Et la lumière fut...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Et la lumière fut...

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 20:21

G monté mon placard dans lequel g installé 3 lampes sylvania grolux 75w (soit 225w au total). Se sont des lampes à reflection spécial pour les plantes (d'après le vendeur et l'embalage) et une seule de celle ci est sensé éclairé 3m de diamètre (ça me semble énorme...). L'unité fait moins de 15 euros. J'aurais voulu savoir si vs connaissez ce genre d'ampoule et si oui kel en sont les résultats. Merci[/img]
Anonymous
 

Re: Et la lumière fut...

Messagepar Anonymous » 26 Aoû 2003, 20:43

3 metre de diametre ok mais à quelle intensité...ça c'est 2 chose bien differente quand tu sais que pour 1m2 la puissance optimale est 400 watt, 75 watt ne peut pas eclairer 3 metre de diam avec une puissance suffisante pour une croissance optimale, y'a t'il une indication sur les lumens tu pourras comparer avec une 400 watt qui fait 58000 lumens pour les grolux

A mon avis tu peut eclairer 0.5 m2 de façons optimale et 1 m2 avec moins de puissance :wink:
Anonymous
 

Re: Et la lumière fut...

Messagepar Anonymous » 27 Aoû 2003, 14:31

thanks pour le conseil. j'complaiterai surement le système d'éclairage lors de la flo avec quelques warms (2 ou 3) j'pense que ce sera suffisant...???
Sinon y vaut mieux recouvrir les parois de peinture blanche ou mettre une toile réfléchissante (style couverture de survie)??? Merci
Anonymous
 

Re: Et la lumière fut...

Messagepar portnou » 27 Aoû 2003, 14:45

j'ai bien peur que tu ais acheté des lampes a incandescence.
J'en avais dejà vu des comme ça ... ils annoncent fierement 100 lumens a 1m 50, et un diametre utilisable de 3m.
(pour memoire, l'ideal c'est 3000 lumens dans un carré de 30*30)

Mais ce ne sont que des incandesscence avec un filtre de couleur pour qu'elles aient un peu plus de bleu et un deflecteur incorporé (moi je les avais vu à 8 euros)
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 415
Âge: 56
Inscription: 10 Jan 2003, 14:50
Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre+Hydro
Karma: 0

Re: Et la lumière fut...

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:33

Je ne suis pas sur quil a tout a fait tord

J'en ai vu au home hardware chez nous...
Sylvania c'est écrit sur la boite Spectre spécial pour la croissance des plante , lampoule est plus grosse... et plus chere
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v