Qqn connait le systeme hydro "ION" ?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Qqn connait le systeme hydro "ION" ?

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 22:29

Je cherche le nom du constructeur de ce système hydroponique baptisé "Ion".

En fait je voudrais en savoir plus sur ses dimensions pour savoir s'il logerait dans mon placard. Et éventuellement voir une description sur le site du constructeur ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Re: Qqn connait le systeme hydro "ION" ?

Messagepar Anonymous » 18 Avr 2003, 23:49

C'est ni plus ni moins qu'un double waterfarm...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 07:51

C'est justement ça qui m'intéresse, parce que niveau surface il fait peut-etre plus que 2 waterfarms réunis.
A la base j'étais parti pour prendre 2 waterfarms, donc si ce truc loge dans mon placard je préfère prendre ça :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 19 Avr 2003, 12:30

oaui franchement a vu je dirais 2 bon waterfarm . ca a l'air tres gros en tout cas ;) . mais sa a l'air d'etre un bon systeme .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 17:38

Bon ca y est j'ai trouvé la réponse à ma propre question :)
Donc je la poste au cas où ça intéresse quelqu'un, vu que personne savait (ou n'avait pas lu ?) :

Le systeme sus-nommé "ION" existe en 2 versions : Laine de Roche et bille d'argile

Le réservoir est pivotant, c'est cool pour l'accès et l'entretien de la solution...

La pompe et la tuyauterie sont internes (je sais pas comment ca peut etre foutu d'ailleurs)

Dimensions: L:600 x h:475 x l:350 mm
Contenances:Bac de culture 35 litres/ 9 gallons
Réservoir: 24 litres /6,5 gallons

Donc c'est à peine plus grand que 2 waterfarms réunis (ça loge dans mon placard). Donc je me tate encore, car le gain de surface est pas énorme...
Vala ! j'espère que ca aidera au moins une personne ce que j'ai dit :lol:

Au passage si qqn connait un système qui ferait dans les 80cm x 50cm x peu importe la hauteur, ça m'intéresse grave ! (je sais, je pourrais me le fabriquer ... j'ai peur de le faire mal alors que, peut etre, ça existe déjà).
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:09

kit tres complet avec engrais ,test pH ,pompe ect ect Dimension Lxl :70X40

ici :http://www.ruderalix.com/fr/eshop/
Dernière édition par Anonymous le 28 Avr 2003, 18:12, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:12

Oui je l'ai vu celui là gigolo... mais en fait la surface vraiment utile aux plantes n'est que de 56cm x 34.5cm (c'est le réservoir qui fait 69.5cm x 38.5cm), soit un tout petit peu moins que le ION... :(

Au fait gigolo pourquoi tout le monde t'appelle planta ? :?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:14

a quel prix le ion ?? car là l'avantage c'est le prix et du NFT ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:16

il n'y a pas vraiment d'autre systemes dans ces dimensions là ;o)
Dernière édition par Anonymous le 28 Avr 2003, 18:19, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:17

le ION est à 120€. C'est vrai ton NFT est moins cher ... donc en gros si j'avais a choisir entre ION et GroTank ca serait surement GroTank.

Tu as pas une page web qui décrirait le fonctionnement de ton systeme NFT ? j'ai un peu de mal à voir comment ca marche
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:25

on prepare des video mais pas encore fini ;o(

le systeme est tres simple ,on place un film dans le fond du bac support ou l'on place des cubes de LDR et dans le deuxieme bac ,celui du dessous ou se trouve la solution nutritive il y a une pompe qui relié par un petit conduit envois la solution sur le bac du dessus qui est ouvert a une extremité (d'un coté la pompe de l'autre une ouverture) et qui laisse donc retombé la solution en dessous !
et voila tout simplement le fonctionnement ,tres simple mais vraiment TRES efficace ! la solution etant toujour oxigene et les plantes recevant en permanence solution et oxigene sont vraiment au top ,de plus une plaque viens sur le dessus de facon a couvrir les racines de la lumiére !
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:28

merci gigolo pour toutes ces informations qui me sont très précieuses.
Je tiens a dire au passage que j'apprécie toutes les informations et les personnes que l'on peut trouver sur ce forum à leur juste valeur.

Et vivement la vidéo ! :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 18:29

avec la fonction zoom sur l'article tu peut mieux voir son principe de fonctionnement ;o)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 19:00

utilisateur du systeme nft (grotank 424), je suis tres heureux de ce systeme, il est simple et efficace ni plus ni moins, dans le 424 j'ai pour l'instant 15 plants, mais il y a facilement la place d'en mettre 20.
Niveau place et rentabilitée surface/plante , c'est ce ke j'ai trouvé de mieux ..
de plus l'avantage est la hauteur de 30 cm pour un reservoir de 50 litres. que réver de mieux pour les box limités en hauteur ?
merci planplan :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 28 Avr 2003, 19:13

merci CraZy H pour tes arguments, bien que je ne sois pas limité en hauteur.
Cependant j'aimerais bien voir des photos de ton install ... si c'est possible ?
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard