Gamme metrop , schéma et autres informations.

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Gamme metrop , schéma et autres informations.

Messagepar Arxian » 01 Jan 2019, 10:44

Bonjour,

Je vais vous présentez rapidement la gamme metrop que j'utilise. Dut aux normes et autres certains de leurs produits ont évolué (comme le roots par exemple).

Dans un premier temps j'ai choisi metrop pour sa concentration. Cela induit d'avoir a porté de main un pH-mètre et ec metre. Le fait de vérifier a chaque fois vous évitera bon nombre d'erreurs au phase d'en graissage. ( même en respectant leurs dosages mefiez vous)

La gamme se divise comme ceci :
- Rhizoboost (avant nommé Roots +)
- MR1
- CallGreen
- MR2
- Aminoxtrem
(MAM pour les PM mais sa ne me concerne pas actuellement)

Le Callgreen et les amino sont vos additifs, tandis que les 3 autres ont plus le rôle d'engrais.

Le Rhizob a été améliorer, le roots de metrop (root+) se doser par 0,8ml/l (comme lamino) alors que le rhizo lui se dose a 0,3ml/l.

(il joue le rôle d'apport en azote a la place du mr1 au début et a été très concluant pour ma part) j'ajoute le mr1 après le 3eme étage de feuille quand les plantes commence a avoir un système racinaire.

Les MR (1) et (2) ont deux actions différentes. Le MR1 joue le rôle d'engrais riche en azote et avec de l'auxine, il a tendance a solidifiée les racines et a leurs données une belle nutrition (donc il faut l'ajouter quand il y a déjà des racines) , tandis que le MR2 jouera le rôle de super PK.

Foliaire et Metrop : Metrop peux s'appliquer dans le cadre d'une alimentation équilibré en foliaire.
3 produits :

Callgreen : très riche en calcium, sont but sera la densification des membranes des fleurs, la protection contre les maladies ainsi qu'un excellent produit pour pallier a certaines déficiences en azote.
(Pour ma part j'utilise que lui en foliaire)

Les MR sont plus lié a une carence en foliaire. De plus a partir de la flo les plantes ne doivent pas rentrer dans la monotonie de ne manger que par les feuilles. Limité vos passages en foliaire pour ne pas rendre vos plantes paresseuses de la racine (elles en ont encore besoin pour absorber notre PK).


Il n'y a mon sens qu'un seul tableau intéressant chez metrop ( les autres c'est du dosage pour 10 ou 100l)
De plus ce tableau intègre tout les substrats. L'EC mélange est intéressant. Sa vous permet de rester dans une fourchette.

Pour ceux qui serait intéressé par la gamme je la recommande néanmoins a des personnes ayant déjà cultivé avec des engrais plus light.
Metrop ne laisse pas vraiment de choix, le surdosage est a proscrire et les mélanges a vue vous mettrons dans la merde a coup sur.

Metrop et sa gamme sont des produits relativement dangereux(comme les 3/4 des engrais) je conseille fortement aux utilisateurs :

- pas de contact avec la peau
- gants, masque et protections pour éviter l'absorption
- en foliaire particulièrement, ventilateur + arrivé d'air frais dans la pièce.

Il vous faudra aussi une seringue assez épaisse pour les dosages. (Pharmacie ou bouts a élargir)
Si vous utilisez un tank, un acs ou autres je vous conseille de prediluez les chelates de metrop dans un petit récipient. Ils ont tendance a rester au fond si mal mélangez ( c'est valable aussi pour les arrosoirs etc).

Enfin je préconise l'achat des bouteilles de 250ml. Sa vous évitera de jeter un 1litre parce que sans faire exprès vous avez laissez un peu d'eau rentrer, cela peut faire tourner les produits.

Mettez a l'abri du chaud/froid vaut produit. Cela évitera la formation de cristaux (surtout le mr2).

Si toutefois vous avez d'autres questions sur les produits metrop je continuerai ce topic afin de répondre aux questions éventuelles que certains pourrait se poser.

(Ce topic est a rôle informatif, metrop n'étant pas beaucoup représenter sur le forum).

Bien cordialement.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Gamme metrop , schéma et autres informations.

Messagepar Arxian » 01 Jan 2019, 10:49

Schéma metrop tout substrats. Dosage par litre, programme foliaire + EC melange
Dernière édition par Arxian le 01 Jan 2019, 10:55, édité 1 fois.
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0

Re: Gamme metrop , schéma et autres informations.

Messagepar Arxian » 01 Jan 2019, 10:54

Image
6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre6 années en tant que membre
Arxian
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 253
Âge: 30
Inscription: 13 Déc 2017, 12:47
Dernière visite: 13 Avr 2024, 09:51
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur / exte
Terre , bille , coco et hydro HP
120x120 > 600w / 100x100 > 400
Mango saphirs (HSO)
Chocolat mint (HSO)
Médecine Man (mrnice)
Peach crescendo et Cherry gar see ya (Ethos genetics)
Cinderella 99 (B-grimm)
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v