Construction Placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:18

on peut pas tout avoir :wink:
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 16:28

effectivement, pour ton renouvellement d'air, un 150M3/H suffirait, mais pas pour faire baisser ta T°, ça c sur.

Si tu intractes l'air directement de dehors, un 220M3/h peut suffir (limite), si tu prend l'air de l'intérieur d'une pièce, j'obterais plus pour un 410M3
/h (mais attention il font plus de bruit, bien plus...).Il existe alors des silencieux (un peu comme pour les pots d'echappement) ou encore de la gaine accoustique qui étouffe le bruit du frottement de l'air sur les parois de la gaine. De plus, un 410m3/h consomme 80W, un 220m3/h seulement 32W...à toi de voir.

Mais il est sur que ça n'est pas la bonne saison pour tester tes T°, attend plutôt le mois de Septembre (et encore...) pour te faire une idée.

Fait aussi marcher tes lampes la nuit, tu gagnera en baisse de T° et en électricité si tu bénéficies des heures creuses :idea:

Comme dit Mr Blonde, choisi un RVK, c'est les plus simple (pas de raccord "rond-carré"), et les plus solides.
Enfin, garde toujours à l'esprit que plus ton renouvellement d'air sera rapide et plus tes résultats seront améliorés, les plantes absorbent le CO² vraiment très vite. de plus tes plantes résisteront mieux même s'il fait plus de 30°C (normal, le renouvellement de CO² sera plus important)

Pour ce qui est de la consommation, il faut que tu comptes environ 150FF/mois en 18/6 (croissance) et 105FF/mois en 12/12 (flo)

@+
El Prof
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:31

Pour se qui est du Bruit Daze, il est peut etre possible de l'aténuer !

je m'explique, d'ou vient la principale source de bruit avec un extracteur ? de l'extracteur lui meme, et non du bout de chaque sortit, l'aire ne fais quasiment aucun bruit, la turbine oui !

je pensse que, si tu essayais d'isoler ton extracteur dans une sorte de cube de polystirène creusé à l'interieur celon la forme de ton extracteur cela pourrais bien stopper le bruit, sans mettre l'extracteur en dangé de surchauffe, car il est d'une part isolé de la chaleur et d'une autre part l'aire en mouvement circule à l'interieur ce qui permaitera a l'extracteur de ne pas chauffer.

à vérifier !

Tu peus toujours aller voir à city plantes mais tu t'appercevras vite que les prix sont plutot élevé pour les extracteurs. Il doit surement y avoir moyen de trouver moin chère. Va voir dans les magasin de bricolages avant genre leroy et casto et compare les prix ensuite .
Anonymous
 

Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:35

Hum.. le bruit de l'extracteur vient plus de la sortie d'air que de l'extracteur en lui même... enfin, chez moi c comme ça. :/

Mais bon, rien ne t'empêche d'essayer d'un peu isoler ton extracteur, ça fera toujours ça de gagner. ! :mrgreen:
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:41

Ros, chez moi la turbine est quasi silencieuse sur le RVK c'est vraiment le frottement de l'air du moins il me semble vraiment :roll: .
Je vais essayer de passer sur une gaine insono mais de diam supérieur.

de 125 je vais passer à 160 ça devrait être mieux.

Bull
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 16:45

d'accord avec Nephi et Bull, le bruit vient surtout du frottement de l'air en entrée comme en sortie, le fait de mettre une bonne longueur de gaine attenue le bruit mais tu perds en forte d'intraction/extraction, donc en débit :(
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:49

je crois que il y a pas a tortiller !!

existe t'il un autre procédé pour aténuer le bruit autre que la longueur de la gaine ?
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 16:51

le silencieux, on en trouve pas dans tout les shops et ça vaut un peu cher, mais c efficace, ça assourdi bien
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 16:53

coment il fontionne ?
de quoi il est fait ?
où se place t'il ?
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 17:04

Ca se place en sortie d'extracteur (je sais pas si ça marche en intraction), ça a la forme d'un filtre à charbon actif mais rempli d'une espèce de mousse très dense qui absorbe le son. J'en sais pas plus sur sa fabrication, désolé :)
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 17:10

Ok je te remerci, sa me donne une petite idée(très petite)
:D
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 17:36

Là ya respect :lol:

c'est cool

je vais prendre l'entrée de gamme de RVK pour ce qui est de l'emplacement de mon placard il seras dans le salon donc je pense qu'avec les precieux conseils que vous m'avez apporter je vais bricolez un truck pour attenuer un peu le bruit de toute façon je vous montrerais les tofs une fois le placard finit (c'est le moins que je puisse faire) :wink:

j'ai fouiner et vu ce modele RVK 225 m3/h c'est normal le prix :? ?
Dernière édition par Anonymous le 18 Juil 2003, 17:36, édité 1 fois.
Anonymous
 

Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 17:36

sur les petits modele rvk une petite gaine en alu toute simple de 20 cm reduit deja beaucoup le bruit.
apres pour les plus gros le silencieux est ideal ou alors tu te fabrique une gaine insonorisee avec 2 tuyaux d'alu de diametre different et de la mousse ou un truc insonorisant intercalle entre les deux, par exemple.

il faut mettre le silencieux sur la sortie.
l'entree etant a l'interieur du placard il est moins interessant de l'insonoriser et la on met un filtre charbon le jour ou on peut :wink:
Anonymous
 

Re: Construction Placard

Messagepar EL PROFESOR » 18 Juil 2003, 17:41

j'ai fouiner et vu ce modele RVK 225 m3/h c'est normal le prix ?


bah oui, faut compter ça mais après t'as un appareil qui peut fonctionner sans s'arrêter pendant plusieurs années 8O :bravo:
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
EL PROFESOR
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 652
Inscription: 28 Aoû 2002, 10:39
Dernière visite: 31 Juil 2015, 22:55
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Construction Placard

Messagepar Anonymous » 18 Juil 2003, 17:42

Daze a écrit:Là ya respect :lol:

c'est cool

je vais prendre l'entrée de gamme de RVK pour ce qui est de l'emplacement de mon placard il seras dans le salon donc je pense qu'avec les precieux conseils que vous m'avez apporter je vais bricolez un truck pour attenuer un peu le bruit de toute façon je vous montrerais les tofs une fois le placard finit (c'est le moins que je puisse faire) :wink:

j'ai fouiner et vu ce modele RVK 225 m3/h c'est normal le prix :? ?



pour le prix c'est normal.
mais ce n'est pas le premier modele.

pour ce qui est du bruit dans ton salon, avec le 180 m3 tu l'entendras si il y a pas de bruit.mais des que tu mets un fond de musique, c'est fini :wink:

moralite :
:djspray:
Anonymous
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v