Ma table mi goutte a gouttes mi NFT !!! NeW PiCs

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Ma table mi goutte a gouttes mi NFT !!! NeW PiCs

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 11:35

Voici ma construction de l'apres midi avec la participation d 1 potes portuguais ki m a donner un bon coup de main. Thx

presentation du projet:
une table remplit de bille d argile avec goutte a goutte.
finalement on a caller une genre de grille en allu (merci le papa) ce ki nous fait un espace libre de quelques centimetre au fond ou les racines auront acces mais pas les billes genre un peu 1 system NFT.
je c pas si vous voyer le delire

matos necessaire:
-perceuse foret environ 13mm ( le ntre ete reglable)
-goutteurs reglable
-4m tuyau capillaire 4.6mm
-4m tuyo 13mm (il avait ke du bleu mais la matiere est nikel)
d ailleur pour le tro plein pas besoin de join de traverse (y en avai pa o grow shop) et pas une fuite )
-des fixe tuyau, des coudes ...
-1 pompe a eau 1000l/h

ensuite la table sera placer dans mon placard flo.

parcoontre je me demande si il me faudrai pas plus d afflu d eau en haut de la table pour bien fournir un filet d eau nutritif comme les system nft (peut etre une 2eme pompe ???)

dans la parite sans bille d argile les racine peuvent peut etre manké d eau et se desecher , non?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Dernière édition par Anonymous le 04 Avr 2003, 00:40, édité 1 fois.
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Jan 2003, 13:14

Très beau boulot c propre nickel!!!
quels sont les dimensions de ton bac???
si je comprend bien tu es en circuit fermé ???tu arroses avec les goutteurs et l'eau s'écoule ds le reservoir du bas???
Seul petit hic, c'est ton tuyau bleu, tu aurai du préféré un tuyau noir car le transparent c'est pas ce qui se fait de mieux...
sinon bravo de plus j'aime bien ton espace flo et croissance a coté;ça c 'est du travail soigné :P
bonne culture et bon courage pour la suite.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 27 Mai 2025, 21:10

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 13:28

jack1 a écrit:Très beau boulot c propre nickel!!!
quels sont les dimensions de ton bac???

THX m4n
Donc en fait c le bas d une cage a lapin et c pile poil les dimensions pour aller dans mon placard flo par la suite :wink:
1m*50cm*17cm
=>un peu plus profond k une table a marée.

jack1 a écrit:si je comprend bien tu es en circuit fermé ???tu arroses avec les goutteurs et l'eau s'écoule ds le reservoir du bas???
Seul petit hic, c'est ton tuyau bleu, tu aurai du préféré un tuyau noir car le transparent c'est pas ce qui se fait de mieux...

exactement d accord avec toi c pour ca ke g demander au vendeur s il n avai pas plutot du noir comme je lui avai deja acheté et il m a carrement di k il n en fesai plus... mdr.

parcontre ce tuyau bleu m a bien été util car le noir est plus rigide.
donc grace a un trou d evacuation plus ptit ke le tuyau il n ya ok1 fuite d eau sans meme un joint de travers car sa non plus ils avaient pas. :roll:

Voila sinon ke pensez vous de la grille en allu mise au fond?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 16:36

et ton placard de flo ainsi que ton espace de croiss ( si je me trompe pas) mesure combien??

sinon g un placard que je suis en train de finir (car avant se que c'etai me plaisai pas et la culture etai mediocre:?) fai 50*50*125 (l*L*H) et je voudrais bien savoir combien je pourrai recolter?
"culture en terre"
eclairge pour flo hps 250W (normalement)
croiss rondine de 40W (daylight) et de eco a 23W

voila merci et a+:D

ps: mon placard s'inspire de tous se que je vois d'interessant .
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 16:37

et puis g remarquer que t aussi sur yakarouler:wink:

lol
8)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 17:35

slipk1 a écrit:et puis g remarquer que t aussi sur yakarouler:wink:

lol
8)

Ouai :wink: lol

ba mon placard flo doi t faire 2m*1m*60cm.
croissance 60cm*1m*2m (je l ai modif hiersinon c ete 60cm*60cm*2m

maintenant pour ce ki est de revoir ta prod ca depend de plein de facteur:
espece du plants
si tu taille ou non
ton experience...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 20:35

J'aime bien ton système Tonyo! Quand met tu des plantes dedans pour qu'on commence à baver! :wink:

Non sérieux c'est du beau travail! Pour ce qui est du tuyau bleu c'est pas vraiment grave à mon avis. Au pire recouvre le avec du bon vieux tape!

Vas-tu mettre tes plants dans de petits pots ou alors dans la laine de roche?
Et la hps elle va servir au mère ou à la progéniture??
@+
Anonymous

Re: Ma table mi goutte a gouttes mi NFT !!!

Messagepar Anonymous » 29 Jan 2003, 21:36

Pour les plants ya 6 boutures ki commencent a prendre racine dans une autre system hydro (voir photo)
1 bubble,2 jok horor et 3 blue mystic.(nirvana)

tous ca va pas tarder a aller dans la table puis je v faire germer
4 graines de Northern light (sensi seeds)qui y seront ajouté :wink:

puis une fois le placard flo vide je passe la table dans le placard sous la HPS 8)

les plants sont mis au depart dans de petit cube de LDR enfoui dans des billes d argile dans un panier hydro.(pour le depart ds la bouturette)

j espere ke les pied auron assez de stabiliter dans le bac mais je suis confiant kan je voi mes ancien plant dans le bubbler et ok1 pb :P
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Fév 2003, 18:25

Voici les boutures...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 00:12

aller une pitite update...
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 13:10

c'est le systeme parfait j'ai le meme sauf que j'avais un petit probleme je laissai mes goutteurs reglables mais ils se colmataient a cause du calcaire et/ou des petites algues, maintenant je les met à la verticale à l'aide d'un petit baton c'est + sur. :wink::wink::wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 16:55

bah.. il y a aussi la solution de mettre des goutteurs réglables 0-20 L/H ou encore mieux des petits robinets pour capilaires de 4mm.. du bonheur ! ça ne se bouche jamais ;)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Mar 2003, 18:22

ba moi c des reglable 0/20l/h et il se bouche des foi c reloo :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Mar 2003, 06:56

la solution des goutteurs bouché doit etre resolu avec un ajusteur de pression !
Anonymous

Messagepar Thrand » 06 Mar 2003, 08:55

...et aussi en brossant les goutteurs tous les mois préventivement...
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard