Ventilation box 2 étages

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ventilation box 2 étages

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 13:03

Salut,

Mon placard comprend 2 étages : le bas d'env 80 cm de haut pour la croissance et le haut de 120 pour la floraison.

Souci : j'ai un extracteur de 210m3 avec filtre que je comptais mettre dans la chambre de flo seulement j'ai un souci de température déja dans ma chambre de croissance : y fait 35° avec 2 turbo néons et ventilateur plein pot sans déraciner les BB...

Donc comment arriver à ventiler les 2 chambres avec un extracteur sans avoir 15Km de gaine dans le placard... euh j'ai un léger souci ; si y'a des idées je suis preneur

Bull
Anonymous

Re: Ventilation box 2 étages

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 15:42

:?: UP :?:

J'aimerai bien terminer se soir... y'a de la graine en germination

Merci
Anonymous

Ventilation box 2 étages

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:12

salut
pour la partie basse t'as une bonne entree d'air ou un intracteur?

sinon j'vois pas,pt'etre avec un Y pour que ton extracteur prenne l'air des 2 parties.
mais bon...

si les 2 parties communiquent pour la circu de l'air j'essaierais de rajouter de l'intraction,mais faut voir aussi quelle t° t'as ds ta piece.
en ce moment c'est hot :?

pas facile....
Anonymous

Ventilation box 2 étages

Messagepar S0r0N » 05 Juin 2003, 16:14

ouep tout pareil...un Y. Par contre ça divise d'autant ta capacité d'extraction dans chaque box.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Ventilation box 2 étages

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:16

c'est le pb....

avec un apport co2 elles tiendront pt'etre plus le coup?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:19

Ouais c'est ce que je voulais éviter :

J'ai un apport d'air en bas (grow) par une grille aération + ventilateur.
Sinon je comptais en mettre une sur la partie flo en essayant quelle illumine pas trop et ne mettre l'extrac que sur la partie haute en esperant que ça refroidirait le bas soit par aspi soit par magie :roll:

Le Y je voudrais éviter pour pas perdre trop de charge en haut

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:22

Salut Mr Blonde,

Dans la pièce y fait env 25 - 27 en ce moment.
J'ai fait deux trou de diam 6cm qui donne quasi contre le mur dans la partie Grow avec le ventile juste devant.

Dans le pire des cas je mettrais un petit intrac (genre SDB sur le plancher de la flo qui est donc le toit du grow) qui extrac par la même occasion le bas :roll: euh j'suis pas bien clair là ?!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:24

BULLDOG a écrit:

Le Y je voudrais éviter pour pas perdre trop de charge en haut

Bull

alors je vois que la soluce de travailler ton entree d'air...

mais si l'air qui rentre est a 27°, la difference sera quasi nulle

mais au moins ca renouvelle l'air,c'est important.

perso j'ai un peu de soucis aussi a cause de la chaleur de ces jours-ci
mais je laisse comme ca (pas si grave) et je vais monter un systeme co2 pour aider les plantes a supporter.
Anonymous

Ventilation box 2 étages

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:26

bonne idde l'intraction sur le plancher de la partie flo!!!!!(si c'est realisable et pas dangereux a cause de l'eau)

fait ca!

au fait c'est quoi ta lampe?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:35

Pour l'intrac, suffit que tu mettes un tube PVC (coudé au besoin) autour avec silicone et hop étanche jusqu'à ... 30cm ?
L'emmerdant c'est que ça coute bonbon ces saloperies...

Bon en bas j'ai 2 turbo néons : 1 cool et 1 warm
En haut j'ai finalement opté pour une HPS 250 SON T PIA. Les parois recouvertes copieusement de tapisserie décathlon :wink:

En plants j'ai 2 Diamand qui poussent (si qq1 à des infos ) env 12 Cm cotylédons + 1 pales sorties et je viens d'avoir en pension un beau BB de 50cm de haut qui à mon avis va pas tarder à faire sa préflo d'où l'urgence...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:42

BULLDOG a écrit:Pour l'intrac, suffit que tu mettes un tube PVC (coudé au besoin) autour avec silicone et hop étanche jusqu'à ... 30cm ?
L'emmerdant c'est que ça coute bonbon ces saloperies...

pourquoi un tube?l'extracteur suffit.comprend pas.. :roll:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:49

Pour étancheifier le tout et éviter les projection de flotte :

extrac diam 10cm tu mets une "gaine" genre 12cm autour coudé contre la paroi joint silicone à la base et hop tu peux y aller au Karcher. :wink:
Anonymous

Ventilation box 2 étages

Messagepar S0r0N » 05 Juin 2003, 16:53

c'est quand meme brutal le karcher pour arroser des plantes :ptdr:
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Ventilation box 2 étages

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 16:53

ok compris, pas con...

mais pas trop longue la gaine qd meme sinon==>trop de pertes...
mais ton systeme a l'air bon ca devrais t'apporter un plus...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Juin 2003, 17:07

J'aime bien le brainstorming ça donne des idées.

Bon je vais essayer de planter un coude de 12 sans extrac pour voir si ça suffit à evacuer la chaleur sinon j'y mettrai un extrac.
M' enfin fô que je cogite rapidement.

Bull
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard