Nouveaux Box

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Nouveaux Box

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 08:18

Salut,

J'ai de plus en plus de difficultés a maintenir une bonne hygiène (insectes, maladie, hygrométrie, etc...) dans mon box de flo.

J'ai donc décidé ce matin de changer l'emplacement de mes box afin de les réunir dans mon grenier. Mais il y a un blème, différences de chaleur été/hiver. Je possède une climatisation sur roulettes de 650 m3 heure.

J'aurai bien voulu savoir si vous avez déjà utilisé ce genre de système pour réguler la température? Connaissez vous les inconvégnients (air plus sec, etc...)?

++, fredo
Anonymous

Re: Nouveaux Box

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 13:13

lut,

Voilà, j'ai bricolé en vitesse un nouveau box dans une pièce de 2x2 m.

J'y ai placé 3 hps de 400 w, 1 extracteur de 300 m3/h et 1 (dans l'autre sense de même capacité.

1 ventillateur de 40cm de diam donne sur les lampes, 1 de 20 cm de diam donne sur les balast et 1 de 60 cm de diam ventille toute la pièce.

Après deux heures de mise en service, la t° est de 25° et l'hygrométrie de 55%.

Pour le moment, j'ai pas grand chose à mettre en flo mais je termine de sexuer les Skunk# (pour l'instant 3 males sur 5). et j'y ai placé 2 mamans Jack Window.

++, fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Nouveaux Box

Messagepar Anonymous » 11 Juin 2003, 13:25

lut fredo ! bien nice ton box ..ya de la place ! bravo et c'est jolis ces trois hps à la suite ! reste plus qu'a faire de bonne grosse flo ! :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 13:50

lut,

Voilà mon box de flo est terminé.

En gros pour le matos:

3 HPS 400 W
2 extracteurs 600 m3/heure (arrivée et sortie)
1 climatiseur de 1850 m3/heure avec sortie d'air chaud sur 1 extracteur
1 ventillateur de 80 cm qui oscille pour brasser l'air
1 ventillateur de 30 cm pour refroidir les ballast
1 ventillateur de 50 cm qui donne sur les hps

Après 4 heures de mise en route, j'ai un température de 24° et un taux d'hygrométrie de 55%.

++, fredo
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 14:06

T'as mis tes extrac de 300m3 dans tes WC ? 8)
Anonymous

Nouveaux Box

Messagepar Anonymous » 17 Juin 2003, 16:47

euh.. bravo ;)

J'avoue que j'aime bien, en plus ton petit schéma est tout mignon.

Félicitations (pour ce que ça vaut venant de ma part tu me diras... ) :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 08:32

lut,

même de ta part Nephilix, cela fait plaisir d'avoir des compliments. :roll:
Anonymous

Nouveaux Box

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 10:07

bravo fredo, dis moi, la clim, ca fait du bruit ? parceke j'y songe mais si c'est bruyant je peut pas me permettre..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 10:13

re,

La clim fait du bruit mais cela passe pas les murs du box, mais il faut savoir de c des blocs de 30 cm d'épaisseur. Ce qui fait le plus de bruit, c encore les extracteurs. Si tu as un box dans une pièce du style armoire, c même pas la peine d'y penser.

Autre chose, en 24 heures, il y avait 5 litres d'eau dans le réservoir de la clim. Le taux d'hygrométrie chute fort (48% pour un départ de 65%). Donc si vous utilisez ce genre de truc, faites gaffe.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 12:15

re

Voici le contenu actuel du box au niveau des plants.

Le tout après 5 jours de flo.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Juin 2003, 12:20

re

Encore une chose, c en regardant mon post que je viens de remarquer l'intensité de la lumière. Là il y a des lumens!!!!!!!!!! 174.000 si je compte bien.

Si avec tout ça, j'y arrive pas, je sais plus quoi. :?:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 08:42

lut,

Voici un ensemble des plants après 9 jours de flo.

Cela pousse très très fort, une mango à pris 21 cm en 4 jours et les 2 Jack Window, 15 cm.

Mais j'ai l'impression que les feuilles se dirigent de plus en plus vers le haut, environs 50° comme vous pouvez le voir sur les pics.

J'ai jamais rencontré ce phénomène, c normal ou c un blème?????

Merci pour vos réactions.

PS: les plants ont un apport de 6 ml de top max de Bio Green tt les jours pour les Jack et tt les deux jours pour les Mango. A oui, sur 10 mangos, j'ai que deux femelles, :(

++
Anonymous

Nouveaux Box

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 09:53

salut es tu sur d'avoir les bonnes lampes dans tes hps car sur les photos ca ne donne pas le style hps
pour les feuilles la distance est elle bonne avec les hps!
car ca peu venir de ca si ces trop haut tes plants vont chercher la lumiere donc
tes feuilles vont etre en l'air
a++++++
honor
ps:il est cool ton box :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 22 Juin 2003, 09:59

re,

Merci pour ta réponse honor. En fait, les dernières photos sont prises sans les hps allumées, comme tu peux le voir plus haut dans le post, c trop lumineux pour prendre de bonnes pics.

Pour infos, les 3 lampes, sont des Sylvania Grolux 58.000 lumens et elles sont à 50 cm des canopées.

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 27 Juin 2003, 08:32

lut,

Voici quelques photos à 14 jours de flo.

J'ai encore fait quelques modifications du box. évacuation rien que pour la clim et j'ai dirigé l'air refroidi directement vers les lampes et plus vers les plantes. La clim et un ventillo fonctionnent 24/24, j'ai maintenant 24° et 60% d'hygro sous lampes et 20° et 60% d'hygro la nuit. J'ai également du bricoler une sortie du trop plein d'eau récupéré par la clim. C flashant, 7 à 8 litres d'eau en 24 heures.

++,
fredo
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard