Mon tit lave vaisselle converti Smile

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mon tit lave vaisselle converti Smile

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 16:09

VOila, chose promise chose due,
Ma toute premiere culture ds un lave vaiselle, tordu hein? :lol:
Bah pas tant que ca surtout qd on a pas bcp de fric... :wink:

Donc voici la composition :

- Lave vaisselle 70X70X70
- 2 lampes eco 120W chacune
- un ventilateur alim PC
- les Pots : 2/3-1/3 terre de bruyere ph6.5, litiere 100% naturelle pour chats + billes d argile en fond de pot et en surface sur certains pour test.
et bien sur ma Orange bud ki a à peine 10 jours, germination comprise.

Image
Image
Image
Image
Merci de me dire ou je pourrais me procurer une petite lampe HPS a moindre prix ;)
Je vous fais parvenir d autres fotos le plus vite possible :lol:
Anonymous

Re: Mon tit lave vaisselle converti Smile

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 16:14

Pas bête du tout!!! Ce serait possible d'avoir une photo d'ensemble? Et en effet, 2 lampes éco ça risque de faire un peu léger...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 16:55

bah je c pas ce que tu veux dire par vue generale mais voici une vue de mes plus beaux specimens du dessus.

Image

Le tuteur sert a maintenir la plante qui a pas tenu sous le choc de la main de mon fils... mais la je v l enlever, la plante est soignée :lol:
Pour conseil, pour les tites plantes utilisez un cure dent comme tuteur,voir photo, ca marche tres bien pour soigner les fracture de la tige.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 17:02

En fait c'est une photo du lave-vaisselle que j'aimerais voir... Je me doute que justement rien de spécial c'est un lave-vaisselle mais c'est pour voir la discrétion du truc :wink:.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 17:35

Hé hé joli joli tout ça... Vous trouvez pas que c'est un très bon début pour simplement deux lampes eco ? enfin a vous de me dire mais je trouve que c'est un bon départ...
Bonne chance pour la suite
@+
Bib
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 18:01

hehe c'est kler sa commence plutot bien tous ca

Et puis l"idée du lave vaisselle est trop bonne lol

Allé bon, Fatmique ne veut pas le dire, mais il est FAN des lave vaisselle lol :wink:
Un neon de 18W deja sa mesure combien...environ 60cm, sa serais cool que tu en mette dans ton box !
Elle pousseront beaucoup mieu !!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 17 Mar 2003, 18:36

pis une hps ca chauffe pas mal, 70cm ca me semble drolement limite pour 250 watts vu la chaleur que ca peut dégager :?

faire un scrog sous néon ca serait possible penseriez-vous ?

par contre l'idée du lave vaisselle est très bonne, personne ira regarder dans ta vaisselle sale (bon maintenant faut faire la vaisselle, au boulot :mrgreen:)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 17:47

un SCROG sous néons c'est possible et c'est même mieux selon moi: les néons éclairants à une courte distance mais sur toute leur longueur, un petit SCORG ou une SOG est plus rentable.

Par contre avec 70cm de hauteur, compte tenu des pots, ça me parait quand même sacrément "shoort"... :roll:

déjà sur les tofs le box fait super petit, donc faut pas espérer 50g par plant... pas même 15 ou même 10 :cry::|
ou alors faudra les torturer un peu pour en faire de minuscules buissons à plat et passer en flo rapidement.

Au fait ? ton lave vaisselle est dans ta maison ?? paske là niveau odeurs la discrétion sera pas de mise lol :lol:

K+ et bonne chance pour la suite !
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 18 Mar 2003, 18:15

euh lidée est bien fun, mais niveu hauteur ca parrait carrément juste :(
le scroG semble impératif, mais tu pourrais pas gagner un peu de hauteur encore en creusant le bouzin un peu ? (les pots ne semblent pas au ras du sol.)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 18 Mar 2003, 20:02

ch'tite idée chelou en passant :

on peut imaginer mettre le substrat, enfin la terre quoi, directement au fond du LV non ? ou bien virer le fond du LV et placer les pots sur le sol...

chai pas, j'essaie de faire avancer le Chmilbilibili.. bilibilimili... mililimiliibili.... bilike !!

arfeuu

:mrgreen:
Anonymous

Messagepar S0r0N » 19 Mar 2003, 09:48

et des néons de 60 cm devraient faire gagner quelques précieux centimètres par rapport aux lampes éco.

Un petit lien vers le microscrog sur OG, ça peut toujours donner des idées:
http://www.overgrow.com/edge/showthread ... microscrog
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
S0r0N
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 02 Juin 2007, 20:16

Messagepar Thrand » 19 Mar 2003, 17:04

ou alors une autre idée ce serait de mettre une petite HPS (genre 70W) et de faire pousser les plantes autour pour gagner en hauteur l'espace normalement occupé par le réflecteur, mais là ça devient vraiment technique...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 19 Mar 2003, 17:43

Oui, et tu mets les plantes sur un plateau rond tournant, avec la lampe au centre :D
Le tout motorisé bien sur. Le lightrail a l'envers :D
Après tu peux encore pousser, en faisant tourner chaque pot a contresens , mdr, une vraie rotissoire :D
Allez, chiche ;)
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Messagepar Thrand » 19 Mar 2003, 17:54

pas compris pourquoi tu veux faire tourner les plantes autour de la lampe... 8O

Par contre, faire tourner chaque plante sur elle même, ça c'est une bonne idée :D:wink::roll:
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Che Bleu » 19 Mar 2003, 20:39

oui c'est vrai, après mure réflexion...
(euh c'est super loin les cours de physique ;))
Mais je me souviens m'etre deja penché sur la question, on envisgeait une "technologie" a base de pedaliers et de chaines de vélo, hehe...
bref...
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard