quest. 2X90m3/h

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

quest. 2X90m3/h

Messagepar Anonymous » 03 Déc 2002, 20:26

est ce que deux extracteurs 90m3/h remplace un 180m3/h??? placé au plafond du placard (160X80X60) avec ventillo

et je sais pas trop ou les mettres pour une bonne evacuation de la chaleur?

j'ai testé avec:
-extracteur au plafond et un intracteur en bas+ventillo
ça monte a 31°C et quand j'ouvre les portes ça descend a 26°C

j'aimerai avoir une temp. correct avec porte fermé
31 ça fait bcp!! et y'en a marre de faire des trous ds le placard.

:idea: j'ai pensé accrocher un extracteur au niveau de la lampe juste a coté relié a une gaine vers l'ext. ça pourrais le faire avec qqes petits trou en bas du plac. comme ça le ventillo il souffle un peu plus sur les plans!
ça peu le faire, non? :P

ou sinon simplement mettre le ventillo direct sur la hps et mettre les deux extracteurs au plafond du placard (90+90=180m3/h??)
avec des trous en bas du placard

au fait, ou c qu'on peut capter des petits ventillo en ce moment pcq je suis allé partout(brico;carouf;leroy) et rien ... :cry:

ça doit bien ce trouver qq part que sur le net a 300frs???

voila c tout !! merçi pour vos avis sur la combinaison des 2 extcract. 90M3/h :D
Anonymous

Re: quest. 2X90m3/h

Messagepar Durban » 04 Déc 2002, 07:46

est ce que deux extracteurs 90m3/h remplace un 180m3/h??? placé au plafond du placard (160X80X60) avec ventillo

évidemment que 2 extract de 90 = 1 de 180 m³ !et je sais pas trop ou les mettres pour une bonne evacuation de la chaleur?
Tu les mets au plafond, tout simplement!
j'ai testé avec:
-extracteur au plafond et un intracteur en bas+ventillo
ça monte a 31°C et quand j'ouvre les portes ça descend a 26°C
le ventilo, il se trouve à quel distance de ta lampe HPS ? Est elle dirigé dessus?style 15 cm?Quel est le diamètre de ce ventilo?
Avoir un extracteur et ouvrir les portes du placard, est une ineptie ! Il n'y a plus de circulation d'air dans le placard !j'aimerai avoir une temp. correct avec porte fermé
31 ça fait bcp!! et y'en a marre de faire des trous ds le placard.

j'ai pensé accrocher un extracteur au niveau de la lampe juste a coté relié a une gaine vers l'ext. ça pourrais le faire avec qqes petits trou en bas du plac. comme ça le ventillo il souffle un peu plus sur les plans!
ça peu le faire, non?
oui,mais c'est difficile a manipuler durant toute une culture...

ou sinon simplement mettre le ventillo direct sur la hps et mettre les deux extracteurs au plafond du placard (90+90=180m3/h??)
avec des trous en bas du placard
Haaaaaa ! enfin une bonne idée ! lol

au fait, ou c qu'on peut capter des petits ventillo en ce moment pcq je suis allé partout(brico;carouf;leroy) et rien ...
ne prend pas des petits, prend les ventilos d'été de 20 à 30 cm de dimamètre

ça doit bien ce trouver qq part que sur le net a 300frs???
oui, 15 Euro est plus que le luxe !

voila c tout !! merçi pour vos avis sur la combinaison des 2 extcract. 90M3/h
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Mode de culture:
Terre

Messagepar Durban » 04 Déc 2002, 07:46

regarde bien : l'air s'engouffre dans mon placard par le dessous ( faut bricoler le truc pour laisser rentrer l'air, mais pas la lumière ext.!
l'air remonte dans mon placard, parce qu'il est aspirer par un extracteur placé au plafond.Et l'ampoule HPS est refroidie par un ventilo-trafiqué dirgé à 15 cm de l'HPS
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 12:21

Salut
je pense à une truc tous bete .
à tu sorti le transfo de ta lampe de ton boxe lui aussi chauffe tu gagnera deja cela si c'etais pas fais .
bye bonne culture :)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 17:26

merçi pour les trucs je viens de trouver un exctrateur 230m3/h pour 30euro donc je pense reglé le pblm de chaleur ainsi
est ce que ça vaut le coup de placer les deux intracteurs 90m3/h en bas du placard ou y'a t'il un autre endroit plus approprié??

j'ai 6 plants ds le placard
c tous les memes whiteXskunk mais y'en a pas une qui se ressemble (j'envoi les toph ce we) une tres grande une autre tres petite une avec des feuilles jaunes et une autres bien vertes: c peut etre du a mon melange de( terreau60% sable35% engrais5%) c du bon???
l'engrais c du pre mix de chez hydro shop
on ma dis qui y'avais pas besoin de rajouté de NPK avec ce genre d'engrais c bien vrai???
Anonymous

Messagepar Anonymous » 04 Déc 2002, 17:33

[quote]on ma dis qui y'avais pas besoin de rajouté de NPK avec ce genre d'engrais c bien vrai??? [/quotes]

le NPK symbolise les 3 elements principaux dont a besoin ta plante cherie donc si le pre mix est un engrais ta pas de raison de t'en faire^^

mais bon peut etre que g rien capter a ta question en meme temps;pp
Anonymous

Messagepar Anonymous » 05 Déc 2002, 08:39

j'ai le meme placard que toi, et j'ai eu le meme probleme

regarde là :
http://www.yakarouler.cannaweb.ch/fcf/v ... php?t=7721

J'y decris ma lampe ventilé, bricolée pour moins de 15 euros

Perdu pres de 10°, pas mal donc

P.S. Tes plant sont Bo, j'suis pas encore là, mais j'debute en placard ossi ;-)
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 03:40

:twisted:hello :twisted:
opte pour une double extraction :1 aspire direct la lampe et l'autre placé en haut aspire l'espace de culture.
pour l'intraction, il suffit que tu face un trou de 10 cm de diametre en bas de ton placard et le tour est joué.inconvenient du trou en bas est que ca aspire des poils et autres
maintenant diriger un ventilo vers une hps ne sert a rien,il faut pas croire que ca refoidit ta lampe mais tout simplement pulsé l'air chaud vers le bas, donc arrete!!!!!
dirige ton ventilo vers tes plantes et fait la double extraction que ci-dessus.ca devrais marché!!!
Anonymous

Messagepar Durban » 06 Déc 2002, 07:46

GrowXsize a osé écrire :
"diriger un ventilo vers une hps ne sert a rien,il faut pas croire que ca refoidit ta lampe mais tout simplement pulsé l'air chaud vers le bas, donc arrete!!!!!"

Attention, le mec qui fait 150 boutures avec un p'tit néon à une nouvelle théorie : l'air chaud monte vers le bas !!!!

Et vieux , chez moi, en mettant le ventilo sur l'HPS, j'arrive à 21 C° !
en le dirigeant vers les plantes, 28 C°
sans ventilo , 35 C° !

J'ai rien inventer ! l'immense majorité des gens sur OG le font !
:roll:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 14:53

:twisted: hello :twisted:
bon tout d'abord j'essaye de repondre par experience !
pour les boutures elles sont sous 72 w , je pense que c'est assez!
et j'avais un petit extracteur (300m cube/h)et mon ventilo pulsait l'air chaud et sec de la lampe ,il se creais une sorte de turbulence qui destabilisais la bonne circulation d'air dans l'espace de culture.
g depuis un 600 m cube/h et je n'ai plus a me tracasser de rien.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 06 Déc 2002, 15:39

Bon tout simplement

2 extracteur de 90m3 fait toujours office de 90m3 et pas de 180m3

Pour les BAffes ont additionne pas les Watts, hé non
Tu peut avoir deux paff de 80watt, tu n' apas 160watt, mais bel et bien 2* 80watt

pour en revenir au extracteur, la puissance ne change pas !!! Mais ce ke tu peut faire c'est de bien repartir tes deux fois 90 pour une bonne extraction sur le spoint chaud du placard !! Voilà
Anonymous

Messagepar Anonymous » 08 Déc 2002, 20:39

merçi c cool pour les precisions

2X90 ça fait effectivement pas 180 c comme pour le bruit
avec les decibels 2X90 ça fait du 95 a peut pres

en tout cas plus de bleme de chaleur etant donnée que j'ai mis un 230 m3/h et un petit 90 m3/h en bas du placard
par contre ça fait bcp de bruit tout ça!! y'a un truc pour baisser un peu le bruit ???

j'ai pensé que de mettre du filtre a charbon pour hote de cuisine pourrait faire l'affaire (bruit et odeur) ds le conduit de l'exctration

et donc avec le pre mix je rajoute du NPK ou pas??
pendant la floraison non plus???

merçi bcp8)
Anonymous

Messagepar Thrand » 09 Déc 2002, 01:13

je m'excuse mais des watts et des m3/s c'est pas la même chose...

les débits ça s'additionne, mais comme il s'agit là de débits théoriques c'est plus dur à évaluer.

en tout cas, en théorie, oui ça s'additionne...
(voilà, juste pour la polémique).
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Durban » 09 Déc 2002, 07:17

j'osais plus rien dire .......( watt....m³ / air chaud pulsé) 8O n'importe quoi ! :roll:

merci Thrand :lol:
Durban
Modérateur
Modérateur

Mode de culture:
Terre

Messagepar Anonymous » 09 Déc 2002, 19:49

et theoriquement pour l'addition d'engrais avec le pre mix??
peut etre une reponse pratique pour le bruit avec l'extracteur?? l'histoire du filtre a charbon...

excusez moi d'insister sur c details, mais apparement vous avez l'air d'etre callé en la matiere.bye.
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard