Eclairage

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Eclairage

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 12:17

Salut,

Je me pose toujours de question sur le système d'eclairage pour lequel je dois opter :

- est-ce que je peux mettre une lampe HPS 150W dans un système de 400W ? (=> ca permettrai de prendre un kit genre 250 ou 400 pour la suite vu qu'on trouve pas de kit 150W)

- J'ai vu un système de néon sympa chez magicgarden comprenant 4 turbo néons de 55W ; question vaut mieux ça ou une HPS de 150W ?

En fait j'hésite car si je peux m'éviter de m'emm... à gérer la chaleur au début c'est tjs ça de pris mais je ne veut pas sacrifier au dieu lumens...

(150W car vu ma config que je souhaite réaliser long 100 larg 55 haut 120, je pense que ca suffit).

Merci
Anonymous

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 12:41

salut

si tu ne veux pas sacrifier au dieu lumen alors prend des HPS!!!

ensuite pour ta question de savoir si tu peux monter une ampoule de 150 sur un ballast 400,c'est clair NON!

je me suis bien renseigne et j'ai lu pas mal de sujets a ce propos les gens qui ont fait l'experience etait affirmatifs "c'est non", l'ampoule s'eteind apres deux minutes et le shoot qu'elle prend a chaqur demarrage raccourcis a vitesse grand V.

voila ce que je sais.

personnellement je pense que si les lampes et ballasts existe tels que nous les connaissons c'est qu'il y a une bonne raison, si tout etait compatible ca se saurait depuis longtemps(a noter qu'il existe des ballasts qui peuvent fournir differentes puissances grace a un commutateur, mais ils sont chers).

perso je dis si tu peux installer une hps (chaleur) c'est le top!!!!!!
autrement 4x55w de neon c'est suffisant mais tu consomme plus d'electricite pour un moins bon spectre et un moins bon rendement par rapport a l'energie utilise.

les HPS ont le meilleur rapport rendement/energie utilise!!!!!

VIVE LES HPS!!!!;)
Anonymous

Re: Eclairage

Messagepar Anonymous » 13 Mai 2003, 12:46

Ok merci.

:evil: Je sais pas pourquoi j'ai tjs du mal à me connecter :roll:

Bull
Anonymous

Messagepar Thrand » 13 Mai 2003, 20:37

euh 150W pour ton espace ça sera un peu court. moi j'en utilise 2 pour à peu près la même surface. Pourquoi tu n'opterais pas pour une 250W HPS ? Facile à trouver, etc.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 08:40

Thrand,

Merci de ta réponse.
Ben d'une part étant novice en jardinage, je ne voulais pas m'emmerder avec les problèmes de gestion de température.
(je sais que ça pousse comme du chien dent mais qd même :P )

:arrow: Et en plus j'avais lu qq part dans une certaine "bible" une règle d'env 215W par m2 il me semble. Bon c'est clair que plus y'en a mieux c'est.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 08:47

400w par m² c'est bien aussi :) apres faut pouvoir en hauteur et en chaleur..
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 08:51

Ben ouais.
OK mais bon comme je disais, je vais déja tacher de faire pousser qq chose de fumable. Après on enverra la purée lumens et on se permettra de jouer avec d'autres pbm o )

Bull
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mai 2003, 08:54

Ah bah tiens question :

Si on sort le ballast d'une HPS genre 250W l'élévation de la température reste qd même sensible à l'intérieur ou c'est vraiment le ballast qui fait le gros de la chaleur ???

Bull
Anonymous

Messagepar S0r0N » 14 Mai 2003, 10:30

Le ballast produit pas mal de chaleur mais moins que l'ampoule elle même.
Si tu te sens l'âme d'un bricoleur tu peux essayer de fabriquer un réflecteur ventilé (on trouve des plants sur Overgrow). Sinon y a aussi la solution du cooltube, en vente dans tous les growshops mais ça coute quand meme 150euros.

De toute façon si tu installes une 150w dans ton espace, quelques ventilos de pc bien placés devraient te permettre d'éviter les problèmes de température.
Je suis assez d'accord avec thrand, tu as la place de mettre une 250W dans ton placard. Ce type de lampe se trouve plus facilement qu'une 150W et ne vaux pas beaucoup plus cher.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

Merci Soron.

Je vais me tâter pour voir si je passe tout de suite sur HPS ou si je tente qq culture sous néons l'histoire de me faire la main.
Bah j'avoue que l'HPS m'attire qd même plus vu les résultats prometteurs et alléchants qu'on peut voir ; mais la culture au néon ca marche aussi visblement... mais un peu plus lentement !

Bull
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard