Comment installer mon placard ???

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 01 Déc 2019, 21:28

Salut à tous,

Je vais commencer à débuter ma production maison dans un placard, mon placard fait 2m de largeur sur 55 cm d'épaisseur si c'est comme ça qu'on dis l'épaisseur? Oh punaise je sais même plus comment on dis .... et sa hauteur est de 2m40.

du coup j'aurais aimer savoir comment installer un néon pour les 2 mètre de longueur? C'est pour le faire tenir que je demande parce que j'ai rien pour accrocher donc si vous avez des idées je suis preneur.

Pour les mur j'ai pensé à mettre du papier alu pour faire rétro réfléchir, par contre pour la porte du placard(porte absente) je pense à mettre un rideau car c'est une grosse ouverture quand même mais de toute manière les volets seront fermés mais c'est mieux de confiner la plantation dans un coin plus ou moins serrer avec les lampent non?

Pour l'engrais je ne sais pas car je n'y connais pas grand choses ...

Par contre pour ce qui est du minuteur et tout ça, comment ca se passe? C'est pas trop compliqueà régler?

J'ai penser à prendre un kit chambre de culture mais quand je vois la taille de mon placard je trouverai débiles de mettre des rond la dedans, mais je n'y connais pas grand chose...

Je peux mettre combien de plans dans un placard comme je vous ai décrit? moi j'ai calculer 6, 7 qu'en dites-vous?

Et pour la facture d'électricité et pas se faire arretez ou endetter comment ca se passe ?

Je dois avoir d'autres questions mais la sur le moment ca ne me vient pas ...

Peace and love à très bientot
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar Arxian » 02 Déc 2019, 11:40

Bonjour a toi et bvn sur LMV.

Il faut revoir de trois choses :

- déjà les néons pour un espace de 120x120 sa coûte hyper cher, surtout je pense que vu le prix c'est un investissement trop considérable. Alors pour ton espace oublié

- prends toi un bon kit électromagnétique en 600w voir même 2 vu ta superficie ( ballast, lampe et reflecteur) sa te permettra de faire une floraison en rapport a ta superficie (600w couvre 120x120 tu as le double donc tu peux monter a 1200w théoriquement si ton placard home-made et bien concu)
Un bon extracteur, un gros filtre a charbon pour les odeurs. Pour ta réflection intérieur il existe des rouleaux de mylar au mètre te permettant de mieux réfléchir a mon avis que l'alu (et moins cher au metre)
Enfin dans un espace comme celui ci, ton mode de culture va déterminer le nombre de plantes.
En 120x120 en terre, tu peux mettre entre 9-12 pot de 11L donc théoriquement avec ton espace le double. Après si tu fais de lhydro ou coco tu peux faire plus sa c'est a toi de juger.
Pour tes engrais enfin, tu as des gammes facile a prendre en main ou tout simplement des terreau assez complet pour une culture, du coup si tu sais pas comment t'y prendre au début, tu vas chercher du terreau light mix pour la croissance, un plus fort pour la floraison que tu utilise au dernier rempotage et tu lances.
Allez vers une enseigne grow shop peut t'aider aussi.

En faite tes paramètres et tes choix sont déterminant je te conseil de faire des recherches sur le forum avec la fonction recherche dès que tu te pause une question.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 02 Déc 2019, 16:07

Arxian a écrit:Bonjour a toi et bvn sur LMV.

Il faut revoir de trois choses :

- déjà les néons pour un espace de 120x120 sa coûte hyper cher, surtout je pense que vu le prix c'est un investissement trop considérable. Alors pour ton espace oublié

- prends toi un bon kit électromagnétique en 600w voir même 2 vu ta superficie ( ballast, lampe et reflecteur) sa te permettra de faire une floraison en rapport a ta superficie (600w couvre 120x120 tu as le double donc tu peux monter a 1200w théoriquement si ton placard home-made et bien concu)
Un bon extracteur, un gros filtre a charbon pour les odeurs. Pour ta réflection intérieur il existe des rouleaux de mylar au mètre te permettant de mieux réfléchir a mon avis que l'alu (et moins cher au metre)
Enfin dans un espace comme celui ci, ton mode de culture va déterminer le nombre de plantes.
En 120x120 en terre, tu peux mettre entre 9-12 pot de 11L donc théoriquement avec ton espace le double. Après si tu fais de lhydro ou coco tu peux faire plus sa c'est a toi de juger.
Pour tes engrais enfin, tu as des gammes facile a prendre en main ou tout simplement des terreau assez complet pour une culture, du coup si tu sais pas comment t'y prendre au début, tu vas chercher du terreau light mix pour la croissance, un plus fort pour la floraison que tu utilise au dernier rempotage et tu lances.
Allez vers une enseigne grow shop peut t'aider aussi.

En faite tes paramètres et tes choix sont déterminant je te conseil de faire des recherches sur le forum avec la fonction recherche dès que tu te pause une question.

Cdt


Salut,

Merci bien de ta réponse,

Je ne m'y connais pas bien encore en horticulture lol

Je vais voir pour le kit maintenant le soucis est de comment le faire tenir, il existe des socles pour pouvoir faire monter et descendre les lampes sans tenter de faire un trucs à l'arrache qui va se casser la figure dès que j'essairais d'ajuster la hauteur? lol

J'ai entendu parler de l'hydro et de la coco, les billes d'argile etc ... Mais moi ce qui m'inquiète c'est que mes plants se cassent plus facilement? et pour les billes d'argile par exemple, il faut mettre la graine éclot dans la terre et ensuite la remettre dans les billes?

Et J'ai entendu pour l'engrais une technique qui vise a mettre du light mix jusqu'à mi-pot et l'autre que tu dis au fond comme ca le temps que ca pousse les racines atteigne le fond et sa évite de rempoter, on peut faire ainsi? car moi ce qui m'inquiètes c'est de casser en rempotant.

J'ai pensé prendre un kit complet de culture mais j'ai lu pas mal d'objections et bon ca m'ennui e
étant donné que j'ai un placard ...

Cordialement et encore merci pour tes précisions
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar jack1 » 02 Déc 2019, 18:23

En allant dans un growshop le vendeur te montrera et t'expliquera l'essentiel, t'affoles pas c est tout simple.
Notes ce que t'as dit Arxian, et files y ^^
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 02 Déc 2019, 18:56

jack1 a écrit:En allant dans un growshop le vendeur te montrera et t'expliquera l'essentiel, t'affoles pas c est tout simple.
Notes ce que t'as dit Arxian, et files y ^^


Salut

Oui bien sur que je note mais j'ai tout de même quelques questions je préfère faire bien les choses plutôt que de regretter une fois lancé ce qui serait regrettable.

Bonne soirée à toi
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar kriiizzz » 02 Déc 2019, 19:17

Si tu veux réellement bien faire les choses, commences par lire ça:
http://www.lamainverte.org/forums/viewtopic.php?f=1&t=6195
Tu auras les bases nécessaires pour aller ensuite voir ton growshop pour tout le matos. Et si tu hésites entre plusieurs matériels reviens nous voir ici ;)
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar Arxian » 02 Déc 2019, 21:43

Alors pour ton histoire de socle, il existe des accroches qu'on appel easy-roll (c'est le même principe qu'un yoyo) ou tu vas pouvoir le bloquez de façon a ce que ta lampe bouge pas.

Enfin je pense que tu as un lexique a apprendre et a bien différencier :
- les engrais liquides ou solides
- le terreau qui n'est pas un engrais mais qui possède des caractéristiques (elles sont données en NPK sur les sacs de terreau) c'est un indicateur des éléments principales qui sont l'azote , le phosphore et le potassium.

Pour ta rhétorique sur la coco ou lhydro, je pense que si déjà tu te pause autant de questions, reste sur du basique, du terreau light mix, du allmix et a la limite une gamme engrais light.

Après je te rassure on y est tous passer juste on pourra plus t'aider quand tu auras déjà éliminer certaines questions basiques.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 03 Déc 2019, 00:18

Re

En faite je me suis renseigné sur comment faire tenir ma lampe et je suis tombé la dessus ce qui est parfait:

https://www.cultureindoor.com/12187-sup ... 1mx1m.html

Par contre une autre question m'est venue, et ça concerne le LED car après tout ce que j'ai lu c'est exactement ce que je recherche mais j'ai aussi entendu qu'il y avait bon nombre d'arnaques avec des lampes qui ne servent à rien, du coup j'ai deux trois questions concernant ceci: est-ce que je peux acheter une ampoule LED et la fixé sur une lampe HPS? ou alors pas possible ? Sinon que puis-je mettre en LED avec le support pour lampes que je viens de vous mettre là?

Ce genre de produit : https://www.cultureindoor.com/14021-ind ... afond.html me branche pas mal mais ca ne passera pas avec le suport et je ne sais même pas si c'est bien pour faire pousser?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar jack1 » 03 Déc 2019, 11:49

En fait on va faire comme ça: -Quel est ton budget pour t'équiper completement ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 03 Déc 2019, 12:42

jack1 a écrit:En fait on va faire comme ça: -Quel est ton budget pour t'équiper completement ?


150-200 euros à peu près
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar jack1 » 03 Déc 2019, 14:13

davee71 a écrit:150-200 euros à peu près


Ca va etre léger, avec un petit budget vise sur une 250w hps, avec des pots du terreau gamme d'engrais biothrive organique, un extracteur d'air et son filtre a charbon et un ventilateur. Voila le matos de base qu il te faut pour etre tranquille et que surtout ça ne sente pas partout la weed dans la baraque et chez les voisins
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 03 Déc 2019, 14:46

jack1 a écrit:
davee71 a écrit:150-200 euros à peu près


Ca va etre léger, avec un petit budget vise sur une 250w hps, avec des pots du terreau gamme d'engrais biothrive organique, un extracteur d'air et son filtre a charbon et un ventilateur. Voila le matos de base qu il te faut pour etre tranquille et que surtout ça ne sente pas partout la weed dans la baraque et chez les voisins


En effet il vaut mieux lol et sinon 250 ca pousse bien quand même ? Ce sont les même délai?

Et pour mon placard en faite c'est un placard ouvert dans une pièce et du coup je voulais savoir si c'était mieux de fermer avec genre cartons polyciren etc pour que sa chauffe mieux dedans ou alors c'est mieux de laisser sans porte pour que sa respire mieux et tout?

Et pour le terreau, il y'en à déjà avec engrais incorporé? j'ai lu le pdf pour les nuls au faite, du coup je peux mettre au fond d'un pot 11L du ALL mix et de la moitié au début du light pour que sa m'évite de rempoter?


PS: La HPS 250 couvre 60 cm et j'ai 2 mètre de disponible sur 55 plus 2.50 hauteur, du coup il n'y a pas de trucs plus long? J'aimerais bien en faire plus de 5 quand même et non me contenter de juste 1 plant ou 2 ...
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar jack1 » 03 Déc 2019, 14:47

Regardes aussi sur le site de petites annonces tu pourras trouver une lampe et un extracteur a bas prix, comme ça il te reste de l'argent poru t'acheter le filtre et le reste.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:41
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar davee71 » 03 Déc 2019, 16:53

Re

J'ai opter pour un kit avec chambre et les bases en 60x60 avec engrais all mix light + ventilo j'aurais préféré monter mon placard mais comme c'est une première fois je préfère ce moyen. Et sur du 60x60 on peut mettre 2 plants? Et combien en onebud?
4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre4 années en tant que membre
davee71
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 12
Âge: 39
Inscription: 01 Déc 2019, 21:10
Dernière visite: 11 Déc 2019, 23:27
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
indoor
Je débute
Karma: 0

Re: Comment installer mon placard ???

Messagepar Arxian » 05 Déc 2019, 12:01

Salut,

Pour répondre a tes interrogations je te conseil de commencer par une culture classique avec rempotage etc.
Sa va te permettre de voir les stades de la plante et surtout de la comprendre. Le Onebud c'est bien quand ta des boutures .
Un petit conseil, te préoccupe pas de la production au début , ou du moins n'en fais pas ta priorité t'aura forcément quelques ratés. Comprends bien les stades de la plante et ces besoins.
Deux plantes avec ton espace tu fais une belle cro de façon a ce quel remplisse ton espace et tu lances.

Cdt
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v