Madmax et ces lampes eco...

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Madmax et ces lampes eco...

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 12:38

Hehe salut tt le monde je viens vous apporter un peu de news de ma petite install!
alors au debut jetais parti avec un graines de skunk et une de M-39 les deux ont germé mais seul la skunk est sorti de terre peut etre le melange de terre fait à la M-39 fut trop fertil?
Voilà jai donc mis ceci sous 2 lampes eco de 21w chacune, dans un pot en tourbe et suis en 18/24 pour linstant ça se passe bien elle arrive à 10 jours aujourdhui meusure 7-8cm et les feuilles evoluent pas mal elle est bien verte partout et sent dejà la skunk c enorme!!!
Par contre la deuxieme pere de feuilles dentelées est carrement à lhorizontale vers le haut comme pour chercher la lumiere alors que les lampes eco sont à 2 cm de sa gueule!!!
Mais bon ça evolue je pense un peu plus lentement que la normal mais bon ça devrait aller...
Sinon jai pas de ventilo et la laisse dehors 2 fois par csemaine quand il fait beau laprésmidi avant de la mettre dedans sous ecos durant la nuit comme ça laprés midi simule un levé de soleil et oui comme le somleil nest poas trés puissant et les lampes ecos simulent la journée...enfin c ce que je me dis je me trompe peut etre...
ça suffira pour quelle se muscle un minimum?

et quand estceque je pourrai passer en flo? Car pas de place et surtout le rayon efficace de la lampe eco est limité à environ 30*30cm donc il faut que la taille finale soit Max avec pot compris de 40cm!!!
donc je passe en flo à 20cm ça ira?

voilà dés que je peux prendre des photos je le fais voilà++!
Anonymous

Re: Madmax et ces lampes eco...

Messagepar kimon » 24 Nov 2002, 12:54

ahhh les problèmes d'espace, c'est chaud...
Au sujet de la flo, il est déconseillé de passer trop tot en floraison, il me semble que le stretch (la plante s'allonge aprés le passage en flo, c'est le stretch) est plus important à partir de petites plantes (du genre une plante de 80 cm prendra une 30 aine de cm tandis qu'une plante de 10 cm doublera ou triplera sa taille.) c'est une observation personnelle qui demande confirmation.
Madmax -> de quel espace disposes-tu ?
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 12:57

:) Salut,je crois que dans ton cas un scrog serait plus approprié car si ta plante pousse en hauteur,il n'y aura pas assez de lumière pour la partie inférieur de la plante et tu rique d'être déssu.Trouve un morceau de grillage etplace le(horizontal) 20 cm au dessus du pot et tu fais pousser la plante de façon à ce que tout l'espace du grillage(une plante pour 30*30 c'est bon) soit occuper par la plante quand c'est fait tu passe en flo,et tu auras un joli tapis de tête,voila mon avis,qui n'est sûrment pas le meilleur mais c'est le mien :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 14:30

jai 45 min et 60 en max car plafond en pente et jaimerai en savoir un peu + sur le scrog!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 14:58

millimetres pardo pas "min" voilà +!
Anonymous

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 14:59

centimetres pardon
Anonymous

Messagepar kimon » 24 Nov 2002, 15:07

effectivement le scrog semble etre une bonne solution pour ta configuration.
pour plus d'info regarde la faq du forum:
http://www.lamainverte.org/forum/viewforum.php?f=11
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kimon
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 12 Oct 2017, 18:44

Messagepar Anonymous » 24 Nov 2002, 15:26

merci pour le lien mais javais dejà lu et trouve ça super compliqué "liens pas liens"...moi je voulais juste que tu mexplique pour mon cas vu quil explique à partir de boutures et que je vois po comment fixer le grillage en lair mais par contre je suis décidé à acheter 2 lampes eco en + car les neons faut les bricoller avec dominos et tout c chiaznt a moins que vous connaissez un site sur le quel ils vendent dejàç montés ,?
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:02

non non si je peux me permettre un petit truc !!!

por se Scrogg, je dirais meme le bon therme, je crois si je me trompe pas "Sucettes" il faut imperativement partir d'une bouture car la bouture elle e l'age de la plante dont tu l'a pris .....

Et par graine pour avoir une maturité, il faut atteindre les 4premiers pllier de feuilles ,

Voila, ce que j'ai retenu....

Si tu veut faire des sucettes, tu doit deja creer un plant Mère et par la suite tu en tire des bouttures

Si c'est le scrogg alors la tu peut ettendre les Branches et travailler avec un tapis , c'est mieux via tres peu d'eclairage... tu eclair le dessus du tapis

Alors la oui tu peut devellopé le tapis au dessus du 4eme pallier, Hep voila ...
Et la Flo vient quand ton tapis est remplis !! tu passe en 12/12 :wink:

Voila Si j'ai pu t'aider...
Anonymous

Retourner vers Matériel et agencement de placard