placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

placard

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:30

Salut
Je voudrait confectionné un placard pour ma consommation personnelle (ki est kan meme pas mal enfin pour me faire des economies et surtout fumer du bon), les dimensions que je dispose pour mon placard :
H=150cm
L=140cm
p=40cm
Je voudrais faire 2 espaces de cultures, une croissance bouturage et l'autre floraison. Pour l'espace croissance j'obterais pour des neons 18 w de 60 cm ce ki fe ke mon espace de flo serais ke de 75 à 80 cm de longueurpar contre sur 150 cmm de haut pour celle j'ai pensé à une lampe HPS de 150 w. Est ce cela pourrais suffir pour ma conso.
J'aimerais avoir vos conseils. Merci.
Anonymous

Re: placard

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 08:38

Salut,

Je veux pas te décourager, loin de là mais tu vas être juste en place.
Moi je viens de terminer le miens avec 2 espaces comme toi superposés grow env 70 et flo env 110 et mon box croissance et limite.
Pour la lampe, tu trouveras plus facilement des 250W que des 150W et dans tous les cas c'est extraction obligatoire donc autant envoyer 35000 lumens que 20000 non ?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 09:44

Enfaite je vous envoie mon exemple de placard.
tu dit ke espace de croissane n'est pas assez grande.
Avec le tien tu fe koi kom recolte.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 09:51

C'est le même principe que moi sauf que j'ai superposé (pas forcement idéal)
Alors pour l'espace CV :
Compte 10cm de pot, 10 cm de néons et 10cm d'espace en dessous du néons l'histoire de pas tout cramer.
Donc tes plants ne feront maximum que 50 de haut ou alors c'est palissage, SOG ou SCROG obligatoire.
=> Laisse moins d'espace pour ton rangement au dessus et à mon avis met le en bas.

pour la FLo :

tes pots feront au minimum 4-5L soit 16cm mini de haut plus un interval d'env 40cm (en fonction de ta chaleur dans le box) en dessous la HPS, donc tes plants feront moins d'1 mètre.

C'est jouable y'a pire.
Si tu fais de la sucette la c'est tout bon.

Par contre réflechis bien ton extraction d'air sinon va faire chaud la dedans. (ce qui est mon cas).

Bull
Anonymous

placard

Messagepar lord » 06 Juin 2003, 10:39

C'est plus que jouable, tout en miniature, mais cé jouable... Oublie simplement les gros pieds... Et part sur l'idée de faire pousser plein de petits pieds type sucette.
Dernière édition par lord le 06 Juin 2003, 10:42, édité 1 fois.
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

placard

Messagepar lord » 06 Juin 2003, 10:41

et en flo mets une 250 direct...
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

placard

Messagepar lord » 06 Juin 2003, 10:44

Tiens au fait bulldog, pas moyen de nous montrer tes cultures ? Cé pas super fréquent les touts petits espaces par ici.
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 12:59

Ben cotisez vous pour m'acheter un numérique et je vous fait même la pin up pour le même prix :ass2: :ass1: :ptdr:

Bon mon espace se veut résolument discret sobre et dans l'air du temps :delire:

Bon faut que j'arrête là ...

Non c'est pas énorme mais oui je cherche le discret le tout c'est que j'arrive à vivre en autarcie cannabique.
J'essairai de vous montrer des photos la prochaine fois qu'un pote équipé numérique monte... d'ici là y'aura ptêt des pissenlit ou des ronces dedans.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 13:06

enfait mon espace rangement ki est en haut, je voulais men servir pour l'aeration comprennant : un extracteur pour l'espace floraison
et 2 trous coté croissance mais des ventillo d'ordinateur.puis un trous au dessous voir exemple. Il faut absolument une hps 250, une 150 pourrait pas le faire. Sinon kel resultat je pe obtenir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 13:19

Concernant l'extraction sur CV, je te conseillerai d'en mettre un en bas pour intracter et effectivement un en haut pour extracter.

Moi j'ai 2 turbo néons et je peux te dire que je les descends pas à 5 cm des plantes ou c'est barbecue assuré. la j'ai fait 2 trou de diam 6cm en bas avec un ventil de diam 30cm devant qui essaie d'aspirer l'air frais et j'ai 34° dans le box... :tresfache:

Ou alors tu met un extracteur vers la partie flo, ca permettra d'envoyer de l'air style ventilo et tu aspires le tout en haut comme tu l'a fait.
Tu vois ce que je dis où :argue:

Bull

Apprenti florariumeur
Anonymous

placard

Messagepar Anonymous » 06 Juin 2003, 19:15

je le trouve pas mal du tout ton placard.
sur que ca va le faire.bulldog a raison faut que tu fasses rentrer de l'air frais.

bonne chance a toi :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 08:09

Dites moi pour la HPS 150 W si c bon ou pas pour la surface.
est ce ke mon placard pe me fournir assez a fumer lol.
Anonymous

Messagepar charbs » 10 Juin 2003, 08:25

si tu fumes plsu dun 25 semaine ft po trop rever
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
charbs
Hallucination collective

Images: 4
Dernière visite: 08 Avr 2025, 14:13

placard

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 09:22

ouep ca depend de ta conso et de tes talents de cultivateu : si t'as "la main verte" ou pas quoi! :mrgreen:
si t'es un gros fumeur ca va pas le faire :(
mais la qualite sera surement la :D

a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Juin 2003, 14:18

Ma conso c'est a peu pres d'un 25 par semaine mais en tagga je sais pas si ca fe la meme dose en beuh.
Vous me dites ke ce seras chaud mais pk a cause de la grandeur du placard ou de la lampe.
Vous m'avez tjr rien dit au sujet de la HPS 150w.
Je crois etre un moyen cultivateur car la je le fait a l'exterireur et ca va elle 40 - 50cm de haut pour 1mois et 2 ou 3 semaines.
Donc j'espere me demerder en indoor.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard