Taille des pots et éclairage croissance.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 15:46

Bonjour tout le monde,
J'ai regardé ds la faq et j'ai lancé des requêtes, mais aucune réponse à ma question. J'ai acheté une penderie chez confo 60 Euros(1m*0.60*2.20). Ceci est mon placard. HPS 250 (ventilos et extraction).
D"autre part j'ai commandé des graines big bud chez sensi.
Une plante par pot. Quelle dimension finale pour les pots?
J'ai vu ça et là des gens qui rempotent. Pourquoi ne pas foutre direct une graine germée dans un grand pot dans lequel elle croîtra puis fleurira ?
N'ayant qu'1 placard pour l'instant (je débute) la croissance aura lieu sous hps 250. Faut-il mettre les pots sous hps dès que la graine est plantée ou faut-il attendre ? Quelle doit être la distance sous la hps quand la plante est un bébé?
Mes questions sont un peu en vrac (moi aussi d'ailleurs), mais j'espère que vous pourrez y répondre.
Merci à tous
Anonymous
 

Re: Taille des pots et éclairage croissance.

Messagepar Anonymous » 22 Aoû 2003, 18:31

Salut

Alors perso deja pour les pots moi j'utilise des 15x15x20 sa doit faire 4 litres (pas sur) jusqu'a a la fin de croissance ou presque et apres directement dans des pots de 7 litres jusqu'a la recolte.

citation

J'ai vu ça et là des gens qui rempotent. Pourquoi ne pas foutre direct une graine germée dans un grand pot dans lequel elle croîtra puis fleurira ?





Nan fait partir les graines dans des petits pots panier et rempote quand la plantes commence sa 3 eme ou 4eme pair de feuilles ou quand les racines commence a sortirent . Et tu veras c'est beaucoup plus facile a gerer au depart ,en plus dans les grands pots c'est pas facile niveau arosage surtout quand tu es debutant :wink:

Il ne faut pas metre direct sous hps tu vas les cramer tas pas un neons ou 2 plutot ?