A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Repondez SVP syst co2

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Repondez SVP syst co2

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 11:59

salut,

je viens d'installer ma salle de culture et d'acheter le systeme co2 vendu par cityplantes. Quelqu'un aurait il des conseils d'installation et d'utilisation ?????
Anonymous

Messagepar Anonymous » 18 Fév 2003, 17:22

cityplantes ne vends pas la bouteille ??tu la recuperer??
pour l'utilisation il te faut un appareil pour mesurer la quantite de CO2 contenue dans l'air de ta chambre de culture(il devrais y avoir env 300ppm dans une piece correctement ventilee,et il faut que tu monte à1500ppm pour avoir une production ameliorer de 40%.
PS: A TA PLACE JE FERAIS ATTENTION AVEC LE CO2 ,C DANGEREUX COMME GAZ,IL EST INODORE,INCOLORE ETC....ONT PEUT AVOIR DES PROBLEMES DE CIRCULATION DES GAZ DU SANG SI ONT RESPIRE DE L4AIR TROP CHARGEE EN CO2(je ne sait pas combien il faut de ppm pour tuer un humain mais une exposition à 1500ppm pendant 1h ou 2 serait suffisante pour tomber dans les pommes et asphixier en peut de temps )A NE PAS UTILISER DANS UNE CHAMBRE OU ON DORT

POUR l'installation ,
il ne faut pas que la bouteille de CO2 depasse une certaine temperature normalement incrite sur celleci
il faudra aussi que le gaz arrive par le haut des plantes ,le CO2 est plus lourd que l'air alors il descendra du sommet à la base de la plante
il faudra aussi prevoir une ventilation assez faible pour ne pas extraire tout le CO2 d'un coup(cela uniquement pendant l'injection de CO2)
Anonymous

Re: A L'AIDE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Repondez SVP syst c

Messagepar Anonymous » 20 Fév 2003, 11:59

merci pour TON aide malgré que tu sois le seul. Je possède dejà la bouteille et je vais faire diffuser par le haut en faisant circuler le gaz par un tuyau percé dans toute sa longueur. Photos semaine prochaine

merci encore

et pas merci pour les autres :) :) :D :D :D :D
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2003, 10:38

ben ecoute j'imagine que si tu as acheter ca c'est que tu sais a quoi t'en tenir ?! et ton revendeur as du te donner tous les conseils d'utilisation ,apres demander a des personnes qui ne l'utilise pas d'autres conseils semble qqs peu "hors sujet" c'est plutot a toi de nous expliquer comment ca se passe ;o)
maintenant si tu as vraiment des soucis avec ton diffuseur ou electrovannes et que ton revendeur n'est put t'expliquer correctement le fonctionnement alors ok pas de soucis j'essaierais de t'aider au mieux ;o))
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Fév 2003, 16:11

très cher Gigolo, il semble qu'il s'agit d'un forum d'echanges d'idées et de conseils donc en demandant des conseils d'installation, il ne semble être hors sujet. Je connais l'application et l'utilisation du CO2 mais ne connais les petits details de l'installation, c'est pourquoi je me suis permis de soliciter l'assemblée.

Merci encore à vous tous,
Anonymous

Messagepar Thrand » 22 Fév 2003, 21:22

Tu pourras nous en dire plus quand ce sera installé et fonctionnel STP ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 24 Fév 2003, 10:07

Thrand : c'est installé mais les plants sont trop petit pour voir si ca marche ou pas !

Mais je pense pouvoir disposer des photos dès la fin de la semaine.

biz :lol:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 11:11

tu devrais metre le bout de ton diffuseur de CO2 dans un verre d'eau pour savoir la quantité de Co2 qui s'echappe, il faut que ca fasse plein de petites bulles mais pas trop
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 14:16

Lut,

Mickey a écrit:
tu devrais metre le bout de ton diffuseur de CO2 dans un verre d'eau pour savoir la quantité de Co2 qui s'echappe, il faut que ca fasse plein de petites bulles mais pas trop

Lol, combien de petites bulles 10??? 100???? 1000????? et dans quelle quantité d'eau?????

J'ai lu dans un autre post de Mickey que quand c trop , compliqués je zappe, ben là je comprends pourquoi!!!!

++, fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 18:13

moi j'ai deux aquariums chez moi avec chacun leur systeme de Co2 ca alimente mes plantes en Co2 dans tout l'appart. Les bulles je les compte pas c'est a toi d'evaluer la bonne quantité mais si ta bouteille est vide au bout de 3 jours c'est que tu as trop forcé!!!

Et j'ai dit que j'aimai pas quand c'etais trop compliqué et c normal, certains n'ont aucun esprit de synthèse et nous balance des copier-coller de textes scientifiques pour faire leur malins mais ici on fait pousser des plantes et on n'as pas besoin d'avoir fait polytechnique pour ca alors faut faire des reponses clairs et pas balancer du charabiat scientifique on s'en fous des polystates des plantes et autres conneries.....
Anonymous

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 18:16

ah oui freddo tu me demande aussi la quantité d'eau mais dans un verre d'eau je ne sais pas exactement combien on peut mettre de décilitres d'eau je vais aller me renseigner au cnrs
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 09 Mar 2003, 18:40

T'es un mec cool toi, hein, pas de préjugés, l'esprit ouvert, les idées claires...
tsk... tsk... tsk...
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 09 Mar 2003, 19:05

bonjour a tous,mon premier message sera destiné a mickey les joints bleus :"mon petit mickey si les explications de planta t'ennuie fait comme tu la si bien dit toi meme,ne les lit pas.Si ton desir est de cultiver juste pour pouvoir fumer pepere libre a toi ;mais ne porte pas des acusations sans fondements et laisse aux gens passionés ceux qui veulent toujours en savoir plus le plaisir d'aprendre et de comprendre .un plaisir que tu n'a pas laire de partager .Pour le coup des copier coller j'ai une quetion :qu'est ce qui te fait penser ça??...aprend a connaitre avant de juger...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 14 Mar 2003, 20:50

ben lit mieux certains messages et fais une recherche sur le net et tu auras des preuves sur les copier-coler. Mais je m'en fous des copier-coller si c clair mais y en as qui balancent des messages tu hallucines, c'est impossible de comprendre quoi que ce soit sans déconner...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 15 Mar 2003, 10:24

d'une je ne vois pas ce qui generait si un copier coller est utile
et deux avant de porter des accusation apporte des preuves ,prend mes posts et donne le lien du copier coller ! (tu as chercher depuis plusieur jour ,que tu ne postais plus mais tu n'as rien trouver ,c'est con hein! ;o(
PS// je me retient de dire ce que je pense de toi mais tu t'en doute bien ,maintenant fait bien attention a tes posts car je veillerais particuliérement a leur contenu !!!!
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard