ampoule

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

ampoule

Messagepar cocobel » 22 Avr 2020, 12:15

salut la compagnie :-) j'espere que vous allez tous bien ...

petite question est ce que toute les ampoules sont variable en intensité ? ou faut absolument la marque du balast en question ?

merci :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: ampoule

Messagepar Dimegrabell » 22 Avr 2020, 20:05

je saisie pas vraiment la question mais pour le choix d'une lampe tu a la puissance en Watt les lumens (l'intensité lumineuse) et le spectre (la couleur de la lumière grosso modo)

Tu peut avoir un ballast d'une autre marque que l'ampoule du moment que tu respecte les watts
Par exemple tu peut mettre une ampoule de 400w sur un ballast de 600w mais pas l'inverse
J’espère avoir répondus correctement.
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
Dimegrabell
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 33
Inscription: 17 Déc 2019, 13:35
Dernière visite: 19 Mar 2024, 20:29
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur 2 box
Terre allmix/lightmix/grow mix
600 hps
biotops , souvent de la fem de chez sensi ou dinafem pour le moment
Karma: 0

Re: ampoule

Messagepar Arxian » 23 Avr 2020, 01:18

Pour combler la demande, si tu as un électromagnétique tu peux utiliser toutes les ampoules cependant avec une 400w par exemple tu ne pourras quetre en 250w ou en 400w.
Pour ton histoire d'ampoule, il n'est pas obligatoire de passez par la même marque, cependant renseigne toi avant car certaines lampes et marques ont quelques soucis de compatibilité mais yen a que quelques une comme sa.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: ampoule

Messagepar bartouche » 23 Avr 2020, 08:11

Dimegrabell a écrit:Par exemple tu peut mettre une ampoule de 400w sur un ballast de 600w mais pas l'inverse

Arxian a écrit:Pour combler la demande, si tu as un électromagnétique tu peux utiliser toutes les ampoules cependant avec une 400w par exemple tu ne pourras quetre en 250w ou en 400w.


8O 8O 8O Ca va les gars ? Elle est bonne ??
Evitez d'ecrire ce genre de sotises quand meme. Pour rappel, il y a des ballasts avec lesquels on ne peut meme pas mettre HPS et MH !!! Alors pour ce qui est de jouer à monter une 600 sur un ballast de 400, z'etes completement à l'ouest !!! C'est risqué à la fois pour la durée de vie de l'ampoule et pour la durée de vie du placard. Avec un ballast electronique de 600 dimmable. Si tu veux dimmer à 400, tu lui fou une 400 au cul, en aucun cas tu laisse la 600 !!!
J'aimerais bien voir vos installations electriques à tous les deux...... ca sent le domino et le ballast branché directement sur le programmateur.....

Prudence et mere de sureté.... évitez de faire cramer vos barraque pour quelques grammes de weed !!

cocobel, le mieux et de trouver la notice de ton ballast et de voire ce que tu peux en faire, si tu galere on est là.
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: ampoule

Messagepar cocobel » 24 Avr 2020, 07:39

salut

je me suis peut etre mal exprimer lol , j'ai un ballast dimmable gravita je sais le mettre en 300,400,600,660w j'ai l'ampoule gravita de 600w avec laquelle j'ai déjà fait une culture et ja l'ai dimer aucun soucis mais c'est un HPS , mais cette fois je voulais une croissance en MH donc j'en ai acheter une mais pas une gravita d'où ma question est ce que je peux la dimer aussi cette ampoule sachant que c'est une 600w .

:bravo:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: ampoule

Messagepar bartouche » 24 Avr 2020, 09:13

Holla.

Je dis pas que ca marche pas de dimmer à 400 une 600, je dis que c'est clairement hyper mauvais pour la lampe (durée de vie reduite et performance qui s'ecroulent) mais je dis que c'est dangereux. Comme de rouler à 250 km/h quand ta pagnole peut le faire. Tu peux le faire mais tu prends un risque. Si tu veux dimmer à 400 pour des problemes de chaleurs ou lors des premiers jours de petites pour pas les cramer, l'utilisation normal est de changer de lampe et y foutre une 400 au cul.
Dans ton cas, avec un electronique y a pas de blem pour passer sur une MH quelque soit la marque, meme si Gavita va te conseiller d'avoir une ampoule Gavita avec leur ballast, Lumatek pareil..... Petit bémol, il me semble avoir lu il y a de ca qq années qu'il y avait des associations exotiques qui ne fonctionnaient pas. Mais si tu reste sur de la marque connue et reconnue (Gavita, Philipps, Lumatek, Sylvania...) y a pas de blem.

Pour moi, dans ton cas, le mieux serait d'avoir une MH 400 et une HPS 600, voir une HPS 400 pour la saison chaude.

Bonne journée et bon dimmage ! :wink:
Personnelement, c'est pas Dieu qui me dérange, c'est son putain d'fan club...
Avatar de l’utilisateur
18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre18 années en tant que membre
bartouche
Fidèle de la première heure
 
Messages: 924
Images: 37
Âge: 41
Inscription: 21 Fév 2006, 09:58
Dernière visite: 06 Mai 2021, 19:15
Localisation: everywhere except here
Sexe: Homme
Mode de culture:
Flo : 70x40x170 box bois Mums+Boutz : 90x40x100 DRS
Flo + Boutz : aéro
Mums : terre
Flo : 400W HPS Mums+Boutz : 220W fluo
Karma: 127

Re: ampoule

Messagepar Arxian » 24 Avr 2020, 10:10

J'ai parler Bartouche seulement d'un dimmable en 600 donc de surcroît d'un ballast de 600w ( et j'ai bien préciser électro) certainement pas de monter une ampoule de 600 w sur un 400w... Faut arrêter au bout d'un moment. Je connais pas sa référence de ballast, mais je parle évidemment d'un électro en 600w certainement pas un vieille eti en 400.
Sinon tranquille elle est bonne!
Et toi sa va tes sûr ?

Effectivement sa peut abîmer a l'amorçage si ballast sans sécurité, cela dit aux prix de l'ampoule achete 3 jeux d'ampoule c'est pas très intelligent (désolé)

Donc je réitère vu que coco ta répondu et que de surcroît il a une 600w, l'intérêt d'avoir un dimmable c'est pas d'acheter une ampoule de 250w, une ampoule de 400w et une de 600w pour le cas où .
Juste faire attention que l'amorçage de ton ballast ai une sécurité. Pour finir j'ai une MH en 600w qui a 3 ans jamais ou que deux trois fois pour des stretch de sativa je l'ai utiliser en 600w et t'en fais pas, bizarrement elle marche toujours aussi bien, aucun cramage de l'anode ni de la résistance.

Et sinon tu pense que les mecs qui ont des 1000w dimmable s'amuse a acheter un jeu de 4 ampoules juste pour le au cas où? Alors j'ai peut être besoin de switchez alors j'achète 8 ampoules différentes une mh et une hps de chaque wattage.. Comment expliquez a un mec qui faut 200 balles d'ampoule alors que c'est pas nécessaire :ptdr:
Sinon t'en fais pas, j'ai un peu plus que des notions delectricites ya certains commentaires que tu peux gardez pour toi, on est là pour partagez pas pour faire un concours de b***.

Cdt
Dernière édition par Arxian le 24 Avr 2020, 10:35, édité 5 fois.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: ampoule

Messagepar cocobel » 24 Avr 2020, 10:11

ouai cool les gars faut pas s'ennerver loll

bon j'ai retrouver la boite lolll pour l'HPS de 600 pas de probleme dimmable sur toute les positions mais pour la MH faut respecter le wattage de l'ampoule
oui comme je viens de semer je voulais pas le mettre en 600 direct mais c'est pas grave j'ai jamais essayer une croissance en 600 comme ça je comparerais avec les précédente

merci en tout cas pour vos réactions toujours bien d'avoir plusieurs avis différents :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: ampoule

Messagepar Arxian » 24 Avr 2020, 10:34

Cela dit coco, il a raison sur un point, cela modifie le spectre de la lampe et cela est lié a la tension délivrer par le ballast donc au cas par cas en fonction de ton ballast (que je connaissais pas avant que tu répondes) maintenant aux prix des ampoules et avec la sécurité du ballast etc, je reste persuader que c'est minimal compte tenu du fait que pour les 3/4 on dimm que très rarement en dessous (été, chaleur etc)
Et je te parle de mon expérience , après les grandes théories dans le canna yen a pleins, en pratique si tu fais pas toute ta culture dimmer je reste persuader que ces minimes.
L'usure d'une lampe dans tout les cas sa ce change régulièrement on fait pas 17 culture avec une hps pareil avec une mh.

Cdt et bonne culture
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v