quel extraction choisir

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

quel extraction choisir

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2003, 12:07

salut les mans

quel extraction puis je utiliser pour 60 plants en pot de 10l

je possede deja un debit a 320m³/h c'est peu ou suffisant

honor
a+++
Anonymous

Re: quel extraction choisir

Messagepar Durban » 08 Mar 2003, 13:04

Tout dépend de ton système d'éclairage , et de la T° dans ta pièce ...
On compte "en moyenne" pour une HPS 400 W , pour une T° >25C° , un extracteur de 200 m³ ... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2003, 15:56

oaui durban meme pas j'ai une 400avec un extracteur de 180m3/h avec une t° de 23 pile poil :) donc SUPER :) 8) 8) 8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2003, 16:23

le + important c'est de trouver un juste millieu, un extracteur trop faible augmente la temperature et si il est trop fort il diminue l'humidité
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Mar 2003, 18:01

merci les gars
mais ce ne pas trop aider

mon eclairage est 2 hps 400w et 2 neon de 120cm
ma t° est de 24°
a+++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 01:33

c bon 24° non?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 04:35

quel extraction puis je utiliser pour 60 plants en pot de 10l

waou waou 600L de terreau y'en a qui sont motivé!!
je prie pour toi pour que tu n'ai pas une invasion de moucherons suceurs de racines sinon il ne te restera plus qu'a t'enduire du sang d'une poule vierge et d'hurler tout nu ton desespoir sous la pleine lune.

je possede deja un debit a 320m³/h c'est peu ou suffisant

bah si t'arrive a rester a 24° c'est nikel, mais ca m'etonnerai qu'en été ca suffise...
un truc qui marche pas mal dans le style quémendage de degré celsius (et fahrenheit pas de discrimination) c'est le ventilateur oscillant sur pied diametre 40 a 35 euros chez KULTURES :mrgreen:
moi avec une 600w, le super ventilo new_design_in_ze_mix_compatible_with_californian_way_of_life, et un extracteur 240m3/h j'oscille entre 25 et 28° et sans le ventilo je fricote avec les 35°...
c'est pour dire que ce ventilo c'est de la pure baballe de frappe :mrgreen:

donc voila si t'as des sous (200e) et que tu veux une bonne ventilation je te conseillerai 2 ventilos oscillant + un extracteur 500m3/h et ton 320m3/h en intracteur et la ca sera nikel sinon si tu veux pas te prendre la tete attend de voir ce que ca donnera en été et agis en conséquence mais en attendant ca ira tres bien comme ca...

++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 13:28

y'a a boire et a manger là mais pas de "vrai" réponse ;o)
que tu fasse de la pub pour ton patron c'est bien exeed ,c'est louable ;o) ,mais fait le pour du bon matos au moins ;o( car je ne partage pas ton engouement pour les ventilo sur pied oscilland qui d'une part prenne beaucoup de place et d'autre part dirige un flu sur une direction fixe ce qui n'est pas top top pour les vegetaux (même si ca peut le faire bien entendu) !Pour moi un bon ventilo c'est avant tout un gain de place et surtout pas de flu fixe direct sur les plants mais un deplacement d'air general de l'espace ce qui est tres facile a obtenir avec les ventilos extra plat avec grille de dispertion tournant en sens inverse du ventilo lui meme qui permet ce brassage general de l'espace ,du style des ventilos type Météor (voir chez sensi) ou ceux que l'on propose chez Ruderalix ;o) (et ne me dite pas que c'est encore de la pub ,c'est un complement d'information pour savoir ce que ce sont ces ventilos)

Maintenant pour ce qui est de l'extraction je ne partage ni le point de vue de Durban et encore moins celui de Benji ;o( on ne peut dire que pour une 400 w 180m3 suffise car c'est faux dans la majorité des cas ,imaginons un box fermé de 1m2 (peut importe sa hauteur) avec 1 x400w la chaleur sera bien plus élevé que 30 degré ,a moins d'etre en exterieur ou dans un garage en pleine hiver ,mais dés le printemp ou pire l'été ca sera un four !
personellement pour eviter tout soucis je compte environ 300m3 /heure pour 1x 400w ,apres celon donc les conditions climatique exyerieur ca peut etre plus comme moins ,car effectivement si on compte l'extraction a obtenir dans une grande surface non fermé ,genre une petite piece avec un 400w là c'est sur^pas besoin d'un gros extracteur a la limite meme on pourrait s'en passer ;o))
Donc il faut savoir qu'elle est ta surface de culture et ton wattage de lampe ou alors compte environ 1 m3 par watt de lampes pour etre tranquille ;o) (400w/400m3)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 18:04

merci gigoloje suis d'accord avec toi mais chacun fait son possible pour aider les autre donc soit cool avec les response des autres merci

pour l'extraction je ne cheche pas a diminuer ou augmenter la chaleur
tout ce que je veut c'est evacuer l'air usé par de l'air frais
a++++++++++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 18:06

il viens samedi le cabler et puis passe le prendre :idea:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 18:13

ca va pics

si possible essayer d'avoir un peu plus de tuyau d'evacuation
pour relie les 2 salle ensemble
passe mardi pour les plaques j'ai pas eu le temps ce week end
je suis fatiguer
a+++++
honor
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 19:11

lol un flu fixe sur un ventilo oscillant...:lol:
meme si mon super ventilo de la mort qui tue n'est pas aussi optimal que le super ventilo de la mort qui tue tout qui nous est proposé par môssieur plantagruel, je trouve qu'il rempli correctement sa fonction, etant donné qu'il m'a fait gagné jusqu'a 7° et qu'il brasse tout a fait correctement l'air de ma piece.

enfin bon sinon sur l'extraction on est d'accord.

++

PS: mon ventilo a moi il est moins cherrrrreeeeeeuuh...nanananèèèreeeeeuh.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 19:47

pour planta ;)
j'ai mon extrateur 180m3/h avec une t° de 23° 24° sans ventilo :)
sinon je suis dans un esapce pas chauffer un espace ke je kalifirais de mort donc assez frais . par contre kand lété va arriver alors la OUI Je VAIS M'inkieter :( . j'aurais alors 2 solution . sois je rajour un extracteur de 90m3/h ou alors j'arrete la flo pendant cette periode :( un peu chiant certa mais bon sa fera des economie :p .
voila mais fait kand meme chier d'acheter encore un extrateur et pis payer encore EDF :evil: :cry: :cry:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 10 Mar 2003, 11:45

lol un flu fixe sur un ventilo oscillant

Oui oui cher monsieur ,le flu d'air est fixe même si il oscille il ne brasse pas mais envois sur une même direction
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:22

Wha ca a l'air d'etre vraiment du super bon matos ce ventilo ke tu nous propose la gigolo ! Cette merveille de la technologie me tente bien... Il est garantie combien de temps ?
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard