Les precisions

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Les precisions

Messagepar jack1 » 03 Aoû 2015, 02:06

rukh a écrit:Hello,
Chaussette mouillée, brumisateur etc etc..Courage!


On en tiens encore un bon avec ses chaussettes pourries ! :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:36
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 03 Aoû 2015, 02:57

rukh a écrit:Hello,

ton Hygro est trop basse à ce stade de croissance. 32% alors que tu devrais être à 70%, évite de braquer le ventilo sur ta plante pour ne pas trop les faire transpirer et augmente l'humidité. Chaussette mouillée, brumisateur etc etc..

Courage!


Salut à toi!
merci pour ce conseil! Nous avons deja retiré le ventirad de sur la pepette, les feuilles (ce n'est p-e qu'une impression!) Ont l'air de reprendre leur forme initiale :D et nous avons comme hypothese, la panne de l'extra, on l'a reparé en attendant la nouvelle plus puissante!
Et messieurs les anciens, j'aurais une question vous qui avez l'air d'en savoir long, mais qui ne passez par mon sujet, non pas pour m'apporter des solutions, mais des pantalonnades en tout genre, comme par ex monsieur jack1!! :ptdr: :mrgreen: :mrd:
Pensez vous que dans une box de 60x60x160, il ne serait pas dangereux pour l'ampoule (évidement éteinte), d'utiliser un humidificateur ou brumisateur? Les micros goutelettes pourraient atteindre l'ampoule plus facilement de part la petite taille de la box...=> dépot de calcaire ou autre sur l'ampoule.
Merci d'avance pour ces réponses qui risquent d'être croustillantes :wink:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 03 Aoû 2015, 10:53

Je suis treees loin d avoir l experience et les competences de certains ici, mais je te suggere de te focaliser plus sur ton 32 degres de temperature {et donc ton extraction + la hauteur de ta lampe} que sur ta faible hygro, qui pour le coup en plein mois d aout en CRO me semble etre un parametre assez secondaire. D ailleurs c est bien 32 degres sur l apex de la plante ???

De plus pour voir comment ton intra et ta gaine agisse sur ta plante, a moins de regarder une video je vois pas comment on pourrai te dire "c est trop fort" ou fais ci ou fait ca... On sait meme pas ske c ton intra lol...Observe l amplitude de tes temp et de ton hygro sur une periode de 24h et adapte toi en fonction... Et oublie pas qu en plein ete caniculaire sous hps tu sera difficilement dans des conditions ideales avec 24 degres et 70 d hygro... Donc il faut faire au mieux... Les brumi haut de gamme je sais pas... Par contre les systemes D pour augmenter l hygro mwaiiiiii.... J ai pas le souvenir d avoir vu ce genre de pitreries sur les jdcs de l elite du fofo...
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 03 Aoû 2015, 12:18

Ok je prend note merci freezer!
Donc oui les 32c, c'est à l'apex et en fait on a commandé une nouvelle extra plus forte donc le temps quelle arrive on va devoir faire avec! ;) donc au niveau brumi si j'en installe un c'est pas dangereux pour l'ampoule? Parce quon en a un mais on ose pas le mettre de peur, que des particules se deposent sur l'ampoule....
A voir par la suite... :)
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 03 Aoû 2015, 13:54

Une extra au minimum equivalente a ton hps c etait la meilleure decision que tu puisse prendre pour ta gestion du climat :wink: .

Pour ton brumi t es pas oblige de l orienter sur ta lampe :lol: . Je t avoue que la gestion de l hygrometrie en CRO je m en branle completement... Il est vrai qu il est marque ici et la "blablabla une hygrometrie elevee est le secret de la croissance blablabla" perso je me suis jamais pris la tete avec ca {par paresse sans doute...}, en revanche ce que je peut te garantir c est que si t a box atteint des temperatures trop elevees {35,36} ca va te NIQUER ton rendement , te ralentir ta flo et ca c est du concret... Faire une CRO a 30 d hygro ca a jamais empeche qui que ce soit d emmener des plantes a terme de grow correctement... Apres c est juste mon opinion donc attends eventuellement que des "anciens" daignent te donner la marche a suivre.... Y sont pas tres motives faut les comprendre ils en ont ras le cul de passer toute l annee a repeter que les auto c est de la merde a des nouveaux qui se font systematiquement pigeonner pour cause de brulage d etape {phase 1 : RENSEIGNEMENT}... Serieux pour 10 nouveaux t as genre 7 auto 3 fem 0 reg.... C est comme matter de la tele realite :mrgreen: au bout d un moment t en a marre de bouffer dla merde :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 03 Aoû 2015, 17:01

Freezer a écrit:Y sont pas tres motives faut les comprendre ils en ont ras le cul de passer toute l annee a repeter que les auto c est de la merde a des nouveaux qui se font systematiquement pigeonner pour cause de brulage d etape {phase 1 : RENSEIGNEMENT}... Serieux pour 10 nouveaux t as genre 7 auto 3 fem 0 reg.... C est comme matter de la tele realite au bout d un moment t en a marre de bouffer dla merde


Pas mieux....et après on passe pour des sectaires bornés qui ne veulent rien tenter....

