Questions pour mon projet de SCROG

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Questions pour mon projet de SCROG

Messagepar Anonymous » 31 Oct 2002, 23:42

Bonjour à vous tous, nobles cannabiculteurs.

Quel heureux hasard d’avoir trouvé cette super communauté, lors de mes recherches sur les différents systèmes de culture hydroponiques.

Je vais enfin pouvoir poser mes questions à des personnes plus expérimentés que je ne le suis, et ça tombe on ne peut mieux, car je vais me lancer dans ma première expérience hydroponique dans 2 ou 3 semaines.

Je compte faire un SCROG de 100x50x165 (cm).

Un bac de pléxiglasse de 100x50x30 servira de réservoir, mais je ne sais pas si c’est pas toxique, à vous de me le dire.

Je compte fixer le grillage à 40cm au dessus du réservoir, et la lampe de 250W au plafond de mon placard. Ce qui laisse environ 75cm au dessus du grillage.

Est-ce suffisant, sachant que je compte faire pousser des graines de « Mazar » féminisée, de chez « Dutch Passion », dans des pots de 20x20x20?

Combien mesure, en hauteur, une lampe 250W, une fois fixée?

Pour la ventilation, est-ce qu’un extracteur de 500L/h ferait l’affaire ?

Est ce mauvais si le ventilateur souffle de haut en bas ?

Et enfin, ma dernière question, existe-t-il un système, pas trop chère, pour satisfaire mes plants en CO² ?

Voila voila, je vais, maintenant, attendre avec impatience vos précieuses réponses.
Anonymous

Re: Questions pour mon projet de SCROG

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 01:16

Nalko DeMaldroit a écrit:Un bac de pléxiglasse de 100x50x30 servira de réservoir, mais je ne sais pas si c’est pas toxique, à vous de me le dire.

Je ne crois pas fais en sorte que le reservoir soit opaque pour eviter tous champignons…

Nalko DeMaldroit a écrit:Je compte fixer le grillage à 40cm au dessus du réservoir, et la lampe de 250W au plafond de mon placard. Ce qui laisse environ 75cm au dessus du grillage.

20/25 cm suffiront. pour la lampe, fixe la a une poulie pour pouvoir faire varier sa hauteur. 250 w , je dirais a 25 cm de la tete des plantes… BCp plus au depart, quand les pousses sont frangiles. tu rapproches la lampe au fur et a mesure, pendant la premiere semaine de vegetation en general.

Nalko DeMaldroit a écrit:Est-ce suffisant, sachant que je compte faire pousser des graines de « Mazar » féminisée, de chez « Dutch Passion », dans des pots de 20x20x20?

hum, je recommande des clones plutot pour le ScrOG, mais c'est pas impossible a faire…
pour les pots, si tu parle de bubbler, les racines finiront de toutes facons dans le reservoir donc oui, 20x20 c'est suffisant

Nalko DeMaldroit a écrit:Combien mesure, en hauteur, une lampe 250W, une fois fixée?

je suis pas sur de comprendre cette question la :D

Nalko DeMaldroit a écrit:Pour la ventilation, est-ce qu’un extracteur de 500L/h ferait l’affaire ?

largement :D c'est ce que j'utilise pour 1000 w :D

Nalko DeMaldroit a écrit:Est ce mauvais si le ventilateur souffle de haut en bas ?

a priori je dirais non, mais fais en sorte de ventiler sous le screen, en flo surtout… Un petit ventilo de PC peut faire l'affaire :D

Nalko DeMaldroit a écrit:Et enfin, ma dernière question, existe-t-il un système, pas trop chère, pour satisfaire mes plants en CO2 ?

Houla ! auccune idée, mais c'est très très secondaire à mon sens :D

Bonne culture et welcome
Anonymous

Messagepar Che Bleu » 01 Nov 2002, 01:18

bon j'etais pas loggé, lol, mais celui qui cause au dessus la, c'est moi ::cobra:
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
Che Bleu
Modérateur
Modérateur

Dernière visite: 31 Mai 2024, 20:40

Messagepar Anonymous » 01 Nov 2002, 17:19

Salut Che Bleu,

Avant tout merci pour tes conseils avisées. :lol:

Pour le grillage, je pense le mettre à 40cm, car je n'ai pas de boutures. Et à partir de graines, je pense qu'il faut plus de temps de croissance, pour que les plants soient assés robuste de façon à pouvoir assurer la floraison.

Grace à toi, je pense que je vais mettre un extracteur un peu plus petit (histoire de faire une petite économie.
:lol:

Et enfin, dans ma question pour la lampe, ce que je cherche à savoir, c'est le nombre de cm que mesure une lampe HPS avec le ballaste, et tout, et tout, en hauteur: 10, 15, 20, 25cm :?:

Voila, sinon pour le CO², je reste un peu septique :oops:

@+++++++++
Anonymous

Messagepar Thrand » 02 Nov 2002, 00:46

Ton ampoule et ton réflecteur devraient être séparés du ballast normalement, donc arrange-toi pour placer le ballast à l'extérieur.

Pour l'extracteur tu dois parler en m3/h plutôt non ? N'oublie pas bien sûr que le flux d'air se fait vers l'extérieur :wink: (je n'ai pas bien compris ton histoire de "haut en bas") !
23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre23 années en tant que membre
Thrand
Old Staff
Old Staff

Dernière visite: 25 Nov 2006, 00:58

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 01:00

Pour l'extracteur, c'est bien des m3/h, en effet. :oops:

L'histoire du "haut en bas", comme tu dis, c'est de savoir si ça ne craint pas si le ventilateur est fixé à coté de la lampe, et souffle vers le bas.
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 14:40

Moi je pense que si tu installes ton ventilo prés de ton hps tu risque de brasser de l'air chaud étant donné qu'il sera placé là où toute la chaleur s'accumule puis est extrait, à moins d'avoir un extracteur vraiment performant ... mais bon chez moi j'ai remarqué que de cette façon la t° du placar était moins bonne ... Vive les ventilos de pc !!!!!!!!!!

See ya ! :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 02 Nov 2002, 19:07

Ok pour le ventilo, je le mettrais en bas.

Je me pose une autre question.

:?: Est ce que dans mon espace, je peux mettre une lampe 400W, sachant que l'extracteur sera vraiment un truc de fous. Je ne sais pas exactement les m3/h, mais il fait 30cm de diametre, et possède 2 vitesses d'extraction. :?:

Voila, je compte toujours sur vos conseils
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2002, 00:47

Moi à titre indicatif, j'utilise un intracteur d'air de 90 m/3h placé au niveau du sol et un extracteur de 250 m/3 h dans un placar minuscule ( 0,50 X0,60 X 1,60 ) donc si tu as un bon extracteur avec une piece surement plus spacieuse tu peux mettre une hps 400 wtts sans probleme !!! avec l'extracteur que tu cites plus haut tu peux tout brancher les yeux fermés !! 8)
Dis nous tes dimensions de ta piece, ça aidera un peu ... :wink:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 03 Nov 2002, 00:59

Mon espace de culture fait 98x49x160
L x P x H

Precis non? :cobra:
Anonymous

Messagepar Anonymous » 21 Jan 2013, 03:01

ALLEZ ZZZZZZOOOOOOOUUUUUU !! Branches - moi tout ça !!! :lol:
Anonymous