***Idée intraction et Co2***

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 12:31

Salut tout le monde,

:idea: Voila, je me suis posé des question sur la ventilation et le co2:

Au lieu de mettre l'arrivée d'air en bas du placard ne serait il pas mieux de la mettre en haut du placard ? tout en conservant la prise d'air en bas du placard :?:

Bon, je m'explique:

- Nos plantes ont besoin d'air frais et de co2, ces derniers nous les trouvont à l'extérieur du placard au niveau du sol (parcequ'il est + lourd), si nous le laissons rentrer par le bas du placard il risque de rester en bas de celui-ci et donc inutile. Si on distribue cet air frais par le haut il va descendre le long de nos plantes (parcequ'il est plus froid) et donc cela vas tout en refroidissant le placard engraisser nos plantes avec du co2 ?

Que pensez vous de mon idée ? (je l'ai eu hier soir aprés un jo avant de faire dodo)

:idea:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 13:17

quel co2 vas tu trouver en bas, au niveau du sol ?

l'apport signifiant de co2 ne peut être fais qu'artificiellement, soit par réaction bio-chimique (levure+sucre...) (vinaigre+bakingsoda...) (etc.), soit par apport de co2 en bouteilles avec mesureur de débit etc. (pas évident selon moi à manipuller ni forcément necessaire pour 3 plantes et demi...)

ta récolte sera bien meilleur avec une véritable intraction d'air frais par le bas avec un bon ventillo qui tourne bien fort, et avec un bon gros extracteur en haut qui retire bien l'air chaud...

mais ce n'est que mon avis qui ne vaut que ce qu'il vaut... hein, tu fais ce que tu veux ensuite..

bonne chance
a+
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 13:51

l'extracteur va creer un courant d'air dirigé de l'intracteur vers l'extracteur, donc ca ne ventilera pratiquement pas tes plantes...

a la limite si tu alternes intraction et extraction (par periode de 5min) ca PEUT marcher, mais j'ai de fort doute a ce sujet, car l'air chaud va monter et l'air frais va descendre....en gros ca va faire un mini cyclone dans ton placard...
et c possible que ca soit cho a gerer niveau humidité de l'air.

et puis bon de toute maniere le courant d'air ne traversera pas les plantes, donc c voué a l'echec :(

ta récolte sera bien meilleur avec une véritable intraction d'air frais par le bas avec un bon ventillo qui tourne bien fort, et avec un bon gros extracteur en haut qui retire bien l'air chaud...

c clair.

++
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 27 Nov 2002, 15:07

A suivre... ps mal pensée cette idées !...

Le coup du mini-Cyclone, peut avoir plus de detaille ?
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 10:40

Hello
quel co2 vas tu trouver en bas, au niveau du sol ?

l'apport signifiant de co2 ne peut être fais qu'artificiellement, soit par réaction bio-chimique (levure+sucre...) (vinaigre+bakingsoda...) (etc.), soit par apport de co2 en bouteilles avec mesureur de débit etc. (pas évident selon moi à manipuller ni forcément necessaire pour 3 plantes et demi...)

ta récolte sera bien meilleur avec une véritable intraction d'air frais par le bas avec un bon ventillo qui tourne bien fort, et avec un bon gros extracteur en haut qui retire bien l'air chaud...


Ben tu deconnes 8O puisque du Co2 il y en a dans l'air ambiant (puisque des plantes verte vivent bien en dehors du placard :D )
L'intracteur et l'extracteur sont bien dessinés sur le plan il manque juste le ventilo (Flemme de le dessiner)

a la limite si tu alternes intraction et extraction (par periode de 5min) ca PEUT marcher, mais j'ai de fort doute a ce sujet, car l'air chaud va monter et l'air frais va descendre....en gros ca va faire un mini cyclone dans ton placard...

Je n'ai pas parler du rythme d'intraction/extraction pour eviter les confusions mais c'est évident qu'il faudra alterner les deux.
Dans la nature (comme partout d'ailleur) l'air chaud monte et l'air froid descent :lol: ça ne donne pas souvent des cyclones,ouragans, tsunami, typhon...etc 8O :D :lol:

Je pense que c'est une idée à prendre en compte dans un placard.
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 10:46

oui oui cahuete, vas y, fais le, n'écoute pas ce qu'on te dit, fais comme bon te semble, c'est comme ça que tu fera ta propre expérience hein! Et puis tu perdra bien un peu de temps et d'énergie au passage... mais ça fais partie de l'aquisition de l'expérience ça aussi, on a rien sans rien...

Heu, bonne chance, mais alors vraiment je t'en souhaite parceque tu vas en avoir besoin...


Le co2 dans l'air ambiant :), énnorme !
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 11:38

Le co2 dans l'air ambiant , énnorme !


Hé batmagoo tu te moque ou quoi ?
:?: :?:
Anonymous
 

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 13:03

non j'ai pas besoin, tu le fais très bien tout seul.

Bon, sans blague cahuete, je veux pas avoir l'air de trop me foutre de toi mais franchement ton idée n'est pas réaliste, factuellement parlant ton idée ne tient pas debout, scientifiquement parlant ton idée ne tiens pas debout, expérimentallement parlant ton idée ne tient pas debout.... Ce n'est pas TOI que je critique, juste l'idée que tu as exprimé, nuance.
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 14:18

salut cahuete !
comme tu peux le remarquer les inventeurs sont bien mal reconnus dans ce pauvre monde ! je te comprends :lol:
ton idée à le mérite de faire réflechir, voici quelques remarques :
- déjà la lampe est mal placée sur ton dessin, car à moins de disposer d'un placard de 3 m de haut, la lampe sera au même niveau que ton intraction/extraction (ça peut etre un +, pourquoi pas !)
- si le débit de l'intraction et extraction sont identiques, je te garantie que 90 % du volume d'air frais passera directement à l'extérieur. donc jamais tes plantes ne beneficieront de ce nouvel air.
- renseigne toi sur les methodes de renouvellement d'air dans les serres professionnelles ( courant d'air horizontaux).
- l'air chaud remonte, c'est vrai mais à quel vitesse ? comparé à ton flux artificiel.
- lorsque je classe par importance (air neuf / humidite / température ),
pour moi le + important c'est l'humidité (quand tu verra la moitié de tes têtes moisies tu comprendra), ensuite la température (optimise la croissance) et ensuite l'air neuf (dans le but renouvellement du co2).
- l'humidité tombe, l'air chaud monte, donc faut faire un choix.
si l'intraction se fait par en bas humidité+chaleur sont poussés à l'extérieur et l'air est totalement renouvellé (co2)
si l'intraction se fait par en haut seul la chaleur (et encore une partie !) se retrouve à l'extérieur.

dans mon placard je me suis plus amusé à diriger les buses d'intraction et extraction d'air de telles manieres à que cela crée une sorte de tourbillon montant, afin que tous les endroits du placard (qui est malheureusement carré !) soient brassés par l 'air. Pour cela amuse toi tout simplement à faire de la fumée, mets en route ton systeme et observe comment s'évacue la fumée ( tu risquera d'etre surpris ! )

Voila cahuete, bonne bidouille !
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Durban » 28 Nov 2002, 15:10

félicitation pour la qualité de ta réponse !
Y en a qui vraiment cherche ........
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 16:50

Il y en a qui devraient vraiment aller faire un stage de 15 jours en Hollande ou en Suisse et me dire si les gars làbas font tout et n'importe quoi sous prétexte de flinguer des graines des clones de l'energie et du temps en pure perte... si ton but c'est de t'amuser achetes toi des boites de Lego, si ton but c'est de fumer ta propre sinsemilla de qualitée....

mais bon, tu fais ce que tu veux, comme d'hab'
allez, bon bricolage !
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 17:14

salut..

Il y en a qui devraient vraiment aller faire un stage de 15 jours en Hollande ou en Suisse et me dire si les gars làbas font tout et n'importe quoi sous prétexte de flinguer des graines des clones de l'energie et du temps en pure perte


Et toi croit tu avoir tout vus sous pretexte d'avoir crus tout comprendre !!
Je suis desoler , toute les idees sont bonne a prendre (bonne ou mauvaise ) , car c'est bien par rapport au mauvaises que tout le monde peut avancer!! ne dit tons pas (on ne fait pas deux fois la meme erreur) !?..

Si sont systeme marche ( tout au moins sur kelke point ) , il l'ameliorera par rapport au point faible .. s'il ne marche pas !!! bas il auras au moins eu le courage d'essayer :wink: :wink: , et il s'empressera de le faire savoir...

Bravo cahuete et bon courage!!!

peace
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 17:34

En gros tu lui dit de sciement faire des conneries parceque comme ça au moins il sera sur que se sont des conneries vu qu'il les aura faites lui-même ??? Mais vous êtes masochistes ou quoi ? :)
Quand tu veux de la lumière tu réinventes l'electricitée ?? Tu veux du feux, tu va chercher des silex et des brindilles ?? Mort de rire !

Je ne crois pas que toutes les idées soient bonnes a prendre, et surtout pas les mauvaises... de toute manière il va faire son truc, il verra bien.

Cahuette, oublis pas les photos de ta futur super récolte ! Merci d'avance !
Anonymous
 

Re: ***Idée intraction et Co2***

Messagepar Durban » 28 Nov 2002, 17:39

je ne parlais pas du thème ... mais de la façon de s'adresser au gens .... être civilisé, humain ..... gentil?
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
Durban
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1421
Inscription: 21 Juin 2002, 12:38
Dernière visite: 11 Fév 2022, 23:29
Localisation: Belgium, one point !
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre
Karma: 45

Messagepar Anonymous » 28 Nov 2002, 17:47

Désolé d'appeler un chat un chat...
Ma première réponse était assez gentille non ? Non !!!??? Attention parceque je peux être aussi super méchant, reguarde : arrrrrrggghhhllllhhhaaaaaa !!!! (là je bave en montrant les dents)... :)

Allez quoi les gars, vous voulez qu'il perde son temps ou qu'il arrive un jour a faire pousser de la bonne sinsemillaaaaaaaaaaaaa ?

Bon, Cahuette, excuse mon ton un peu "méchant", et ne tiens absolument pas compte de mes différents envois, fais comme bon te semble.

Voilà, c'est cool là non ??!
Anonymous
 

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v