Filtre à charbon !

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Filtre à charbon !

Messagepar dardar » 28 Fév 2017, 19:36

Bonsoir,

J' ai un extracteur de 125mm pour 190m3/h et je voudrais savoir se que je pourrais choisir comme filtre à charbon (toute en sachant que je n' ai que 25-30cm pour placer ça et que le budget est serré !)

Merci,
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
dardar
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 51
Inscription: 25 Fév 2017, 21:06
Dernière visite: 31 Déc 2017, 17:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Terreau
hps
bubba kush
Karma: 0

Re: Filtre à charbon !

Messagepar jack1 » 28 Fév 2017, 20:37

Pour que le filtre a charbon soit efficace, il est preconisé de prendre du meme volume que ton extracteur.
Soit extracteur de 190m3 = filtre de 200 a 250 m3.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Filtre à charbon !

Messagepar CDF » 28 Fév 2017, 20:42

Salut,

Les mensurations que tu annonces laissent penser qu'il s'agit d'une extraction de gaine type vmc, si c'est le cas ça va être compliqué de coupler ça a un filtre à charbon, pas assez de puissance/trop de pertes de charge pour tirer sur un filtre+gaine à priori ,
j'utilisais un gros extracteur de gaine quand je tournais en 250W ça passait, par contre j'étais coincé au niveau du filtre :?
Plutôt opter pour un rvk ou bazar solide du style quand t'as la maille, avec ça t'es op c'est prévu pour tourner avec le FàC :wink:

edit : oué jack1 même capacité ou plus pour la longévité, sinon si tu cares le filtre au cul de l'extract ptet que ça passe jamais test en fait, si c'est pour évacuer l'air dans la même pièce (pas de gaine sortie de box) ça peut ptet faire le taf
tschuss
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
CDF
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 41
Inscription: 19 Fév 2017, 19:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 06:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
inside
coco
hps
sweet tooth
Karma: 6

Re: Filtre à charbon !

Messagepar dardar » 28 Fév 2017, 20:53

Voilà l' hélice et merci pour vos réponses !
Image
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
dardar
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 51
Inscription: 25 Fév 2017, 21:06
Dernière visite: 31 Déc 2017, 17:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Terreau
hps
bubba kush
Karma: 0

Re: Filtre à charbon !

Messagepar jack1 » 28 Fév 2017, 21:41

Ouais effectivement... Mettre un filtre la dessus ça va etre compliqué.
Achete toi un rvk mais en gshop ya des filtres souples ptet ça t aidera un peu mais a mon avis ce sera pas terrible contre les odeurs.

ce style là : https://www.hydrozone.fr/filtres-charbo ... orsok.html

Mais je le repete c est vraiment pas terrible come matos !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Filtre à charbon !

Messagepar dardar » 28 Fév 2017, 22:26

Ca pourrait tourner au alentours de
Combien pour un bon rapport qualité prix,
Extrac + filtre ?
Quels models par exemple (en diam 125)?
Sinon je voulais juste rajouter que je ne fais
Pas pousser plus de 4 plants et que l extraction
Se fait dans des combles alors un gros model
Dans ma tente de 80-80-180 sera pas specialement necessaire
Quoi que !?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
dardar
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 51
Inscription: 25 Fév 2017, 21:06
Dernière visite: 31 Déc 2017, 17:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Terreau
hps
bubba kush
Karma: 0

Re: Filtre à charbon !

Messagepar jack1 » 28 Fév 2017, 22:40

Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Filtre à charbon !

Messagepar CDF » 01 Mar 2017, 02:53

Les liens ci-dessus conviennent, cependant quitte à investir, je te conseille de surdimensionner l'extraction en choisissant un modèle dimmable ou en couplant avec un controlleur, ce sera plus cher mais moins bruyant et surtout ça conviendra par la suite, si à tout hasard tu choisis d'agrandir la surface de grow ;)
Bien que je n'ai jamais testé de modèle caisson comme proposé, ce qui me titille c'est la marque de l'extract ici, je ne dis pas que ça fonctionne pas convenablement j'en sais rien, mais pour tout ce qui est matos je privilégie la qualität aux copies bon marché des GS, ça n'engage que moi ;)

Pour le filtre proposé rien à redire cela dit :mrgreen:
Si ce n'est qu'au cas où tu sur-dimensionnenrais ton extra, ça vaudrait le coup de revoir la capacité du filtre en fonction

Pour en revenir au matos du gs, j'ai changé mon filtre récemment, il y avait 3 marques proposées :
- un bordel qui ne contient pas de charbon actif :ptdr: (fin de stock, bon marché)
- une marque ricaine qui a fait ses preuves du même standing que sur le lien de jack1 (fin de stock pareil genre 2ou3 derniers modèles sur l'étalage)
- une autre marque, récente, copie de la ricaine, "charbon australien" ^^, les rayons blindés, environ 15% moins reuch que les ricains. Le gars du gs me dit c'est les mêmes, ils sortent de la même usine, c'est juste pas la même marque, on va arrêter les ricains, les gens n'achètent plus tout ça tout ça...
En effet même packaging/même format, pas la même couleur seulement, j'ai quand même pris le plus cher, pour cause, j'ai simplement sous-pesé deux modèles de capacité similaire, pas photo l'original était carrément plus lourd, ce qui m'a laissé supposer que la quantité de charbon était moindre dans la copie :mrgreen:
Il s'avère que cette nouvelle marque est une énième copie de la part des GS, c'est pas pour rien que le discours du gus allait vers le moins cher des deux hein c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille :lol:
Bref je dis pas que c'est pas du bon matos mais t'as compris où je voulais en venir
Tschüss

edit : "...Pas pousser plus de 4 plants et que l extraction
Se fait dans des combles alors un gros model...
"

