TIMER ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

TIMER ???

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 19:20

Bon b jsui en hydro laine de roche circuit ouvert.
J'alimente en solution avec goutte à goutte continu.
Avec 2 à 3 plants ça va nickel
mais avec 10 ça devient difficile à régler pour avoir le m^^ debit sur chaque plant.
En + ça risque de se boucher

Je voudrais piloter une electrovanne via un timer.
le cycle devrait etre 30 s à 5 min d'arrosage toute les 1 à 2 heures.

J'ai checké un peu partout et pas moyen de trouver kékechos qui convient.
ya bien des timer à processeur mé c 120 euros.
ya surement moyen de fer ça avec un pti circuit électronique à 30 euros, mé ou le trouver ?
A la limite je peu le construire, mé pour ça faut un plan et une liste de composant.

En fin voila mon blème et j'espère que vous avez une solution pour moi

Merci

A+++
Anonymous

Messagepar Thrand » 28 Nov 2002, 22:49

pourquoi tu n'utilises pas juste des goutteurs réglables (je sais ça se bouche, mais si tu les nettoies 1 fois par mois, pas de pb) ?
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Re: TIMER ???

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 23:37

g des goutteurs "maison" réglables
g prévu l'install pr 20 pieds et 20 réglages c pas évident

ptet kjedevrait en acheter, sont ptet + facile à régler?

ou bien bricoler un timer

a+++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 03:56

achete des goutteurs franchements, ca coute rien ..sauf ceux de chez gard***na qui sont hors de prix mais t'en trouve d'autre des jaune et noir dans une boite verte Teckno(oups je l'ai dit :roll:) dans les magasins de bricolage, qui sont tres bien font 30 L/H ! c'est que du bonheur !!
bon sinon pour reguler ton débit faut pas que tu fasse un systeme qui amene l'eau par un tuyeau et qui dispatche sur tes 20 pieds ..faut essayer d'équilibrer la pression !! faut essayer de faire venir l'eau avec le pression au milieu et apres du met des raccords ou des jonctions en T, enfin bref c'est des legos quoi !! ca m'eclate tjrs autant ..bon today pour une autre raison !!:lol:
ah oui je pense aussi ke tu te débrouille pour racourcir a chaque jonction la grosseur des tuyeaux tu peut gagner en debit ..(principe d'un karcher) vala si j'ai pu t'éclairer.. :?8)
Anonymous

Messagepar kimon » 29 Nov 2002, 07:54

merci crazy H, je connaissais pas ces goutteurs. :)
Pour les timers, on peut en trouver en grandes surfaces à moins de 30 euros. Ce sont des timers electroniques, avec des unités de temps de 1 min.
J'ai trouvé des électrovannes à la déchetterie, sur des machines à laver.
Voilà, je sais pas si ça aide... :wink:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 19:35

Je vous rappel que je veux rester en circuit ouvert (qualité optimum de la solution, pas de recyclage)
donc y faut 1 timer avec au moins 24 programme/ jre et pr les timer classic c max 8 :(
Pour l'instant je tourne avec 5L/sem/plant, et jdois dir ki sont nickel, jv dailleur mettre un pic ici..

MErci por la combine du lave vaisselle, mé ça va pa aller avec une seul électrovenne, jv alimenter environ 0.15l/h/16 plants pendant environ 30 sec) et pis je v resté sans écoulment pendant 59.5 min et du coup va y avoir des bulles et jpourré pa mettre exactement la ^^m dose à chaque plant.

jpens qui faut une électrovanne/plant pour garder le circuit en charge et pa avoir de bulles et la solution que j'envisage c des injecteur de bagnol :idea:
faudra pté unebonne pression mé une pompe essence électric va me fournir ça évidement jdevré les ouvrir trop longtemps pté 5 min à l'oiel et elle vont chauffer et bruler, la solution se serai de pulsé leurs ouverture toute 0.5 sec toute les x temps.
jaurai pté un problème de corrosion des injecteurs.

bon jmarret la paske c du brainstorming jme pet un délire technologique après un bon cru ver du jardin.

Pour le timer solution pa chère:
une horloge à aiguille avec un switch qui est déclenché par l'aiguiille des heures (un timer à cam)

voila de koi méditer A++++
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 19:38

oufffti le chinois ici :mrgreen:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 19:59

b jsui pa chinois et oufti t surement de liège ?
tien vla un pic
et pi jsui ptet chinois mé jsui newwbie et je tate le terrain,
jvoudrais bien un système sans entretien, jsui pa la tou les jours et parfois pas du tout de la semaine
en circuit fermé, quel réserve de solution vous avez et combien de temps sans ajuster le ph et l'EC ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous

Messagepar jack1 » 29 Nov 2002, 20:40

en waterfarm j'ai 15l de solution et je suis obliger de rectifier le ph tt les jours et l'ec ca depend des jours (c'est la que je comprend pas) je peux passer trois jours sans voir le taux diminuer et qlqs fois il baisse tous les jours...
par contre tu parles de faire une culture avec des electrovannes de machine a laver donc si tu arrives a finir ton systeme jaimerai que tu mexplik comment tu as fais (je bosse chez emmaus jusqu'a fin decembre et des electrovannes et pompe a vidange je peux en avoir a la pelle et j'avais deja penser a un tel systeme mais moi et le bricolage.... :roll: )
chuuusssssss
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 21:12

merci pour la photo, non non merci

L'hydro plus tard lol

Bon boulots !!!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 29 Nov 2002, 22:16

slt jack

MErci pour l'info (15l et ajustement journalier) c galère pour moi
Kel débit tu fé circuler avec ton waterfarm?
ta une pompe de vidange qui débite (combien ?) vachement de trop et tu fait circuler toute les deux heures? pendant combien de temps ?
t'as un réservoir en charge qui goutte à goutte?

Pour ma part g pa de controle Ec et pour sa jpréfer le circuit ouvert, ya juste à doser les engrais et à ajuster le ph de la solution.

Concernant ta brusque variation d'EC je pense que ta sonde est mal plaçée, ta déjà essayer de controler aileeur ds le circuit pour comparé les valeurs?

a++
Anonymous

Messagepar jack1 » 30 Nov 2002, 12:24

en fait ds le waterfarml c'est une pompe a air qui tourne 24/24 ^pour le debit j'en sais rien mais la pompe est bien puissante.
Il serait plus sage que tu te procure un testeur ec et ph(pour le ph les gouttes sont tres bien et peu chere (6€ env).
pour ma part qd tu me parles de mes variation d'ec a cause de la sonde qui est mal placé je dis nan ce n'est pas le cas car qd je controle mon ec je met de la solution ds un verre et je plonge mon tetseur dedansdonc il n'y a pas de blemes de ce coté la..
pour les pompes a vidange je ne m'en sers pas mais je croyais que tu voulais te fabriquer un systeme grace a cette pompe et c'est pkoi je te demandais des precisions car je peux en avoir autant que je veux ainsi que des electrovannes mais je suis nul en bricolage donc si tu y arrives j'aimerai que tu m'explik comment tu fais...
voili voilou...
chussssssss
bon week end a tous :wink:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef

Images: 10
Dernière visite: 29 Avr 2025, 15:44

Messagepar Anonymous » 22 Jan 2003, 17:34

Je me sers de ce post pour poser une question. J'ai besoin d'un timer pour mon extraction qui peut marcher 5 minutes puis arrêter 10 minutes. C'est surtout pendant le cycle d'éclairage...

:?: Quelqu'un sait si des timers programme sur une heure plutot que sur 24h existe??????

Ou si ya d'autre truc je suis preneur!
@+
Anonymous

Messagepar Thrand » 22 Jan 2003, 20:15

oui ça existe :lol:

(quant à la question suivante, la réponse c'est "j'en sais rien" :wink:)
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 23 Jan 2003, 02:40

Merci Thrand!
C'est dispo uniquement dans les growshop?? Car j'ai fait 2 quincaillerie grande surface et j'ai trouvé que des timers sur 24h... :evil:
Je sais pas trop koi faire et mes boutures seront prete pour dans environ une semaine. Un systeme avec thermostat c'est couteux??
Quelqu'un a quelques soluces pour mwa???
Merci
@+
Anonymous

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard