la decouverte du jour!! je fais quoi moi mtn? Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

la decouverte du jour!! je fais quoi moi mtn? Smile

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 16:23

salut

j'ai fais cet aprem un petit tour dnas mon grenier et dans un coin devinez ce que je trouve , une chose ennorme, giganteste, ca n'a pas de nom :)

17 neons de 120cm (tous fonctionnel, je les ai tous tester!!)

Image

étant donner que je monte mon placard definitif demain (il vas dechirer de la mort qui tue:) je voulais avoir vos tout derniers avis concrets en ce qui concerne la lumiere

bon là j'ai vraiment tout ce quil me fat a ma disposition , je vous rapelle les mesure de mon placard 180 sur 150 sur 60

alors vous me conseiller de metre combien de neons? je vais quand meem pas tous les metres? :)

donc je rapelle en tout jai comme neon:

6 neons coolwhite 120cm 40W
1 neon (bleu?) 120cm 40W
4 neon coolwhite 120 cm 36W
2 neon (bleu?) 120 cm 36W
1 neon Warm 85 cm 36W
4 neon coolwhite 65 cm 18W
3 neon coolwhite 65 cm 20W
1 neon (jaune) 65 cm 20W
1 neon (rouge) 65 cm 20W

alors jattend votre aide pour faire un truc de la mort avec tout ca , c'est un peu comme si j'avais un magasin de neon et que je pouvais prendre ce que je voulais donc donner moi les meilleur composition ,

tout en sachant que la temperature depasser ne dois pas depasser les 23-25 degres :)

Ciao
Anonymous

Re: la decouverte du jour!! je fais quoi moi mtn? Smile

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 16:25

Tien et si quelqun a un shema de comemnt fabriquer son propre neon ( enfin je veux dire l installation des fils et tout , je suis prenneur !! :)

en fait si quelqun pouvais me dire aussi a quoi sert reelement le ballast dun neon , puisque on peu l'enlever de l'install , ca reviens au meme non ?

merci je suis pas trop electicien moa ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 16:40

sans ton ballast tes neons vont avoir du mal a marché. ce ke tu peux faire c'est deplacer ton ballast et le mettre a l'exterieur de ton placard pour eviter ke sa chauffe trop . personnellement je les ai laisser etant donner k'en hivers sa me fais de la chaleur . voila .
Anonymous

Messagepar S0r0N » 07 Mai 2003, 16:48

et un tube usagé perd beaucoup de son pouvoir lumineux.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 17:00

ben vi mais on ma dis de virer les ballast des installation , y parais que ca chauffe bcp + avec , ca change quoi si je les vire ? ca fonctione plus ?

pour les tube usagé ben en fait c des tube qui on jamais ete utiliser , mais il sont dans mon grenier depuis peut etres 15-20ans ... mais jamais tuliser donc normalement 100% Ok :)

Ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 18:12

ben si tu enleve ton ballast des neons comment veux tu ke sa marche ????
de plus les neons en gros je les change tout les 3 mois a peux pres a raison de 18h allumer leur pouvoir lumineux baisse assez rapidement
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 18:14

Tous les 3 mois ! 8O
Ca me semble un peu rapide... Mais bon après tout, je ne suis pas expert en néon :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 18:47

oaui bigkim :/ croit moi j'aimerais les changer moins souvent ke sa. sa perd tres vite de sa capaciter mes plantes avec des neons agé de 3 a 4 mois commence a stagné. donc je change masi en gneral on les laisse 6 mois environ :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 19:04

mais enlève surtout pas les ballasts car c'est le transfo. du néon tes néons vont péter si tu leur envoie du 220v pas exploser mais cour-circuiter..., le plus facile serait de visser les supports des néons dans ton armoire(si c'est pas de la toile)et de percer 2 petit trous derrière chaqu'un d'eux de faire passer les fils derrière, et de fixer ballast et les truc blanc(je sais plus comment cela s'appelle trou de mémoire sorry...) hors de l'armoire . relier le tout a 2 ou 3 rangée d'interrupteurs 220v. et assigner a chaque interrupteur 3 ou 4 tubes et sortir du boitier ou tu auras placer les interrupteurs une seule prise de courrant ça fait moins de bordel!!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 07 Mai 2003, 19:11

va voir a cette url c'est pour le montage d'un terrarium mais c'est pareil
http://membres.lycos.fr/associationaraguaia/id17.htm
a++++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mai 2003, 15:24

merci pour le ptit shema je vais regarder ca de pluis pres demain juste avant de monter le placard :)

si vous avez dautre shema nhesiter pas a me les envoyer , thanksss
Anonymous

Messagepar Thrand » 08 Mai 2003, 18:03

dsl si je t'ai induit en erreur !

quand je disais de virer les ballasts ça voulait dire les sortir du placard, mais en les laissant connecté. Je pense que sans ballast le tube ne s'allume même pas.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 09 Mai 2003, 07:59

lol oki pas de probleme , l'erreur est humaine
je vous tien au courant pour l'install de tout ce basar qui devrais etres finie ce soir si je m'y met des cet instant :)

Ciao
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:25

bon voilà jai fait mon placarsd et ma planche avec mes neons

jai mis 2 neons 120cm 36W WARM , 4 neons 120cm 36W Coolwhite

ca vous parais bon ca ? ya pas trop de warm ??? javais lu quil fallais un rapport 1/3 de warm , est ce juste?
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard