Viabilité de projet

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 11 Oct 2015, 11:37

Boujour à tous,

J'aimerai avoir des avis sur mon futur projet en appartement, la discrétion, le bruit et l'odeur est plus que primordial pour moi.

Le matos:

-Super box 120x120x200
-Réflecteur aw médium avenger
-Ballast lumatek 250w/400w/600w
-Extraction Torin sifan ou S-vent 1200 ou 1500 m3/h + caisson homemade.
-Intraction 500 m3/h (ou peut etre un peu moins) torin sifan/s-vent ou rvk avec caisson homemade.
-Gaine phonictrap
-Filtre à charbon dans les 700/800 m3/h.
-Variateur de vitesse Hybride
-Humidificateur ultrason (pas encore choisit mais j'en veux un réglable)
-Ventilateur silencieux de type rowanta (je cherche encore)

Merci pour votre aide.

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar Lepreschone » 11 Oct 2015, 17:43

Yop!
Tu vois les choses en grand pour quelqu'un qui veut de la discrétion et du silence :lol:
Avant d'investir dans AAW+ballast+gros extra, tu as envisagé l'option diodes ? ça chauffe moins donc moins besoin d'extraction, surtout si c'est des diodes de qualité. Mais le silence est d'or. $$$

L'humidificateur est pas franchement nécessaire... le mien prend la poussière en tout cas. cela dit le climat est plutôt humide par chez moi. :?
L'intraction, j'ai toujours fait en passif, sauf cas exceptionnel.

@++
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 11 Oct 2015, 22:24

Yep lepreschone

Lepreschone a écrit:Tu vois les choses en grand pour quelqu'un qui veut de la discrétion et du silence
Avant d'investir dans AAW+ballast+gros extra, tu as envisagé l'option diodes ? ça chauffe moins donc moins besoin d'extraction, surtout si c'est des diodes de qualité. Mais le silence est d'or. $$$

L'humidificateur est pas franchement nécessaire... le mien prend la poussière en tout cas. cela dit le climat est plutôt humide par chez moi.
L'intraction, j'ai toujours fait en passif, sauf cas exceptionnel.


Non j'ai pas pensé au diode vue que des rangs de diodes de qualité ça coûte un bras, un mollet et 2 oreilles... :o (Et je pense pas que ça équivaut avec de la hps meme si ça évolue...)
Pour l'extraction surdimensionné qui tourne à bas régime, ça fait moins de bruit qu'un extra à plein régime je suppose (voir avec silencieux maison).
Pour l'intraction active je compte juste la mettre des que ça commence à sentir...

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar Lepreschone » 12 Oct 2015, 10:37

Pour l'intraction active je compte juste la mettre des que ça commence à sentir...

C'est le contraire plutôt...Plus ça sent, plus tu augmentes la dépression pour piéger les odeurs.

Pour l'extra, j'avais pas capté que tu voulais faire tourner à bas régime...je sais que certains extras gèrent mal le bas régime, niveau bruit ou niveau durée de vie, vérifie pour le modèle que tu décides d'acheter. Et sinon, j'ai jamais eu de Torin mais c'est les plus bruyants à la base non ? Il est annoncé à combien de dB ?

Les diodes, oui c'est cher... ce n'était qu'une suggestion :)
Mais l'efficacité diodes Vs HPS...t'es sorti de ta grotte ces dix dernières années ? :langue: Cherche des comparatifs HPS/LED récents et tu verras.


Alors du coup, tu comptes mettre quoi comme éclairage croissance/flo ? Tu vas avoir un seul espace ? Pas d'espace bouturage ?
Je préfère avoir 2 fois 60*120 plutôt qu'un seul 120*120... enfin c'est sûr que ça dépend de ce que tu recherches, des variétés que tu veux faire pousser, tout ça...
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 12 Oct 2015, 12:22

Yep

Désolé j'ai fait une mauvaise manip!! :mrsmoker:

Lepreschone a écrit:C'est le contraire plutôt...Plus ça sent, plus tu augmentes la dépression pour piéger les odeurs.

Ah ok! J'ai lu plusieurs fois que les gens avaient des fuites d'odeur avec l'intraction passive.

Pour l'extra, j'avais pas capté que tu voulais faire tourner à bas régime...je sais que certains extras gèrent mal le bas régime, niveau bruit ou niveau durée de vie, vérifie pour le modèle que tu décides d'acheter. Et sinon, j'ai jamais eu de Torin mais c'est les plus bruyants à la base non ? Il est annoncé à combien de dB ?

C'est parce que ils utilisent des variateurs électronique qui est pas bon pour les moteurs asynchrone et fait bourdonner à bas régime... Ils faut utiliser des auto-transfo! (ou hybride) Celui que je veux est plus complet mais coûte un bras (Plus de 300 euros)
Non le torin en caisson est le plus silencieux mais il faut le monter en version "pro" pas "éco"!!

Les diodes, oui c'est cher... ce n'était qu'une suggestion
Mais l'efficacité diodes Vs HPS...t'es sorti de ta grotte ces dix dernières années ? Cherche des comparatifs HPS/LED récents et tu verras.

Oui c'est possible mais vu le prix je préfère réster dans ma grotte!! :o

Alors du coup, tu comptes mettre quoi comme éclairage croissance/flo ? Tu vas avoir un seul espace ? Pas d'espace bouturage ?
Je préfère avoir 2 fois 60*120 plutôt qu'un seul 120*120... enfin c'est sûr que ça dépend de ce que tu recherches, des variétés que tu veux faire pousser, tout ça...


Pour l'éclairage, normal mh/hps. 250w pour la germination, 400w pour la cro et 600w pour la flo!! voir des sessions qu'en 400w.
Pour la box 60x120 c'est rikiki je préfère 120x120. Pas besoin de 36 box je compte pas vendre!! une me suffit largement et je vais me faire un cube en bois pour le séchage... :wink:
Et pour les variété je sais pas encore il y a tellement d'escroc dans les seedbank... (perso j'ai jamais eu besoin d'acheté de graine pour l'instant)

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar jack1 » 12 Oct 2015, 14:20

Lepreschone a écrit:Pour l'extra, j'avais pas capté que tu voulais faire tourner à bas régime...je sais que certains extras gèrent mal le bas régime, niveau bruit ou niveau durée de vie, vérifie pour le modèle que tu décides d'acheter. Et sinon, j'ai jamais eu de Torin mais c'est les plus bruyants à la base non ? Il est annoncé à combien de dB ?



Les extracteurs de type RVK bi-vitesses ne peuvent pas tourner a autre régime que pour lequel ils sont prévus, seuls ceux avec variateurs peuvent tourner au ralenti, mais l'idéal reste les caissons insonorisés avec torin, perso j'ai un caisson air box one de 1600 m3 et il ne fait aucun bruit et sur controleur c'est une merveille.
Ya le bas de gamme chez culture indoor caisson sonobox qui sont déja équipés de variateur.

Pour le brumisateur je sais pas lequel tu compte acheter mais ceux a têtes a ultra son c'est de la grosse bouse, ça fait juste de la brume pour faire joli lol rajoute quelques leds de couleurs et c'est ambiance psyché, ça coute 150 euro et ça marche 3 mois, regarde ton hygromètre. Ici je dépasse rarement les 35% d'hygro alors un brumi est indispensable, mai si tu es autour des 45/55 % ça devrait le faire sans.

Bon grow.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:39
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 12 Oct 2015, 18:18

Yop jack

Les ruck 4 vitesses aussi c'est du costaud!!Après Il y a aussi Prima klima 2 vitesses, et également avec gse intégré mais c'est du électronique donc pas le top...
Il y a aussi iso max 3 vitesses mais ça coûte un bras et a nettoyer ça m'a pas l'air le top!! Par contre les rvk c'est du bon matos mais sans variateur...
Le top du summum c'est bien évidemment le torin insonorisé... :langue:
Par contre tu es sur que le sonobox à un variateur? :roll:
Et pour le brumi je sais pas encore justement, je compte l'utiliser le moins possible mais si je dois en utiliser un autant en avoir un bon, si tu as des avis tu peux partager... :D

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar jack1 » 12 Oct 2015, 19:21

Ce forum nécessite que vous soyez enregistré et connecté pour visualiser les contenus cachés.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:39
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Viabilité de projet

Messagepar dav » 13 Oct 2015, 01:10

Lepreschone a écrit:
...
Les diodes, oui c'est cher... ce n'était qu'une suggestion :)
Mais l'efficacité diodes Vs HPS...t'es sorti de ta grotte ces dix dernières années ? :langue: Cherche des comparatifs HPS/LED récents et tu verras.

...


hello

bon je dois avouer que ça un petit moment que je n'ai trop regarder de cultures sous led mais pour moi j'aurais tout de même tendance à dire que si j'ai le choix, entre leds et hps je prends la hps sans hesitation.
A moins d'être bricoleur je trouve les leds encore assez cheres comparées aux bonne vieilles hps, et surtout pour moi la pénétration lumineuse me semble incomparable.
Par exemple même à wattage égal je me vois mal sortir une belle grosse sativa bien gonflées jusqu'en bas avec des leds ; je ne pense pas que j'aurais pu faire de belles grosses kali mist d'antan comme j'ai pu en sortir sous 400w (oui c vrai que ça fait un peu prétentieux là :oops: :mrgreen: ) mais ça ne me semble pas faux 8)

Apres comme je vais retourner en appart, avec comme probleme principal si je veux me remettre au grow, le bruit (de la ventil, intraction/extraction), il est possible alors que j'opte pour des leds (qui sont aussi plus "secure" que la hps) avec des plantes adaptées (courtes sur pattes, pas de grosse sativa par ex qui demande un max de lumens, ...), mais j'hesite fortement encore avec une hps de 250w :) A voir selon la configuration des lieux et des voisins :mrgreen:


Si tu as des liens de comparaison hps/leds je suis preneur d'ailleurs :bravo: ça pourrait me remettre un peu au niveau pour les leds
Mais faut se mefier des chiffres, lorsque les ecos sont sorties avec leurs fameux PAR de prêt de 100%, ça devait être la mort annoncée des HPs. Une spéciale dédicace à GORGOR d'ailleurs :bravo: :mrsmoker:

La bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Viabilité de projet

Messagepar Shiva95 » 13 Oct 2015, 06:16

Pitin Dav.....TA connu GORGOR lol !!!! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: Je te raconte en mp ce soir mon expérience avec le mossieur lol !!!!!

Bise chez vous ! HPS power ! 8)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Viabilité de projet

Messagepar Lepreschone » 13 Oct 2015, 10:29

C'est clair que les diodes sont hors de prix, surtout si tu achètes du tout-fait. A bricoler soi-même, si tu compares avec le prix d'une HPS, d'un AAW, d'un ballast de qualité, d'un extra plus gros...y'a p'tet moyen de s'en tirer avec environ le même budget.

La pénétration, c'est pas un argument pour moi, parce que tous les modes de culture n'en ont pas besoin donc c'est au cultivateur de s'adapter, en fonction des variétés cultivées évidemment, on ne gère pas une haze et une indica pareilles. Faut pas avoir peur de scrogger ou de rajouter des éclairages latéraux. Il faut s'approprier son espace et non pas essayer de reproduire une culture OUT miniature avec soleil au zénith.
Y'a pas mal de comparatifs sur Google, "grow comparison hps led", celui-là par exemple, mais si on reproduit le modèle de culture HPS avec les diodes, c'est pas le plus optimal.

Kisskiss
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 14 Oct 2015, 12:07

Yep jack

jack1 a écrit:Sur et certain, pour ça que moi pour le brancher sur controleur (cotechnics) je prend le air box one ya juste une prise electrique pas de vitesse ni de variateur sinon c'est pas compatible pour controleur.D'ailleurs comme tous les caissons ou extracteurs a variateurs ou bi ou tri vitesses ça marche pas ça flingue les moteurs qui sont pas fait pour tourner a autre vitesse.


Exact! Si l'extra ou caisson a déjà des vitesses, c'est pas bon de mettre un variateur...
Pour le cotechnics je l'avais déjà repéré mais je pense qu'il abîme l'extra à la longue vu qu'il est électronique et doit faire bourdonner l'extra à bas régime, même si toi tu l'entends pas vu qu'il est en caisson... Après il gère plein de paramètre co2, chauffage etc... c'est un plus aussi en fonction de l'utilité.

