Page 1 sur 1

isolation du placard

MessagePosté: 10 Déc 2002, 19:46
par Anonymous
Tout d'abord bonjour à tous les cannabiculteurs!

Alors voilà, à force d'achetter très cher du mauvais shit, j'ai décidé de me lancer dans la culture!

Mon problème est le suivant: j'ai besoin de fabriquer un placard qui soit totalement discret, cad pas d'odeurs et pas de lumière visible de l'exterieur...

Comment puis-je neutraliser les odeurs?
Pour la lumière, j'ai pensé mettre du scotch noir à l'interieur du placard le long de la porte. Est-ce une solution envisagable?

Merci d'avance pour votre aide précieuse!

MessagePosté: 10 Déc 2002, 19:50
par Anonymous
va dans la FAQ tu y trouvera pleins de réponses inimaginables !
et sinon ya sur le site de la main verte (sous le topik tu clik dessus et t'ouvre le site..) toute les reponses aussi a tes questions sur le guide de culture..
pour les boxs etc..fais une recherche en haut ..
bon voyage :o)

MessagePosté: 10 Déc 2002, 23:54
par Thrand
réfléchis à un truc TRES important aussi : le bruit ! c'est le plus difficile à gérer probablement. Pour la lumière, du mylar ou de la bache blanc/noir marchent bien. Pour l'odeur, tu peux utiliser un filtre à carbone.

Par contre, le bruit des ventilateurs, il n'y a pas grand chose à faire, à part y mettre le prix.

Re: isolation du placard

MessagePosté: 11 Déc 2002, 00:32
par Anonymous
:twisted: hello :twisted:
oui thrand a raison,
le stress c l'odeur si tu n'a pas assez de tune pour le filtre anti odeur t'es plutot mal car il ne faut pas oublié que tu dois extraire l'air!!!!!si tu sais mettre l'air direct dehors ca te sauvera peut etre, pour le bruit g acheter un excracteur en forme de coquille d'escargot et je l'ai suspendu a l'interieur grace a de la chambre a air avec aucun contact contre les parois du placard et une bonne isolation (frigolite 3 cm), ca fait le bruit d'un pc.

Re: isolation du placard

MessagePosté: 11 Déc 2002, 07:30
par Durban
Salut à toi ! bienvenu dans l'autoproduction alors ! :wink:

Pour la lumière : le scotch noir, je ne te le conseille pas : à la longue, çà se décolle ! (à force de chaleur, vibration,variation de T° )
Je crois que la seul solution consiste à une double isolation :Met, par exemple, un rideau/tenture devant ton placard ....
Pour le bruit et l'odeur (comme dirait Chirac !)de l'extracteur, prend un système style turbine et met le dans un coffrage bourré d'isolant.Place le où tu veux et relie le tout avec des tuyaux de hôte souple. Comme çà, tu pourras mettre la sortie de la buse vers l'extérieur....
bon bricolage !

Contre les mauvaises odeurs - Airwick !!!!!!!

MessagePosté: 11 Déc 2002, 15:02
par Anonymous
Je vais peut-être choquer les puristes mais tout le monde ne se sert pas d'un extracteur, spécialement lorsque les espaces de cultures sont petits, utilisent de petites installations électriques et possèdent une bonne ventilation... Si c'est ton cas j'ai une solution alternative qui a toujours très bien fonctionnée.

Car neutraliser les odeurs suspectes ne devient absolument indispensables que lorsqu'on cultive certaines variétés de cannabis façon d'artillerie lourde genre croisements de Skunk - Mongolian Indica - G13 et autres Hash Plant.

Dans ces cas là, tonton donbenito préconise le bon vieil ioniseur dans familles, simple d'utilisation, pas cher (moins de 20 euros chez Nature et Découverte - pardon pour la pub) et très efficace (pour peu que tu nettoie le filtre régulièrement - environ tous les 3 mois pour moi)

Voilà, c ma méthode à moi, testée et approuvée pour toute une culture de Sensi skunk/K2 et une autre de California Indica (j'habite au 2ème et avant le ioniseur ça sentait jusqu'en bas de l'immeuble !!!)

MessagePosté: 11 Déc 2002, 15:09
par Anonymous
donbenito J'habite en appartement et je n'ai pas d'autre choix que d eproduire dans celui-ci

Serais tu etre plus clair sur le sujet !! :D

Merci , ces renseignement me seront tres utiles :wink:

Moi j'en suis au filtre a charbon a fixer sur l'extracteur, mais ce system ne me plait pas trop !!

ioniseur à air

MessagePosté: 21 Jan 2013, 03:03
par Anonymous
Tu dois juste acheter un ioniseur ou ionisateur à air. C'est un petit appareil qui génère des ions négatifs réduisant ainsi les odeurs en poussière... C'est très très simple d'utilisation, et tu pourras juger de son efficacité toi-même après quelques utilisations.

PS : moi aussi je fais ça en appart, et je n'ai jamais eu aucun problème d'odeur...

VOilà man :)