Lampe HPS

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 18:26

J'ai une offre pour une lampe HPS 400W 25 Euro

Quest-ce que vous en penser?

Est-ce quelle pourrais etre moin bonne vu quelle est usagée?

Est-ce que ca chauffe moin quune halogene ? Car je fais ca dans mon placard...


merci`!.
Anonymous
 

Lampe HPS

Messagepar Che Bleu » 12 Sep 2003, 18:36

c'est simple : tu la branche tu vois si elle s'allume, si oui, elle c'est qu'elle fonctionne (;)), tu n'as plus qu'a demander au vendeur combien de temps il s'en est servi, pour tenter d'évaluer s' il est nécessaire de changer l'ampoule...
C'est un bon prix 25 Eur, pour sûr.
Et oui ca chauffe moins que la 500W pour eclairer les nains de jardins, tout en étant moult fois plus efficace.
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1938
Inscription: 20 Juin 2002, 19:40
Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40
Localisation: Délocalisé
Sexe: Non spécifié
Karma: 171

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 12 Sep 2003, 21:14

-
erreur
-
Anonymous
 

Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 01:03

lol il y vient enfin le ti-pat à la hps ... ca va te revolutionnarisationner ton pied annuel !

fait gaffe tu pourrais finir par vendre ..sale dealer va ! (tu la cherché celle là!) :ptdr:
Anonymous
 

Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 07:13

euh fait attention ca ne fonctionne pas comme ton ampoule halogene ,il faut un gros transfo avec un condo et un igniteur ,qui sont soit monté sur une plaque metallique c'est la platine d'alim soit dans un coffret ! ne va surtout pas essayer de brancher une ampoule HPS directement sur le secteur !!!
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 19:01

gigolo a écrit:euh fait attention ca ne fonctionne pas comme ton ampoule halogene ,il faut un gros transfo avec un condo et un igniteur ,qui sont soit monté sur une plaque metallique c'est la platine d'alim soit dans un coffret ! ne va surtout pas essayer de brancher une ampoule HPS directement sur le secteur !!!



Quest-ce que tu veut dire par là, je ne le branche aps directement dans la prise murale?

Mon HPS C'est un gros boitier avec dun coté l'ampoule et il semble avoir pas mal de chose de lautre coté la... je ne branche pas ca directement dans une prise murale?
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 19:06

Je pense que gigolo croyait que t'allais directement brancher l'ampoule sur le secteur sans le ballast (le boitier).
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 20:07

Le secteur c'est la prise murale?

j'ai regardé de plus près mon HPS et a lintérieur c'est écris 1996....

Mais bon c'est pas trop grave

Mais est-ce que c'Est normal qu'il y a un petit "sillement" cotninue lorsque la lampe est en marche, du genre "bzzzzz"

Et que la lampe prend... 30 seconde a sallumer correctement

Et au bout de 2-3 minutes elle éteint toute seule, est-ce que je me suis fait avoir? C'est l'ampoule qui est vieille ou alors?
Anonymous
 

Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 20:45

arff si elle s'eteind c'est pas bon signe :(
par contre le "bzzzz" est normal. si ton ampoule est trop vieille elle ne doit pas s'allumer du tout. il doit y avoir un element qui est usé sur ton ballast(gros block) par contre je ne sais pas lequel.. suis nul en électricitée !
les 30 secondes pour l'allumer c'est un peu long. en general ca prend 3/4 sec. je te conseille de changer l'ampoule, et regarde si la nouvelle s'eteind toujours. si c'est le cas c'est un element du ballast (gros block) qui est defectueux.
et oui, le secteur c'est la prise mural. bon courage !
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 13 Sep 2003, 22:57

ouin... le gars va en entendre parler si il m'a vendu un hps qui ne marche pas
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 00:28

J'ai reessayé le hps, connecté dans la prise, et il a allumé totu de suite, et apres quelque seconde il augmente dintensité... pendant p-e 1 minute, ensuite il prend une teinte du genre rosé su moin c'est extremement blanc mais les murs prennent lapparence rosé tellement on est aveuglé, et ça éclaire énormément... Ensuite 1 min après, ila éteint, mais il éteint pas au complet, il reste un petit bout de lampoule qui allume, jaune pâle... et ca fait bzzz bzzz bzzz on dirais quelle force pour allumer mais nallume pas.... alors jai refaitle test, avec un ventilateur collé dessu pas mal proche.... et elle na pas éteint du moins il est resté allumé 4-5 minutes, la je l'ai éteint car le livreur de pizza sen venait et c'était louche...

Est-ce que ça se pourrait qu'il a "éteint" car l'empoule chauffait?
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Fela » 14 Sep 2003, 01:20

Dis-voir Ti-pat je voudrais pas etre lourd, mais tu crois
pas que tu en fais trop ?

C est bien une HPS, ca prend en effet quelques temps
pour s allumer, puis en effet ca eblouit ensuite ca chauffe
et ca bzzzzz....si si !

Mais par contre ca ne s eteind pas tout seul ca c est clair !
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Fela
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 593
Inscription: 22 Mai 2003, 08:38
Dernière visite: 12 Mai 2015, 18:57
Sexe: Homme
Mode de culture:
Outdoor !!!!
Karma: 5

Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 02:20

si ca s'eteind tout seul c'est qu'il y a un probleme, sinon dans le reste de ce que tu décris tout a l'air correct. attend les électriciens de LMV, il t'en diront plus certainement !
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 05:12

Pourquoi jen fait trop?!



Pour la hps, je l'ai ouvert avec mon plant mâle pour voir le résultat...

avec le ventilateur collé dessu elle n'éteint pas! ça fait 3-4 heure quelle est allumé et elle garde la meme intensité... et ca éclaire énormément!
Ça se pourrais quelle éteindait car elle chauffait?
Anonymous
 

Re: Lampe HPS

Messagepar Anonymous » 14 Sep 2003, 19:32

Ah oui et j'ai lu sur plusieurs site quil recommande les lampe aux vapeur de mercure pour la pousse et au hps pour la floraison...


Mais est-ce que je peut utiliser le hps pour la pousse et la floraison?!

j'espere que le hps ne peut pas seulement etre utilisé pour la floraison :\
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v