Suffit d'une puante dans le tas et c'est l'angoisse, c'est pas le nombre qui compte :mrgreen:
Je suppose que t'as plusieurs mètres de gaine pour extraire dans les combles, dans ce cas ton extracteur de gaine est obsolète
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
CDF
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 41
Inscription: 19 Fév 2017, 19:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 06:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
inside
coco
hps
sweet tooth
Karma: 6

Re: Filtre à charbon !

Messagepar dardar » 01 Mar 2017, 10:17

Malheureusement je compte mes deniers ces temps-ci alors je voudrais savoir si à court terme ces deux articles pourrait faire l' affaire (même si cela fait un peu de bruit) :
extracteur
filtre

Je suppose que t'as plusieurs mètres de gaine pour extraire dans les combles, dans ce cas ton extracteur de gaine est obsolète
: en fait je dois avoir une gaine d' 1m20 à peu près !!!
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
dardar
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 51
Inscription: 25 Fév 2017, 21:06
Dernière visite: 31 Déc 2017, 17:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Terreau
hps
bubba kush
Karma: 0

Re: Filtre à charbon !

Messagepar jack1 » 01 Mar 2017, 13:54

Oué mais CDF je lui proposait une copie justement paske pas trop cher, sinon bien sur je lui aurait dit d acheter un air box one pro mais là c'est pas le meme budget lol.
Là il a un torin dans une caisse insonorisée, jel'ai pas entendu tourner mais mon air box one de 1500m3 ne fait strictement aucun bruit, j'entend surtout les ventilos tourner lol.
Avec ça t'es tranquille pour quelques années :)
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:47
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Filtre à charbon !

Messagepar flambro » 01 Mar 2017, 16:34

dardar a écrit:Malheureusement je compte mes deniers ces temps-ci alors je voudrais savoir si à court terme ces deux articles pourrait faire l' affaire (même si cela fait un peu de bruit) :
extracteur
filtre
[i]


ok pour le filtre, par contre le manrose c'est pareil que ton extra de gaine, c'est bien en intraction mais pas pour coupler avec un filtre à charbon .... va voir du coté des rvk, prima klima pour l'extracteur, ca sera un peu plus bruyant mais moins cher qu'un caisson pour commencer ( compte entre 60 et 80 balles quand même pour ton setup )...
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Filtre à charbon !

Messagepar dardar » 01 Mar 2017, 18:32

Si pas trop d' isolation phonique ça peut s' entendre facilement d' une pièce à l' autre ou d' un etage à l' autre ? 45 décibels jme rend pas trop compte !
Est-ce qu' une gaine phonique pourrait etre utile pour un extracteur avec un débit de seulement 250m3/h ?
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
dardar
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 51
Inscription: 25 Fév 2017, 21:06
Dernière visite: 31 Déc 2017, 17:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Terreau
hps
bubba kush
Karma: 0

Re: Filtre à charbon !

Messagepar CDF » 01 Mar 2017, 23:23

Yo!

La gaine phonique est un plus, le filtre aussi te fait gagner quelques db, d'un étage à l'autre normalement non hein c'est pas une machine à laver ;)
D'une pièce à l'autre par contre c'est pas garanti!
T'as plusieurs options en fait, le caisson torin que jack1 a proposé, apparemment t'es tranquille pour le bruit, un "rvk like" plus bruyant mais trouvable en version dimmable ou possibilité d'ajouter un variateur pour diminuer le débit/bruit...

Exemple : http://www.growshops.fr/1738-extracteur ... cable.html

tschüss
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
CDF
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 41
Inscription: 19 Fév 2017, 19:33
Dernière visite: 09 Mai 2017, 06:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
inside
coco
hps
sweet tooth
Karma: 6

Re: Filtre à charbon !

Messagepar dardar » 02 Mar 2017, 10:20

Salut,
Comme je compte m' en tenir qu' a un petit jardin (80-80-180) est-ce que par hasard une configuration comme celle là : lien
ne pourrait pas finalement convenir aussi ?
Merci.
7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre7 années en tant que membre
dardar
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Âge: 51
Inscription: 25 Fév 2017, 21:06
Dernière visite: 31 Déc 2017, 17:41
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
interieur
Terreau
hps
bubba kush
Karma: 0

Re: Filtre à charbon !

Messagepar Dédé La Truffe » 02 Mar 2017, 19:47

Yop

Ouais c'est pas mal l'ensemble, en comparo à ton extracteur de gaine.

Avec ca au moins tu as un extracteur de type rvk et le FAC...

Par contre, c'est vrai qu'il ne faut pas de vibration, le bruit, tu verras ca à l'usage, difficile de savoir par avance.
Dédé La Truffe AKA Maitre Zen
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Dédé La Truffe
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 324
Images: 25
Âge: 50
Inscription: 25 Avr 2013, 18:18
Dernière visite: 12 Juin 2020, 20:24
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor/outdoor
Terreau organic grow
Karma: 180

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v