arranger mon problème de lampes parceque je suis en flo et ..... (vous comprenez la suite) :cry:

Merci à tous pour vos réponses !!! :wink:
Les cannabiculteurs qui ignorent le passé ne sont pas dignes du futur !!

Bricoler son propre Box hydro
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Anonym@
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 824
Inscription: 18 Aoû 2002, 22:10
Dernière visite: 30 Jan 2013, 17:05
Localisation: Entre ici et ailleurs
Sexe: Homme
Mode de culture:
Culture indoor hydro (2 x Hps 600w); gouttes à gouttes sur slab de coco.
Karma: 15

Relais pour Hps 600 W

Messagepar Thrand » 21 Jan 2013, 03:32

Alors je suis pas électricien, donc tu prends ça avec des pincettes mais...

un relais c'est une sorte d'interrupteur mais commandé par l'électricité : il y a 2 paires de bornes. L'une te permet de brancher l'appareil à commander (la lampe en l'occurence). L'autre te permet d'allumer ou d'éteindre : si le courant passe dans la 2ème paire de borne, le relais laisse le courant passer aussi dans la 1ère.

Donc tu peux brancher le timer sur la 2ème paire de borne, et la lampe sur la première.

L'intérêt, c'est que l'alimentation des 2 bornes peut être différente : un timer branché sur un faible courant va pouvoir via un relais commander un circuit avec un fort courant. Donc le timer est protégé du courant fourni à la lampe.

Il existe des boites relais en vente dans certains grow-shops. Peut-être aussi dans les boutiques de sono/lumières ? Le prix n'est pas vraiment donné (c'est vite quelques centaines de francs), un relais nu acheté dans un magasin d'électronique est moins cher mais il vaut mieux s'y connaître un peu. Pour les branchements, demande au vendeur, je veux pas dire de bêtise.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 2242
Inscription: 27 Avr 2002, 18:55
Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58
Sexe: Homme
Karma: 1


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v