Neons OSRAM FLUORA pour le demarrage et debut de croissanec

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Neons OSRAM FLUORA pour le demarrage et debut de croissanec

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 18:43

Salut
Je redemarre un petit jardin interieur et je pense utiliser des neons Osram fluora pour le debut de croissance, qu'est ce que vous en dites???
est ce que qqun connait ces néons?
le spectre est a fond dans le bleu et a fond dans le rouge, ce qui leur donne une couleur un peu violette mauve...

Qu'est ce qui est mieux d'apres vous? j'ai quatre grands néons, je mets 2 daylight et un 2 fluora ou 4 fluora?

Si qqun a deja utilisé ces tubes, j'aimerait bien avoir des impressions...
Merci
Anonymous

Re: Neons OSRAM FLUORA pour le demarrage et debut de croissa

Messagepar Anonymous » 19 Déc 2002, 23:56

:twisted:hello :twisted:
je ne connais pas ce type de neon par contre la couleur qu'elles produisent me dit qq chose.
en theorie, on utilise des neon couleur bleu et couleur orange. mais je pense que ca ne fera pas de mal si tu associe tes fluora avec tes daylight.
Anonymous

Messagepar Thrand » 20 Déc 2002, 00:17

en théorie le spectre doit aller (les plantes absorbent surtout le bleu et le rouge), mais vérifie que la puissance (en lumens) est bonne par rapport à des néons classiques. C'est le plus important.
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 06:33

thrand as raison au debut il faut surtout privilegier les lumens, le spectre ça vien apres.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 09:39

Souvent les neons biolux, grolux de ce type ont pas beaucoup de lumens et sont assez cher (pratiquement le double d'un warm), tu peux avoir le même spectre et plus de lumens , avec un mix de cool white et de warm.

3 cool + 1 warm pour la croissance ou une bonne MH
3 warm + 1 cool pour la floraison ou une bonne HPS

Je crois que tu perds entre 500 et 1000 lumens sur un neon pour plante par rapport à un warm sur un tube d' 1M20
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 11:12

a mon avis le type de neons n'est pas le plus important ,leur nombres en rvenche bien plus ...

moi dans mon placart a boutures g mit 8 18 watt des plus basique(une lumiere bien blanche qui te nik' les oeils^^)mais c aussi les moins chers (moins de 6 euros ballast/support+neons)

et franchement ca marche tres tres bien

donc mon conseil serait de les inonder de lumiere a vec plein plein de neons
et apres d'optimiser en tachetent des tubes de meilleur qualité(d'ailleur a ce sujet le facteur le plus important pour nous cultivateurs c le nombre de lumens
du néon et pas son spectre )

voila voila^^
Anonymous

Messagepar Anonymous » 20 Déc 2002, 12:32

salut,

Je connais ce type de néons, je les utilise pour la croissance, ils donnent de bon résultat mais il en faut efectivement plus, pour ma part j'en ai 6 de 36w.

Soit 1.20m sur 90cm pour un max de 30 boutures.

++ fredo
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

ok j'ai bien compris, j'ai deux reflecteurs de deux neons, je vais laisser 1 daylight et 1 fluora dans chaque reflecteur pour le debut, ensuite je mettrai une MH 400
pour infos j'ai mis le spectre des fluora, ya qu'a voir la quantité de rouge et bleu... bien superieur aux autres néons
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard