Taille des pots et éclairage croissance.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 15:46

Bonjour tout le monde,
J'ai regardé ds la faq et j'ai lancé des requêtes, mais aucune réponse à ma question. J'ai acheté une penderie chez confo 60 Euros(1m*0.60*2.20). Ceci est mon placard. HPS 250 (ventilos et extraction).
D"autre part j'ai commandé des graines big bud chez sensi.
Une plante par pot. Quelle dimension finale pour les pots?
J'ai vu ça et là des gens qui rempotent. Pourquoi ne pas foutre direct une graine germée dans un grand pot dans lequel elle croîtra puis fleurira ?
N'ayant qu'1 placard pour l'instant (je débute) la croissance aura lieu sous hps 250. Faut-il mettre les pots sous hps dès que la graine est plantée ou faut-il attendre ? Quelle doit être la distance sous la hps quand la plante est un bébé?
Mes questions sont un peu en vrac (moi aussi d'ailleurs), mais j'espère que vous pourrez y répondre.
Merci à tous
Anonymous
 

Re: Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 18:31

Salut

Alors perso deja pour les pots moi j'utilise des 15x15x20 sa doit faire 4 litres (pas sur) jusqu'a a la fin de croissance ou presque et apres directement dans des pots de 7 litres jusqu'a la recolte.

citation

J'ai vu ça et là des gens qui rempotent. Pourquoi ne pas foutre direct une graine germée dans un grand pot dans lequel elle croîtra puis fleurira ?





Nan fait partir les graines dans des petits pots panier et rempote quand la plantes commence sa 3 eme ou 4eme pair de feuilles ou quand les racines commence a sortirent . Et tu veras c'est beaucoup plus facile a gerer au depart ,en plus dans les grands pots c'est pas facile niveau arosage surtout quand tu es debutant :wink:

Il ne faut pas metre direct sous hps tu vas les cramer tas pas un neons ou 2 plutot ?
parce que faut que ta plantes est deja 3 semaines au moin
et mais les a 1 metre environ pour pas les choquer et raproche petit a petit j'usqu'a 20 cm pour une 250 w je crois perso sous pas 400 c'est 40 a 50 cm environ.
voila pour ma réponse fait pas gaf a l'orthographe.
Anonymous
 

Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 21:10

c'est prefairable d'avoir des petits pots genre 15x15 pour le semi ,les racines s'y trouvent mieux ,mais dés que la plante a deux etages de feuilles tu la réempote dans un pot le plus gros possible ,tu peux les placer sous ton hps dés qu'elle auront ces deux etages de feuille ,c'est ce que l'on nome le stade 4feuilles!
Anonymous
 

Re: Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 22:21

Ben au niveau des graines il faut attendre effectivement les 4 feuilles pour les passer en direct sous la hps quoi à une distance assez haute 1 metre tu peut les metres sans problémes si tu as une bonne ventilation, mais bon surtout ce qui est important est de les passer sous une lumiere ( neon par exemple ) des que les germe sont sortie sinon les petites elle vont chercher la lumiere et tu va te retrouver avec une longue tige fine et 2 ptites feuilles ce qui rendra la plante plus faible et enclin à ce casser :?

Pour ce qui est de la taille des pots cela depand du systéme de culture que tu fait, moi j'ai un pote qui met 40 pot 15*15*20 par metre carré et les plants passe de pots 7*8*8 à des 15*15*20 jusqu'a la fin, pour des plants sec au final de 15 gramme avec une 600 watt.

Aprés moi ce que je fait et de les mettre dans les 7*8*8 en debut de croissance jusqu'a un bon devellopement de racines pas trop non plus mais une bonne boule :lol: Aprés je decoupe le bas du pot delicatement avec un cutter sterilisé et je les transplantent dans des pots de mon choix selon le mode de culture et l'espace.
Anonymous
 

Re: Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:30

Merci tout le monde,
j'ai bien compris le stade 4 feuilles.
J'ai commandé les graines chez sensi (paiement cb) et j'ai été livré en 4 jours !!!!
@ +
Anonymous
 


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v