VENTILATION/ECLAIRAGE/TRANSFO

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 30 Juil 2003, 19:54

Salut les Planta :wink:

Voilà comme vous voyez dans ma signature mon placard est en contruction, et je me pose quelque questions :

1.pour la ventilation je vais prendre un RVK 225m3/h et j'hesite entre le mettre soit dans le placard pres de ma source de chaleur (mon HPS 400W) ou directement encastrer dans le plafond du placard , mais voilà ça doit faire un peu plus de bruit non ? si oui est ce que c'est supportable
sachant que mon placard seras dans le salon ?

2.pour l'eclairage je pense prendre 3 néons de 38 watts pour la croissance
et pour la floraison la hps 400 watts j'ai une ampoule sylvania SHP-TS mais je suis tenter pour prendre une sylvania grolux est nessecaire vu que je fais la croissance sous néons ?

3.je voulais avoir votre avis sur mon transfo est ce qu'il supporte les grolux y'a ecrit :

TAMLITE plat.SHP/HQIT 400W 230V 50Hz classel et c'est fabriqué par HELVAR finland ?

merci les gars

Longueur 1.35M
Profondeur 0.90M
Hauteur 1.80M

Equipement :

Lampes HPS 400W
Ampoules Grolux
Extracteur RVK 225M3/H
Anonymous

Re: VENTILATION/ECLAIRAGE/TRANSFO

Messagepar Durban » 31 Juil 2003, 05:40

1 ) Bon, visiblement t'as pas bien tout saisi au sujet de la "ventilation"
Tu dois avoir un EXTRACTEUR , càd un appareil qui "aspire" l'air de ton placard ( la chaleur et l'oxygène ) pour que ta température soit de 15 C° à 25 C° et pour le renouvelement du CO2 de ton placard. Donc dans ton placard, l'air doit entrer (par le bas) et être aspiré et rejeté (vers le haut)
Tu vas vite te rendre compte que l'extracteur ne suffit pas pour faire baisser sensiblement la température ... c'est pourquoi on utilise un ventilateur qui souffle directement sur ton ampoule HPS pour refroidire celle ci. Il s'agit donc de 2 appareils différents.
Je ne trouve pas que çà soit une super idée de mettre ton placard dans ton salon... oui, çà fait un peu de bruit un extracteur ! :cry: et à la longue çà peut casser les pieds ! à toi de voir ....
2) Garde ton ampoule (et tes sous) tu achèteras ta Growlux l'an prochain (il est conseillé de changer l'ampoule tous les ans ... )
3) GrowLux est un type d'ampoule , mais çà reste une lampe au sodium 400 w ... donc ton transfo est nikel :wink:

Ps : Des Planta, y en a qu'un seul .... :lol:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar bart » 31 Juil 2003, 06:20

salut,le placard dans le salon tu va devenir fou avec le bruit des ventilo et du ballast lol.chez moi la salle est à l'étage et je les entends dans le salon.pour le reste notre ami durban à tout dit.a+
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 08:15

Moi mon placard est dans mon salon... ça ne me gène pas.. par contre, c'est ma Kabyle qui fait la gueule ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 08:53

Yep oubli si tu veux de la tranquilité.
Moi il est attenant au salon, j'ai le même et ben on l'entend bien quoi :evil: donc faut voir avec ta compagne, ton chien,... s'il sont OK
Anonymous

Messagepar interceptor » 31 Juil 2003, 13:17

Le bruit peut étre réduit en suspendant les extracteurs à l'aide de cable ou de corde, ca limite les vibrations. Plus l'extracteur et petit plus il fait un bruit aigu désagréable plus il est puissant plus le son serra grave et moins désagréable.pour la construction d'un caison Va voir ce post
http://www.lamainverte.org/forum/viewto ... extracteur
interceptor
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 18 Sep 2009, 14:38

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 17:36

Pour refroidir l'ampoule, est-ce que ça peut suffir un ventilo de PC ou est-ce qu'il faut qque chose de + gros?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 18:37

arf je savais pas que l'intracteur etait si indispensable :?
ça doit etre proportionel a l'extracteur ou je peut bricoler quelque chose ?
si vous avez des petits trucks parce que les thunes manque cruellement :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 18:39

pourtant dans les FAQ le shema ne le montrais pas

Image
Anonymous

Messagepar Thrand » 31 Juil 2003, 20:21

l'intracteur n'est effectivement pas nécessaire. Par contre Durban a raison, il faut un ventilo dans le placard (comme sur mon splendide schéma :wink:) pour brasser l'air. C'est une bonne idée de placer la prise d'air de l'extracteur près de la lampe, aussi (ça aspire un max de chaleur comme ça). Je crois que Durban insistait sur le fait que l'air doit SORTIR du placard.

Pour le ventilo interne, un bon ventilo de PC peut tout à fait suffire.
Par contre, pour le niveau sonore je confirme ce que les gens ont dit... Et même en insonorisant à mort (ce que tu as intérêt à faire !), tu auras toujours un bruit d'air soufflé, plus ou moins supportable.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 31 Juil 2003, 20:27

Ok merci pour votre patience :wink:
vous m'avez rudement aider merci j'ai finit d'assembler les planches et les charnieres pour les portes , je vais commander le matos (extracteur et néons) , et des qu'il est plus presentable je vous envoie les tofs :)

ps: le schema est nickel Thrand :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2003, 08:11

Encore un truc : a priori les extracteur S&P que tu trouves chez Leroy M sont moins bruyants que les RVK.

Bull
Anonymous

Messagepar Durban » 01 Aoû 2003, 10:07

Thrand a écrit :

Pour le ventilo interne, un bon ventilo de PC peut tout à fait suffire

:tututut:

Pas d'accord avec l'éminent Thand ....
Dans ma cave (fraiche de prime à bord) sous cette canicule ( et encore, en Be. ) avec un ventilo de 33 cm de diamètre en vitesse maximum ( j'ai 3 vitesses ) et le vetilo souffle à 10 cm de l'HPS, droit dessus .....j'ai 29 C° !!!! Cà m'a déjà ruiné une Afgani :cry:
Bref, je pense qu'un malheureux petit ventilo pc ne fera pas l'affaire ...
:wink:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 01 Aoû 2003, 10:13

Durban a écrit:Pas d'accord avec l'éminent Thand ....

Le pro-éminent ?! :roll:
:arrow: bon elle est pas mal celle là !!!

En fait je pense surtout que cela dépend du type de placard et du taux de dissipation de chaleur qu'il supporte :
Moi j'ai un placard en bois épais, cette saloperie agit pas terrible sur la dissipation de la chaleur donc je suis en ventilation a bloc toute voile dehors.
Par contre j'ai lu ailleurs qq1 qui a changé de placard pour un truc en métal, résultat, plus de souci.

M'enfin DURBAN, moi j'ai jamais réussi à descendre en dessous de 30-31°, mon plant ne m'a pas engueulé encore :wink: la flo se passe bien et les têtes sont plus que sympa.

Bull
Anonymous

Messagepar Durban » 01 Aoû 2003, 11:46

Pit-Bull a écrit :
la flo se passe bien et les têtes sont plus que sympa.

Essaye un jour d'avoir une flo à 24 C° le "jour" et 12/14 C° la nuit ...
Tu verras une fameuse différence ! Tes têtes seront un peu plus que "sympa"

WOUF ! :lol:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard