Viabilité de projet

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Viabilité de projet

Messagepar dav » 19 Oct 2015, 23:30

Salut

ChocapiK a écrit:Yep

Merci Dav d'avoir partagé ce comparatif. Bluffant!! Un vrai ventilo de compèt... Il existe aussi en tour qui peut etre plus adapté pour nos box. :D
...

Je crois que le am06 est le moins bruyant de toute leur gamme ; c'est vrai qu'à faible puissance il est impressionnant de silence mais franchement je trouve que 300 euros c'est carrément abusif pour un ventilo. Je pensais que c'était une technologie extra terrestre pour justifier pareil tarif et pas simplement un camouflage des pales (de la turbine donc :) ) dans la base du ventilo.


Pour les reflecteurs tu pourrais te prendre le même que Jack par ex, un x tra cool, presque 3 fois moins cher que certains reflecteurs que tu cites et déjà tres bien comme vitré/ventilé.
Tu en as pas mal dans le même style et dans des gammes de prix raisonnables, parce qu'il me semble que tous ceux que tu cites sont vraiment cheros, 250e,300e , ...
A l'arrivée ton instal va te couter un bras non justifié pour le mini gain que tu auras, et si gain il y a ...

(ça n'engage que moi, mais je trouve que la forme est bien plus importante que le revêtement du reflecteur.)

Le karma me parait cher et l'aspiration , sur le côté de l'ampoule, derriere les 2 petites plaques en alu ne me parait pas tres judicieuse.(pourquoi faire compliqué si on peut faire simple et plus efficace en la plaçant en face ) En puis côté "réflexion" ce serait mieux de ne pas avoir ces 2 "panneaux réfléchissants" alu au milieu des 2 grands côtés

Le black og, comme tout reflecteur a ampoule verticale n'apporte rien dans un box monolampe, sinon à te vider les poches pour l'acheter (apres peut être avec une 1000w et 3ms de haut ? )

Et j'ai l'impression que les reflecteurs avec ballast sont surtout intéressants pour de "grosses installations" (de canna ou 'autre) où on va les trouver en grands nombres.
Par ex le papillon semble couvrir une " petite" surface pour une 120x120

Bon apres l'idéal ce serait évidemment que tu trouves des growers qui les utilisent (et qui en ont utilisé d'autres pour pouvoir comparer)

Bons choix

Papy Mougeot
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 21 Oct 2015, 11:26

Yep

dav a écrit:Je crois que le am06 est le moins bruyant de toute leur gamme ; c'est vrai qu'à faible puissance il est impressionnant de silence mais franchement je trouve que 300 euros c'est carrément abusif pour un ventilo. Je pensais que c'était une technologie extra terrestre pour justifier pareil tarif et pas simplement un camouflage des pales (de la turbine donc ) dans la base du ventilo.


Et oui tu as raison 300 euros c'est abusé pour un ventilo. Tu payes plus la marque que le ventilo en lui même! Il dois bien exister des ventilo avec pales (sans turbine donc :langue: ) qui font peu bruit.

Pour le black og c'est le must mais aucun intérêt pour une box de 2m de haut et il est moins performant au delà de 120x120 d'après ce que j'ai lu...
Pour les réflecteur il y en a plein, j'ai vu aussi le raptor (qui serait mieux que le karma) mais coûte entre 250 et 300 euros...Ce que je comprend pas c'est que le raptor a une réflection de 95% et le xtracool ou monster warrior par exemple a une réflection de 97% alors que ca coûte 2 fois moins cher . Il y a pas un soucis la??
Il faudrait que je trouve des comparatifs en francais si ca existe...

Pour les e papillon ou gavita ils ont l'avantage d'avoir le ballast intégré mais ils sont pas dimmable donc pas top c'est dommage.

Merci papy :bravo: le choix est rude!!

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar Les flippettes » 26 Oct 2015, 01:37

Salut,
Alors je vais peut etre me faire assassiner, mais pourquoi pas deux cfl 250w? Je ne sais pas encore coté conso edf, mais pour ma part la cfl nous a changé la vie coté chaleur. Jm'explique, box de 60 par 160 placé dans la chambre+culture estivale=la loose, on à commencé en mh/hps et la tempé ne passais pas en dessous des 30 et 40 au max... la plante a un peu souffert! :oops: bref la solution pour moi la plus adaptée pour reguler la temperature et la moins chere, si bien sur tu n'as pas encore investi. Niveau rendement pas deçu à la coupe avec un seul pied :P on attend le séchage...
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar jack1 » 26 Oct 2015, 01:47

Avec une cfl 250 tu sors 50 grammes lol avec une 600 watts meme en etant un manche tu sors 350 g.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Viabilité de projet

Messagepar Les flippettes » 26 Oct 2015, 21:56

Je ne sais pas si 420g humide peuvent donner 50g sec mais si notre weed seche tout comme il faut ça devrait le faire ;-) donc si ta fait 50g avec une 250 cfl y a eu foirage qq part :lol:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar jack1 » 26 Oct 2015, 23:07

Je ne cultive pas sous Cfl je contaste juste les jdc que j ai pu voir par ci par là,et en général les récoltes sont pas faraminseuses, c'est pour ça que je te disais c'est sympa pour les tofs, si t'as fais une belle récolte autant le partager avec nous c'est la moindre des choses.

Et 420 g humide ouais on sera pas loin de mes estimations une fois sec, désolé de te décevoir c'est pas le but mais c'est comme ça, les fleurs sont a 90% d'eau.

La culture sous hps les buds ne sont pas de meme consistance que sous néons ou cfl, bien plus compact et au séchage on a l'impression que ça diminue moins.
Apparemment avec toutes les lampes sur le marché pour "basses consommations" avec les leds on peux arriver a avoir des buds compacts mais pareil que pour les cfl , la production s'en ressent, ya pas la meme pénétration lumineuse.

Bref si t'es satisfait c'est le principal . 8O A partager a trois il va pas vous rester grand chose, gardez tout dans la meme boite pour déguster ça pendant les fêtes lol !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 10:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 27 Oct 2015, 19:27

Yep

Pareil vu ce que j'ai lu, les cfl ne m’intéresse pas... Pour un pm dans une petite boite a la rigueur :)
Les leds seront peut être bien un jour mais je pense qu'ils ont du travail pour changer les mentalité... Et les performances d'une hps!!
Pour la chaleur je préfère acheter un bon réflecteur vitré à 200 euros ou plus que des cfl pourri ou des leds à 1000 euros... 8O

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v