Pas mal ton système pour le brumi mais ça prend de la place, et pour les brumi que tu nommes c'est du bon matos industriel mais ça coûte un bras aussi... 8O :)

Pour ton caisson je vois que tu as la version pro, le mieux!! Moi je compte le faire moi même en bois mdf pour économiser un peu mais galère à trouver les torin, c'est rupture partout!! :?
(Faut faire le caisson, la flange en bois et faire des triangles en bois pour le suspendre si il y a pas les crochets... Tous ne les ont pas!!) :cry:
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar jack1 » 14 Oct 2015, 19:13

ChocapiK a écrit:Pas mal ton système pour le brumi mais ça prend de la place, et pour les brumi que tu nommes c'est du bon matos industriel mais ça coûte un bras aussi... 8O :)


Ca coute un bras mais tout est relatif, quand tu compares avec les style myst maker de growshop, ils ne tiennent pas longtemps, problème de calcaire etc... Pour la modique somme de 150 euros pour un appareil qui essaye de faire de la brume et qui fonctionne meme pas 6 mois a la longue ça revient cher si tu le remplace par le meme appareil alors autant prendre direct du matos pro qui durera dans le temps et qui coute 300 euros :wink:
Une fois que tu l'as c'est pour très longtemps, pour ça qu'il faut bien se renseigner sur chaque produit avant plutôt que de gaspiller du pognon.

ChocapiK a écrit:Pour ton caisson je vois que tu as la version pro, le mieux!! Moi je compte le faire moi même en bois mdf pour économiser un peu mais galère à trouver les torin, c'est rupture partout!! :?
(Faut faire le caisson, la flange en bois et faire des triangles en bois pour le suspendre si il y a pas les crochets... Tous ne les ont pas!!) :cry:


Les flanges il les faut en feraille ça coute 5 euros, prevoir des plaques de mousse acoustique, je sais pas ou tu as regardé mais des torins yen a de dispo un peu partout tu prendras quelle puissance ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:39
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Viabilité de projet

Messagepar ChocapiK » 14 Oct 2015, 21:09

Re jack

jack1 a écrit:Ca coute un bras mais tout est relatif, quand tu compares avec les style myst maker de growshop, ils ne tiennent pas longtemps, problème de calcaire etc... Pour la modique somme de 150 euros pour un appareil qui essaye de faire de la brume et qui fonctionne meme pas 6 mois a la longue ça revient cher si tu le remplace par le meme appareil alors autant prendre direct du matos pro qui durera dans le temps et qui coute 300 euros
Une fois que tu l'as c'est pour très longtemps, pour ça qu'il faut bien se renseigner sur chaque produit avant plutôt que de gaspiller du pognon.


Oui je suis d'accord avec toi sur ce sujet niveau matos, mais pour commencer est ce que ça vaut le coup pour 1 mois et demi de croissance par session d' utiliser un brumi à 300 euros... Après on peut utiliser l'eau osmosé ou l'eau de pluie filtré je suppose en attendant d'acheter mieux comme brumi. (ou le démonter et nettoyer au vinaigre blanc je crois pour le calcaire concernant le myst maker)
Après pour les myst maker c'est les 9 têtes qui coûtes dans les 150 euros (il y a moins cher) mais le débit de la brume n'est pas réglable donc ça m’intéresse pas... (J'en ai déja pour 1500 euros juste pour le matos de base, je peux pas me permettre pour l'instant d'un brumi de compèt)

jack1 a écrit:Les flanges il les faut en feraille ça coute 5 euros, prevoir des plaques de mousse acoustique, je sais pas ou tu as regardé mais des torins yen a de dispo un peu partout tu prendras quelle puissance ?


Moi j'en veux un dans les 1500 m3/h en extra et intra dans les 500... (ou rvk en caisson en intra)
J' ai appelé 4 ou 5 gs et ils n'avaient pas de torin "sifan" (je préfère que s vent), sauf un qui en avait 2 (neuf avec des petits pètes de rouille à moitié prix) mais plus de news.
Pour le caisson maison il faut faire un réducteur/flange en bois à la sortie du torin pour le relier à la gaine... (Sortie torin/Réducteur en bois/flange ferraille/Gaine/Flange intèrieur ferraille et la flanche ferraille sortie caisson... :wink:

++
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
ChocapiK
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 27
Âge: 39
Inscription: 08 Oct 2015, 14:20
Dernière visite: 03 Nov 2015, 19:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Chez la voisine
Karma: 0

Re: Viabilité de projet

Messagepar Lepreschone » 14 Oct 2015, 23:23

J'ai ce brumi là qui avait dû me couter dans les 40€ et il est pas mal...ça s'encrasse vite avec mon eau calcaire mais ça se nettoie vite au vinaigre.
6L de réservoir, 400ml/h, débit réglable et ventilateur pour propulser la brume.
Y'a celui-là par exemple qui lui ressemble.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v