Les precisions

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 20 Juil 2015, 23:27

Merci pour ces infos, et bien pour tout dire on à pleins de fenetres et tout est toujours ouvert, donc courant d'air au maximum, il fait donc plutot frais (à part en periode de canicule bien sur) en général, y compris dans la chambre qui est petite mais avec une grande fenetre justement donc aeration maximale. Pour ce qui est des mouches sur l'ecran d'ordi, pas de soucis! Dans cette chambre il y a rien d'autre que la box de lumineux, on y fait que dormir et à fortiori, s'occuper de notre planplante! :lol: l'avantage aussi c'est que notre box possede 3 ouvertures grillagées pour la circulation de l'air. Malgré cela, on pense acheter l'extra prévue car il fait chaud!!
Donc pour les températures, après verification 33.1° pour 46% humidité... :roll: c'est nimp!!
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 20 Juil 2015, 23:32

Merci shiva, le filtre que nous possedons ainsi que l'extra choisie, font tout deux 125 mm je me disais qu'il serait plus simple de choisir les deux de la meme taille :)
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 30 Juil 2015, 03:44

Salut a tous!
Alors pour les news, l'install est en route! :) la pepette se porte pour le moment bien mais avec la petite extraction de 110mc/h, elle a chaud! Et pour couronner le tout l'extra ne fonctionne plus. On en a donc commander une en attendant plus de moyens, de 210mc/h, sur le fac de 240 pour le moment ça devrait resoudre certains soucis de chaleur et j'espere de secheresse! Elle a maintenant 10 jour. J'essaierais de poster qq photos. Sinon une petite question de derniere minute les savants jardiniers ;) dois-je arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous du pot, comme j'ai pu le lire sur certains sujets? Car pour le moment on arrose tout les jours en mettant plus ou moins 70cl.
Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire ce gros pavé :bravo:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 30 Juil 2015, 06:42

Les flippettes a écrit:Salut a tous!
Alors pour les news, l'install est en route! :) la pepette se porte pour le moment bien mais avec la petite extraction de 110mc/h, elle a chaud! Et pour couronner le tout l'extra ne fonctionne plus. On en a donc commander une en attendant plus de moyens, de 210mc/h, sur le fac de 240 pour le moment ça devrait resoudre certains soucis de chaleur et j'espere de secheresse! Elle a maintenant 10 jour. J'essaierais de poster qq photos. Sinon une petite question de derniere minute les savants jardiniers ;) dois-je arroser jusqu'à ce que l'eau s'écoule par les trous du pot, comme j'ai pu le lire sur certains sujets? Car pour le moment on arrose tout les jours en mettant plus ou moins 70cl.
Merci d'avance pour ceux qui prendrons le temps de lire ce gros pavé :bravo:


Yop les amis ! :wink:

Nan...il faut arroser tous les 2 à 4 jours......beaucoup style inondation du substrat...oui la flotte doit sortir de tes trous....le pot doit être gorgé de flotte et après tu laisse sécher le substrat...Cela va forcer le système racinaire à se dévelloper....Arroser tous les jours est une très mauvaise idée....

Bon grow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 30 Juil 2015, 10:16

+1 avec le camarade bolchevique :mrsmoker:

J ajouterai qu une bon methode pour gerer l arrosage est juste de se fier au poids des pots... Ca vous prendra quelques temps pour vous roder la dessus, mais bientot l arrosage ne sera plus qu une corvee a la noix pour vous et non pas une source de problemes potentiels...

A prendre en compte aussi que le terreau s use au fur et a mesure du run {la tourbe se decompose etc...}, et donc devient plus drainant qu au debut, ce qui reduit un peu les espaces entre les deux arrosages.

Bon run
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 30 Juil 2015, 12:54

Merci à vous pour ces conseils! :)
Alors cest ce que j'ai fait ce matin car qd j'ai rendu visite à la precieuse, les feuilles se courbaient légerement, signe pour moi que la secheresse ambiante commençait à faire des dégats. J'ai donc arrosé abondemment jusqu'à, comme vous me l'avez conseiller, ce que l'eau s'échappe des trous. Le pot fait 18L et j'ai mis à peu près 1,5L. Aurais-je du encore plus innonder? Ou le fait que l'eau s'echappe des trous suffit? Je vous tiens au jus pour la suite! :wink:
Et encore merci les experts ès plantation! :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 30 Juil 2015, 14:38

Sinon tu fourre ton index 5 cm dans la terre, si t est sec t arrose sinon t attends :mrsmoker: ... Attention au surarrosage il me semble que les symptomes du manque d eau et de l asphyxie racinaire sont similaires {je veux bien une ptite confirmation la dessus merci}
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 30 Juil 2015, 15:03

Pourquoi l'index ? Alors que ya moyen de se faire du bien....

:ptdr:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 30 Juil 2015, 16:15

Oui mais comme je sais pas quel terreau ils utilisent... :mrgreen: Tu te satisfait de la boue de ton jardin de cite, mais tous le monde n est pas un vieux pervers terrophile comme toi :mrsmoker:.
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 31 Juil 2015, 00:04

Freezer a écrit:Sinon tu fourre ton index 5 cm dans la terre, si t est sec t arrose sinon t attends :mrsmoker: ... Attention au surarrosage il me semble que les symptomes du manque d eau et de l asphyxie racinaire sont similaires {je veux bien une ptite confirmation la dessus merci}

Pour tout te dire, à mon humble avis, ça ne pouvait-etre que la secheresse car nous n'avions jamais arrosé à grande eau, et plus de 1l, et à chaque 2nde visite après arrosage, plus ou moins 6h apres la terre etait bien seche en surface... Notre terreau, je l'ai marqué dans le profil, cest un light mix de biobizz. En tout cas si evolution il y a, je vous le rapporterais ici! À suivre... en attendant quelques petites photos pour se faire une idée de la bête! :mrgreen:
Et belle idée shiva même si pour ma part je n'ai que l'index à disposition! :mrd: :ptdr:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 31 Juil 2015, 17:05

Yop ! :D

Bon....perso...je fout 18L de flotte pour 19 X 6,5L......bon je fait cela au jugé....au poids des pots comme explique Freez....donc 18L de flotte pour 124L de terreau ( on arrondit )......18 / 124 = 0,1451 X 18 = 2,61

2,61L de flotte pour ton pots de 18L tous les...2 à 4 jours ! :wink: C'est à la louche....pour te donner une idée !

Mais attend demain matin pour mettre en œuvre....que je vérifie le calcul au ptit matin :mrd: :mrsmoker:

Le fait que l'eau sorte des trous est une bonne indication....mais attention, quand la motte est vraiment sèche, l'eau a tendance à couler directement sur les cotés et sortir direct des trous....ce n'est pas bon ! La motte n'est pas entièrement mouillé et l'eau ruiselle sur le substrat très sec....du coup un bassinage du pot peut permettre une bonne réhydratation de la motte..... :wink: La motte....c la vie ! Vive la motte ! Sauvez la motte ! :rastafume:

By ! :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 31 Juil 2015, 20:38

Bon j'espère que les photos vont s'afficher! Donc évolution du probleme... en parcourant un peu le forum, j'ai vu que certain preconisait de ne pas mettre de ventilo directement sur la plante. Nous avions mis directement une gaine, provenant d'une intra sur la plante, comme ceci.

Pensez-vous que cela est mauvais? Et auriez vous des conseil, tant au niveau temp que hygro? Aussi est ce qu'une fois l'extra de 210mc/h, les choses pourraient s'ameliorée?
Merci et bonne pousse à tous! :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 31 Juil 2015, 21:10

vot pot est trop gros par rapport au stade de developpement dla plante. En principe on demarre dans des petits pots et on rempote au fur et a mesure. Du coup c est pas etonnant que vous galerez sur l arrosage... Le calcul du pere shiva c est pour des plantes avec racines qui ont colonise correctement le substrat... ce qui n est pas le cas ici.

Pour le climat ce qui peut aider l ete c est d inverser le jour et la nuit, mais c est a prevoir des le debut de culture.

C est quoi comme graine au fait ??? Et pourquoi une seule ???
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 01 Aoû 2015, 12:30

Nous avons, des le depart, mis le cycle de lumiere la nuit= 18/6 don de 18h à 12h de noir, et de 12h à 18h lumiere. Pour ce qui est du substrat, plus de prob, j'ai arroser comme vous m'avez conseillé et tout est rentré dans l'ordre! Mais freezer tu dit que le pot est trop gros, ce qui veut que ça pourrait etre pour ça les feuilles courbée vers le haut? Et le ventilo en plein sur la plante, ça asseche ou pas? Sinon notre variéte cest une purple bud de chez sensi seed, et une seule pour l'optimiser au max, nous avons preferé miser sur un seul gros pied et puis nos 2 autres graine on subit une mauvaise germination=mortes. Donc celle ci c'est un peu notre protegée!
Merci pour ces conseil!
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar rukh » 03 Aoû 2015, 00:39

Hello,

ton Hygro est trop basse à ce stade de croissance. 32% alors que tu devrais être à 70%, évite de braquer le ventilo sur ta plante pour ne pas trop les faire transpirer et augmente l'humidité. Chaussette mouillée, brumisateur etc etc..

Courage!
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
rukh
Mateur
Mateur
 
Messages: 1
Âge: 34
Inscription: 02 Aoû 2015, 22:00
Dernière visite: 23 Sep 2015, 18:36
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
exterieur
terre universelle
out
sensi skunk; bisho puple; white diesel haze auto
Karma: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v