Moi....je vais stopper ! Que les gens bouffent du Frolic à la place du foi gras et pis voila....c pas moi qui vait me grater l'oreille avec ma patte AR :ptdr:

Tu m'a bien fait rigoler poto.... :ptdr: :bravo: :mrd:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar jack1 » 03 Aoû 2015, 18:03

Avec les grosses temperatures pour que les plantes subissent moins il est preferable d augmenter l hygrometrie.

Si tu achetes un brumisateur ultra son a tete tu risque rien pour l'ampoule, le souci c'est qu'ils sont très fragile et ne tiennent pas plus de 6 mois (plutot 3 mois qd ça tourne kasi en permanence) et a 150 balles le bouzin ça fait chier.

Si t'as le budget tourne toi vers les brumi de type Teddigton ou moins cher de marque faran, c'est du matos pro et ça peut se brancher directement au robinet.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:36
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 04 Aoû 2015, 02:06

Et bien merci messieurs pour ces precieux conseil! :)
Freezer a écrit:Pour ton brumi t es pas oblige de l orienter sur ta lampe :lol: .

C'etait surtout par rapport à la taille de la box, vu qu'elle est tout petite, je me suis que ce serait inévitable..est-ce le cas?..
Freezer a écrit:Y sont pas tres motives faut les comprendre ils en ont ras le cul de passer toute l annee a repeter que les auto c est de la merde a des nouveaux qui se font systematiquement pigeonner pour cause de brulage d etape {phase 1 : RENSEIGNEMENT}... Serieux pour 10 nouveaux t as genre 7 auto 3 fem 0 reg.... C est comme matter de la tele realite :mrgreen: au bout d un moment t en a marre de bouffer dla merde :mrsmoker:

Effectivement mais je n'en pense rien, c'etait juste un petit clein d'oeil pour me faire remarquer! :wink:

jack1 a écrit:Avec les grosses temperatures pour que les plantes subissent moins il est preferable d augmenter l hygrometrie.

Si tu achetes un brumisateur ultra son a tete tu risque rien pour l'ampoule, le souci c'est qu'ils sont très fragile et ne tiennent pas plus de 6 mois (plutot 3 mois qd ça tourne kasi en permanence) et a 150 balles le bouzin ça fait chier.

Si t'as le budget tourne toi vers les brumi de type Teddigton ou moins cher de marque faran, c'est du matos pro et ça peut se brancher directement au robinet.


Merci pour ces infos, mais nous n'avons que des moyens de smicards donc on va faire leger! :) un ami nous a preté un humidificateur, pensez vous que cela ferait l'affaire, dans cette fameuse box de 60x60x160... je sais j'insiste, mais j'ai moyennement besoin d'une explosion d'ampoule! (Parano on vous à dit!) :mrd: :ptdr:
Merci pour votre partage de connaissances!
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 04 Aoû 2015, 18:28

Les flippettes a écrit:Merci pour ces infos, mais nous n'avons que des moyens de smicards donc on va faire leger! un ami nous a preté un humidificateur, pensez vous que cela ferait l'affaire, dans cette fameuse box de 60x60x160... je sais j'insiste, mais j'ai moyennement besoin d'une explosion d'ampoule! (Parano on vous à dit!) Merci pour votre partage de connaissances


Yepa ! :wink:

C'est sur que si l'ampoule se prend de la flotte en pleine journée...c'est jamais très bon ! Mais en même temps....c que de la brume....donc difficile de te répondre :|

Perso...j'en utilise jamais....après à ta place je ferais un petit test....tu le met à fond pendant toute la période de noir....juste avant allumage, tu vérifie l'état de ton ampoule avec un kleenex....tu verra bien si ca mouille ou pas.... :mrgreen: ventilo et extract à fond pour pousser le truc.....SI ton ampoule reste sèche la nuit, ya aucune raison qu'elle se mouille allumé.... :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 05 Aoû 2015, 04:14

Merci pour cette reponse, nous allons essayer l'humidificateur en phase nuit comme tu nous le preconise shiva95 :) avec cette astuce qui va bien on devrait vite etre fixé! :D
A bientot pour la suite de l'aventure + news de la pepette (esperons qu'elles soient bonnes)
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 05 Aoû 2015, 15:07

Au secours! Je viens de voir qu'une geolocalisation de mes photos postés est inevitable, je n'ai pas reglé ces parametres comment puis-je faire pour les supprimer? :( merci pour votre aide
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 05 Aoû 2015, 15:38

Mp les modos fissa.....
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 05 Aoû 2015, 15:55

un mp eut ete mieux adapte pour ce genre d affaire
Dernière édition par Freezer le 05 Aoû 2015, 16:13, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar jack1 » 05 Aoû 2015, 16:12

Tu parles de toutes les tofs sur ce post ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:36
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les precisions

Messagepar jack1 » 05 Aoû 2015, 16:15

Voila je te les ai toutes virées 8)

Tiens j'ai trouvé ça sur google pour supprimer correctement les données exif !

http://forums.cnetfrance.fr/topic/18739 ... ers-image/
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:36
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v