extracteur d'air pour serre

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

extracteur d'air pour serre

Messagepar Candrix » 27 Nov 2015, 23:52

Bonsoir à tous,
Je compte remplacer ma serre actuelle qui tombe en ruine par une nouvelle en bois traité autoclave et panneau de polycarbonate opale pour une évidente question de discrétion.
La taille est d'environ 3 x 3.60 x 1.80 soit à la louche 17 m3 d'air.
Je me pose la question de l'extraction ... quelle puissance choisir ?
Est ce qu'un truc léger genre 360 m3, ou moins, suffira, vu que les conditions ne seront pas les mêmes que dans un placo sous HPS ?
Ou je dois prendre "du lourd" genre 800 m3 :mrsmoker: ? Je pensais à cette solution, j'ai vu un modèle ou on peux régler une vitesse assez basse puis un autre réglage le fait tourner au max lorsqu'une température est atteinte. Mais est-ce vraiment nécessaire ?
je compte faire de l'autoflo au printemps puis une autre dans les règles de l'art à la bonne période avec des féminisées.
Ha oui, il y aura évidemment une intraction passive et un (gros ? :mrgreen: ) filtre à charbon sur l'installation.
Et aussi des légumes d'été pour leur tenir compagnie... :mrgreen:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar Candrix » 30 Nov 2015, 17:07

Personne ?
Bon vous aurez quand même droit à des jolies photos une fois le bordel installé. :mrgreen:
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar jack1 » 30 Nov 2015, 17:30

Un extracteur et un filtre a charbon dans une serre, je suis pas sur que ce soit efficace. C'est plutot adapté a un espace clos, hermetique.

Et 800 m3 cest ce qu'il est conseillé pour une lampe de 600 w et box de 1.5 m², alors pour 17 m3 je viserais un extracteur d'au minimum 3000m3 grand minimum lol
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:28
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar Candrix » 01 Déc 2015, 14:49

Ha ouais 8O !
Bon ... ca risque de faire un peu gros là du coup.
Sachant que le but est de profiter de la lumière du soleil pour ne pas engraisser EDF :roll:
Je pensais pas qu'il fallait si gros vu que justement il n'y aura pas de lampe. :cry:
Justement Jack, la serre sera , dans la mesure du possible, le plus hermétique possible pour éviter les odeurs à l'extérieur.
Je pensais à installer un ioniseur en plus pour cela, mais bon comme vous le savez tous il faut aussi renouveler l'air.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar hanuman » 01 Déc 2015, 17:16

A moins que ton jardin ne fasse que 100m2 avec des voisins curieux collés sur trois côtés ou qu'il ne soit en pleine ville, je pense pas que tu devrais trop t'inquiéter des odeurs pour un grow en serre à l'extérieur ; ça se dissipe quand même beaucoup mieux que dans un espace confiné. Comme je le vois, la serre est surtout utile pour éviter les pluies en fin de saison et je pense que tu peux assurer le renouvellement d'air en laissant simplement la porte ou un panneau ouvert. Idem pour l'ioniseur, je ne pense pas que ce soit de la plus grande utilité, ni très efficace... (ni en in d'ailleurs), bref, tu peux vraiment bénéficier des avantages d'une serre sans te ruiner à côté.

Sans parler qu'un extracteur de fort volume, il y a mieux au niveau de la discrétion... sonore :)
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar Candrix » 01 Déc 2015, 21:23

Salut,
Ben en fait après avoir fait une modeste culture à partir de boutures de white widow, je peux t'assurer que ça se sentais quand même à 15 mètres :wink: en fin de flo.
Donc laisser la porte ouverte, bof bof.
Bon la serre actuelle est loin d'être parfaitement étanche, ca c'est sur ! Mais bon, y'avait une odeur quand même. Parano quand tu nous tiens :roll:.
Il y a pas mal de passage dans la rue à coté, mais tout est caché par une haie de presque 3 metres. C'est déja ça ...
C'est pour ça que je voulais mettre un filtre à charbon branché sur un extracteur pour limiter les risques. Et le faire tourner à bas régime pour limiter le bruit ...

edit : difficile aussi d'avoir des retours sur les ioniseurs
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar Chalut » 02 Déc 2015, 12:03

Salut les Planteurs :)

".....mais tout est caché par une haie de presque 3 metres....."

Ben, c'est parfait çà ... :supeer:

Comme le dit Hanuman, en exter., pas vraiment un problème l'odeur :

A proximité de la serre, plantes de la lavande, des œillets d'indes, divers essences de fleurs ... bref des plantes qui "sentent" pas mal .... :wink:

Ca masquera l'odeur, et la présence de fleurs, fortes odorantes, justifiera les odeurs ...

Bonne culture, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar Candrix » 02 Déc 2015, 14:04

:) merci pour ces astuces.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar hanuman » 02 Déc 2015, 15:16

Chalut a écrit:".....mais tout est caché par une haie de presque 3 metres....."

Ben, c'est parfait çà ... :supeer:


Sauf si les plantes sont positionnées au nord de cette haie, qui masquerait alors le soleil plus bas de fin de saison, là où il est le plus important...
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 16 Oct 2023, 17:06
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: extracteur d'air pour serre

Messagepar Candrix » 02 Déc 2015, 16:58

hanuman a écrit:
Chalut a écrit:".....mais tout est caché par une haie de presque 3 metres....."

Ben, c'est parfait çà ... :supeer:


Sauf si les plantes sont positionnées au nord de cette haie, qui masquerait alors le soleil plus bas de fin de saison, là où il est le plus important...


Les plantes seront situés au Sud.
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Candrix
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 43
Inscription: 08 Sep 2014, 12:03
Dernière visite: 30 Oct 2016, 10:52
Sexe: Homme
Mode de culture:
serre
terre naturelle du jardin
naturel
bouture de white widow
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v