lampe infrarouge chauffante

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

lampe infrarouge chauffante

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 16:59

bon voila le probleme! j'ai 1 armoire à 2 etages (croissance et floraison),elle est installée dans 1 piece non chauffée à cote de mon jardin.
en ce moment mes plantes sont en floraison dans l'étage du haut mais elles on froid ! donc j'ai mis 1 lampe infrarouge chauffante en bas mais ce n'est pas suffisant la temperature descend à 6° !!! alors voila ma question,est ce que je peux mettre la lampe en haut avec les plantes qui sont en floraisons 24h sur 24 ? est ce que l'infrarouge va perturber ma floraison ? merçi d'avance pour vos réponses !!
Anonymous

Re: lampe infrarouge chauffante

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 18:05

:twisted: hello :twisted:
je n'en sais rien mais ne tente pas le coup, le mieux soit tu ventile la chaleur du bas vers le haut ou tu install un petit chauffage!!!
mais il est clair que toute source de lumiere pendant la nuit de la floraison est nefaste!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 12 Déc 2002, 19:01

ok je viens d'installer 1 ventilo d'ordinateur entre les2 niveaux ... et ça fontionne !!!!! 18° c'est cool les filles sont au chaud pour l'hiver merçi pour ton aide a+
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:03

Ta lampe infrarouge ne devrait absolument pas modifier la croissance et/ou la floraison de tes plantes, en effet, le spectre de l'infrarouge se situe en dehors des spectres absorbées par la plante.
de plus, et contrairement aux UV, les infrarouges ne sont pas du tout nocifs pour les etres vivants et donc pour les plantes.
Mais c vrai que la solution du chauffage est plus interessante en terme de couts d'electricité qd meme.

ps: t'as interet de chauffer parceque6°C c presque pas viable pour du kana ( on conseil en general entre 20 et 25 °C), n'oublions pas que le cannabis est une plante dont la croissance a lieu sous nos latitude entre mars et octobre, c'est à dire lorsque la temperature de descend presque pas en dessous de 10°C.
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard