Question d' Air

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 12:12

Voila je suis en pleine floraison et g 4 femelles ( 2 purple, 1 early skunk et 1 californian orange) , mon mode de culture est dans une chambre et non un placard, la chambre fait entre 12 et 15 m2 , g un ventilo et je me demandais sil fallait renouveller lair chake jour en sachant ke 1 fois par semaine jouvre la ,porte du balcon et celui dune piece adjacente et je fais passer un courant dair ainsi pendant une demi-heure.... Je ne veux vraiment pas ke mes plantes manquent de CO2. Faut il ke jouvre chake jour ?

Note: g une clim aussi ds la chambre ki marche 24/24h , ici au liban il fait deja 30 degres la journee.
Anonymous

Re: Question d' Air

Messagepar portnou » 28 Mai 2003, 12:44

Personnellement, je ferais une entrée d'air au moins une fois par jour...
Mais la encore tout dépend du volume de ta piece et du nombre de pieds qui y poussent
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 13:23

Le truc cest ke jai une espece dextracteur qui est une espece de rectangle en fer avec des volets semi-ouverts horizontaux et ce truc est encastre dans le bas de la porte. Jai remarque que quand la clim marche cet espece dextracteur exctractait lair vers le couloir ( quand la porte est fermee), puis je le considerer comme un extracteur ?
Anonymous

Messagepar portnou » 28 Mai 2003, 13:33

Ok, je vois ce que tu veux dire.
Donc la piece n'est pas hermétique, elle a un systeme d'aération.

Ce type d'aération peut effectivement être suffisant.

Le principe de ces grilles d'aération, c'est de faire entrer l'air exterieur et de le diriger vers la cuisine (en général). Ainsi, en cas de problème (CO2 trop important ou fuite de gaz), les éléments polluants sont dirigés dans la cuisine ou un veritable extracteur doit etre présent.
Normalement, il doit y avoir un jour d'un a deux centimetres sous la porte (justement pour que l'air puisse sévacuer).

Oui, ça peut suffire ... sauf si tu as 50 pieds en pleine forme dans la piece ... :wink:
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
portnou
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum

Dernière visite: 09 Juin 2021, 04:34
Mode de culture:
Terre+Hydro

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 15:13

Ca cest cool :mrgreen: De tte facon je vais aerer une fois par semaine pour plus de securite
@+
Anonymous

Messagepar bart » 29 Mai 2003, 06:18

salut,je cultive aussi dans une chambre et j'ai placé une ventilation de 400m²h x2 intr et extr.ne pas oublier que la plante consomme le co² qui l'entoure sur une demi heure .donc aération pour renouveler l'air toute les heures chez moi pendant la période de jour.pour la nuit pas de ventilo pour récupérer au réveil le co² que les plantes et le terreau on libéré pendant la nuit.pas d'aération la premiére heure de lumiére juste le ventilo intérieur pour brasser l'air charger en co².si tu as une temp de 30° l'air ne feras pas de mal à ta culture.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 29 Mai 2003, 22:26

La temperature ds ma chambre est de 25 degres pendant le jour et 15-18 degres pendant la nuit, le truc que je ne comprends pas, comment lair est renouvele si lextracteur extrait lair vers lexterieur , d'ou vient lair nouveau ? du ventilo ? parce que je pense que le ventilo brasse seulement lair ds la chambre. Et ds mon cas le renouvellement de lair peut provenir de la clim ? jaimerais bien comprendre tout le systeme de fonctionnement du renouvellement dair :roll:
Anonymous

Messagepar bart » 30 Mai 2003, 05:51

stm,en clair+-.un ventilo qui prend l'air extérieur frais et chargé de co².un ventilo qui extrait l'air intérieur chaud et dépourvu de co².et un ventilo qui brasse tout à l'intérieur.réglé avec minuterie selon la capacité des ventilos et pour décaler l'entrée et la sortie d'air.le ventilo intérieur lui brasse l'air pendant toute la période de jour.j'espere que c'est pas trop chinois lol.
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 06:22

comme le dit bart le ventilo qui extrait l'air depourvu de co² va simplement creer une baisse de pression dans ton placart (moins d'air ) si tu as un ventilo a l'interieur il va simplement brasser l'air et en fait si tu as pas d'intracteur dis toi simplement que ton placart n'est pas hermetique et que la simple diminution de pression due a ton extracteur fait un appell d'air de l'exterieur vers l'interieur par toutes les petites fentes de ton placart :?
Anonymous

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 30 Mai 2003, 17:11

Dans mon cas et je ne cultive pas dans un placard, puis je considerer lintracteur qui prend lair exterieur et charge de CO2 comme etant la clim ? Voir plus haut le genre dextracteur que jai qui est encastre dans la porte
Anonymous

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 11:17

Jaurais bien aime avoir dautres avis pour ke je sois sur ke je puisse considerer la clim comme etant lintracteur qui apporte lair frais :?
Anonymous

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 02 Juin 2003, 11:45

ta clim prend-elle l'air a l'exterieur?
quand tu mets ta main devant est-ce-que c'est frais?

si la reponse aux deux questions est oui alors considere que ta clim est aussi un intracteur (logique) :wink:
Anonymous

Question d' Air

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:26

Dac 8)
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard