jv achetter une hps400, jai besoin de conseil rapide svp

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 09:30

hello je vasi me rendre d'ici une heure dans mon growshop et achetter uen HPS 400w pour mon placard mais je voulais tout debord massurer que cet achat soit benefique, voila en fait j'ai 6 plant de santa maria ( indica) que jai fais pousser jusqua maintenant avec des tube neons 6x 120Cm (220W) , il sont maintenant a presque 1 mois de croissance , mon placard mesure 1m 80 de long sur 1m 50 de haut sur 60 de profondeur

alors voila est ce que je fais bien de passer a une hps ?
ca risque de douler voir trippler la vitesse demes plants non?
et ce qui concerne la chaleur est ce qu'elle vas monter ennormement vous croyer? (jai deja plein de ballast dans mon install neon et pourtant ca chauffe que entre 22 et 24 degres en journée)

mzerci de vos reponse qui je l'espere vont maider a faire mon choix :)

PS: la hps que jai choisit se trouve etres une 400W hps General electric a 115Euros , ballaste duo pour querir une hps ou une mh , 4 metre de cable
une prise
reflecteur en alu martelé 50cm avec douille
et ampoule biensure 400w Hight Pressure Sodium

Ciaooo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 09:42

la hps c pour la flo pas pour la croissance, a part ça oui c un bon investissement ne t'inquiete pas :) mais tu peut en avoir a 90 euros des 400w
Anonymous

Re: jv achetter une hps400, jai besoin de conseil rapide svp

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 09:53

ouai mais je peu quand memes la metre pour la croissance non?

tout le monde me dis qu'il emploie une hsp apres uncertain temp passé sous neons ?! ca poussera deja + vite qu'avec mes neons non?

pour ce qui est du prix le seul growshop qui est a ma dispotition c'est 115 euros chez eux , voilà!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 10:07

bien sur pour la croissance la hps c genial ;) . sa marche tres tres bien pour la croissance ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 10:17

bon ben dans ce cas , je vais ame diriger de suite vers cette hps 400 et je vous tiens au courant si jai des prob d'odre de temperature ou alors :)

a tout de suite :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 12:57

et voila jai achetterle matos et jai monter ma hps elle fonctionne :)

je vais al placée dans mon placard , je devrais la metre a combien de cm de mes plants ??

merciii
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 13:02

40cm des plants...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 13:12

oki merci c bien ce que javais lu ya quelque temp mais cetait pour etres sur :)
bon je vais la placée :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 23 Mai 2003, 18:14

pour la croissance la hps est excelente ca pouse plus vite que sous neons
a+++++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 02:16

oui ça pousse aussi en croissance meme si c pas fait pour ça. mais si tu peux, ajoute quelques neons a spectre bleu pour équilibrer le spectre

PS: il est beau mon nouvel avatar hein ? :D
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Mai 2003, 10:53

et si tu as des jeunes pousses, fais gaffe de pas les cramer. Il faut surveiller !

le pb de la hps en croissance c'est que ça donne des entre-noeuds un peu plus longs, mais la croissance est vigoureuse, pour ça pas de souci.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 24 Mai 2003, 11:34

Thrand a écrit:et si tu as des jeunes pousses, fais gaffe de pas les cramer. Il faut surveiller !

le pb de la hps en croissance c'est que ça donne des entre-noeuds un peu plus longs, mais la croissance est vigoureuse, pour ça pas de souci.

bha je sais pas ce que tu appel jeune , moi mesplants sont a 30 jours!
je les ai placé a 50 cm environ
pôur le moment depuis hier aucun probleme rencontré:)

Ciao
Anonymous

Messagepar Thrand » 24 Mai 2003, 16:57

30 jours c'est pas jeune... :D

Jeune c'est heu mettons une semaine (?)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar bart » 25 Mai 2003, 07:34

salut,content de ton achat.tu peu franchement descendre à 40cm pour réduire aux maximum les entres noeuds.ou tu risque d'avoir des plans trop grand qui auront du mal pour fleurir sur toute la hauteur.à 120 cm de haut la hps ne donne plus assez de lumen pour le bas des plans.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
bart
Accro au Forum
Accro au Forum

Dernière visite: 20 Fév 2016, 00:21

Messagepar Anonymous » 25 Mai 2003, 12:32

salut G18, pourrait tu me donner l'adresse de ton growshop en hollande, peux tu me dire où trouver des graines de santa maria ou bien des boutures , j'adore la santa maria , c'est ce que j'acheter avant tout le temps en hollande , si t'a des questions n'hesite pas a les poser , merci salut et bonne continuation
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard