la chaleur me pose un probleme !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 09:50

hello , ces derniers jour chez moi ( belgique ) la temperature a montée d'un coup et on as des journée de 25degres , le prob que j'ai c que fatalement la temperature de mon placard a augmentée aussi (ps: c'est un placard ouvert sur la face avant) , j'ai donc maintenant au lieu de 23 a 25degres 28 a 30 degres en journée... j'ai un ventilo qui tourne en journée et qui s'eteind en meme temp que les lampe, je comptait en rajouter un ce vendredi dans le but que la temperature diminue d'un ou 2 degres mais je sais pas si ca vas le faire ?!!

dans mon cas lextracteur inrtracteur ne servirais a rien vu que mon placard est ouvert ,
me fenetre est grande ouverte mais vu que en dehors il fait aussi chaud et il ny as pas de vent ca change casi rien( peut etres 1 degres de moin et encore ...)

bref voila je vous demande a vous tous si vous connaitriez pas un moyen de diminuer ma temperature? par exemple un system avec un ven tilo et des glacons ou je ne sais pas quoi ? :)

PS: jai une hps 400w ( c surtout ca qui chauffe bcp) mais le ballast est loin du placard!

ciao et merci a vous touuuusss ! :)
Anonymous

Re: la chaleur me pose un probleme !

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 09:55

T'as pas moyen de le fermer ?? même avec un truc provisoire ?

Sinon c'est clair que tu le refroidiras jamais ton jardin.
Ou alors va falloir faire passer une clim ou un truc du genre.

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 10:01

salut
moi aussi j'ai connu des pb de chaleur,comme toi.
je laissais mon placard ouvert car l'extraction n'etait pas suffisante, j'ai monte ce matin un RVK 180m3 (placard 2.5m3).plus de pb!

pour toi il faudrait refroidir l'air de la piece ou se trouve ton placard,avec une clim par ex

un deuxieme ventilo peut etre inutile (il va brasser l'air chaud) mais essaye qd meme

ou alors ferme ton placard et met un bon extracteur c'est le mieux (meilleur controle des odeurs entre-autre)
voila a+ :mrgreen:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 28 Mai 2003, 10:56

Le soucis vient aussi de la température de ta pièce. J'ai le même problème, mon placard est dans une pièce orientée plein sud avec une grande fenêtre, l'été c'est le four. T'auras beau extraire tout ce que tu peux, si il fait 30° dans ta pièce, il fera au moins la même température dans ton placard. La solution serait d'acheter un climatiseur... :?
L'été n'est pas la meilleur saison pour beaucoup de cultivateurs indoors.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 11:06

pour la clim a mon avis ouai ca serais le seul moyen , le prob c que jai deja investi pas mal (hps 400, ventilo ,neons et placard peinture etc) et je ne compte plus investir un sous de + la dedans!

a la limite je veux encore bien investir pour 25 -50 euros mais ca serais le maximum ( en dehors du ventilo que je vais tout de facon achetter vendredi pour tester )

donc si quelqun a une idée pour que je me fabrioque un truc maison ou alors me donne une adresse ou je peu avoir un refroidisseur ou autre truc a pas cher je suis prenneur! merci !!

ciaoo a++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 12:56

Bah en fait ta le choix entre trois solutions :
1 - A l'ancienne tu prend des bloques de glaces que tu place aux entrées d'air de ton placard (mais bon le tien il est ouvert )
2 - Tu doit trouver un systeme style systeme au freon (comme les frigos ) sa c kass kouille a gerer
3 - Loi peletier ou je c plus quoa un truc du style tu met de l'eau dans une jare en argile , ... et avec l'humidité qui va se faire plus un bon courant d'air (avec ventilo ) normalement sa devrait baisser pas mal ta temperature ... c l'systeme le moin cher je pense =) c cki fotn dans les pays du sud ils onts des grosses jarres en argiles devant leurs fenetres et ils la remplissent d'eau et avec l'argile qui prend l'eau sa cree de l'humidité qui refroidit l'air et comme yah un courant d'air sa se renouvelle et sa evite qu'il y ait trop d'humidité et que la temperature remonte .... voila .... =))))))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 14:45

pas mal comme systeme ( le numero 3)

vais peut etres tenter le coup meme si je suis pas du tout certain que ca vas mapporter un resultat ,

sinon au niveau de la lampe hps ya pas moyen de faire quelque chose?
en fait c surtout la hps qui fait que ja gagne 4-5 degres voir + , mais je sais pas ce que je devrais faire, je pense avoir deja lun un post dun gars qui avais le meme probleme que moi et il avais mis une plaque de plexi glace devant sa hps et entre les 2 un petit ventilo... mais est ce que ca vas changer quelque chose?

sans la hps jai tester il fait 24-25 , ca serais deja mieu que 30!

bye
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 14:45

franchement pour 20-25euros je sais pas ce que tu peux faire.
j'avais le meme pb et j'ai tout essaye,les blocs de glace aussi :roll:
y' avait rien a faire.
j'avais pas essaye le coup des jarres mais j'ai pas envie d'avoir 200 litres de flotte croupie ds
mon espace de culture....

tu ne veux plus investir mais si tu ne peux mener ta recolte a terme ou qu'elle est mauvaise
alors t'auras perdu encore plus d'argent, puisqu'il n'est question que de ca :(
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 15:23

Je crois que Mr Blonde à raison,
ton investissement ne t'auras servi à rien dans l'état.
Même si ça te coûte, prends le vraiment comme un invest sur le futur.
et puis t'auras certainement moyen de le rentabiliser :wink:

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 15:57

euh ouai je veux bien mais bon vous savez combvien sa coute un climatiseur ?

yena s pas a moin de 500euros,
je suis quand meme pas fou au point de depenser 500 euros!
c deja un gros investissement pour moi que d'etres passer a une hps , mais ca me semblait obligatoire!

donc ai tjrs pas de solution :-(

sinon pour la plaque de plexi vous penser pas que ca peu diminuer de 3-4 degres le placard ?:)

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 16:00

je pense oui mais pas avec un ventilo de pc...

ou alors un 220V a la limite
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 16:52

et finalement sa claque de l'argent =)) alors qu'avec une simple jarre d'argile comme pot on arrive a un truc sympa =)))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 18:34

j'avais essaye avec une bassine d'eau et...que dalle.
la glace:que dalle
alors moi ce que j'en dis......
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Mai 2003, 18:39

ouai m'enfin quand je aprle de pas depenser un sous je compte evidement pas les note d'elec !

mais ouai je vais essayer le pot d'argile et je vais y acoupler la plaque de plexi que je vais essayer de bidouiller sur le reflecteur de ma hps et en + de tout ca evidement jajouterai coe prevus mon 2 eme ventilo oscilant de 30cm de diam :)

Ciao et jvous tien au courant des que jai bidouiller tout ca et si ca ma servis a quelque chose !

a+++
Anonymous

Messagepar lord » 28 Mai 2003, 21:08

18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
lord
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 02 Aoû 2009, 18:41

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard