Les precisions

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Les precisions

Messagepar Les flippettes » 17 Juil 2015, 01:56

Salut a tous
donc pour m'expliquer un peu, jai deja tout le matos requis enfin ...... entre autre: une box 60x60x160, deux ampoules, une mh et une hps de chez superplant en 250w un ballast pour supporter tt ça ^__^, 2 intractions 100mm pour 105 mch et une extraction de 100mm pr aussi 105 mch avec au bout un filtre a charbon, de la gaine et du reflecteur martele qui va bien. Donc mon soucis, est de savoir si la temperature ne risque pas detre trop elevee dans une box aussi petite en 250w sachant que la box se trouve dans notre chambre donc pas top niveau intraction. Bref nous faut-il un cooltube ou un ventilo en plus dans la box ou les deux intracteur et l'extracteur deja present feront l'affaire?
Merci a tous d'avance
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 17 Juil 2015, 01:59

Ah oui j'allais oublier (mais vu que rien est en marche je me disais que ça n'etait pas important, mais on ne sait jamais ^__^) nous utilisont le lightmix de biobizz pr notre culture, terreau donc.
Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 17 Juil 2015, 15:03

Slt

C est pas un peu leger comme extra ??? Surtout avec la canicule :evil: En general les gens prennent une extra equivalente a la lampe

Avez vous un thermometre a sonde pour calculer la temperature aux apex ???
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 18 Juil 2015, 20:39

Re bonjour
alors pour le terreau, on a un ami qui nous a conseillé l'apport d'engrais en plus, évidemment, et on a choisi la marque bio bizz, qui nous à paru etre un bon produit... :roll: un pour la croissance et un pour la floraison! ;) on pense l'integrer au moment propice. En ce qui concerne la temperature on n'a pas encore de thermometre mais l'achat semble indispensable! :) Donc l'extra n'est pas assez puissante? Que nous conseillez vous? Merci
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 19 Juil 2015, 15:19

Les flippettes a écrit:Re bonjour
alors pour le terreau, on a un ami qui nous a conseillé l'apport d'engrais en plus, évidemment, et on a choisi la marque bio bizz, qui nous à paru etre un bon produit... :roll: un pour la croissance et un pour la floraison! ;) on pense l'integrer au moment propice. En ce qui concerne la temperature on n'a pas encore de thermometre mais l'achat semble indispensable! :) Donc l'extra n'est pas assez puissante? Que nous conseillez vous? Merci


Un extracteur type ovni de 300m3 environ couplé à un filtre à charbon adéquat....La tu est trop léger....mais bon....tu sait en été....à part la clim ya pas grand chose à faire même avec du gros matos.....

La température de ta box est en fonction de deux facteurs....la chaleur émises par les appareils ( lampes, ventilos etc....) mais surtout par la température de l'air introduit dans la boxe....Si l'air arrive chaud....il reste chaud et la boxe est chaude.....si l'air introduit est de 15°.....en hiver par exemple, la balance de l'air dans ta box peut amoidrir la chaleur des lampes.....et la T° reste stable....
Donc....la boxe dans une cave fraiche ou soussol....ou alors éviter de grow l'été.....

Voila bon grow ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 19 Juil 2015, 20:26

Ok merci pour la réponse mais n'ayant pas le choix de l'endroit pour ma box, nous allons devoir
nous acclimater à l'endroit et trouver des solutions annexes :/ en attendant j'ai peut etre trouver un petit élément en attendant un plus gros achat comme une nouvelle extra+fac! Qu'en dites vous? Voici le lien c'est sur le site growshop https://m.growshops.fr/product_info.php ... ts_id=5501
voila bonne consultation :D
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 19 Juil 2015, 20:54

Une house pour cool tube ? Tu compte donc choper le cooltube adéquat....qui fonctionne avec un extract de type ovni....Ou pitin, la boucle est bouclée !!! :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: Les precisions

Messagepar jack1 » 19 Juil 2015, 21:33

Mdr la couverture a Xtrcool !!!!

hahahahahahhahahaha !

on arrete pas le progres !

J'ai un Xtracool 150 aussi je gagne allé 3° par rapport a la chaleur des lampes, avec l adjust a wing de l autre coté ca empeche pas de cogner a 33/35° dans la box la.

Leur couche pour reflecteur ca sert a rien vu que la chaleur de la lampe est aspirée directement par la gaine et l extracteur :bravo:
Attrape pigeon !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les precisions

Messagepar dav » 20 Juil 2015, 00:07

Hop les flippettes :)

Comme Shiva et Jack qui ont tout dit, tu peux oublier la "couche" pour réflecteur 8O :o :ptdr: ,
c'est encore un truc sans intérêt, sinon pour lâcher du fric que tu pourrais investir à meilleur escient .

la bonne pousse
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 20 Juil 2015, 00:50

Euh oui :) à vrai dire je me demandais si c'etait une bonne solution le cooltube... :roll: par contre, effectivement, je n'ai pas verifié mais le lien amenais à une housse et pas au cooltube en question! Desolé de l'erreur... donc le cooltube bonne soluce? Plus efficace ou moins efficace que le changement dextra? Allez hop je déboucle! :lol:
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 20 Juil 2015, 00:59

Je n'avais pas fait de maj je n'avais donc pas vu vos dernieres reponses :) tout d'abord merci! Et puis du coup, la question s'impose, par rapport à ce que dit jack1: le cooltube ainsi que la "couche à xtracool" :lol: ne servent pas à grand chose? Puis-je me permettre alors d'atteindre une temperature de 35° sans inquietude?
Amicalement
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar jack1 » 20 Juil 2015, 01:05

Pour ton extracteur que tu ai un cool tube ou non il est conseillé de prendre a peu pres voire plus de la puissance de la lampe.

Ca veut dire si tu as une lampe 400 watts prend un extracteur dans les 400 m3 / 600 watts = 600 m3 etc...

Et je te conseille de prendre un filtre a charbon du meme volume que ton extracteur.

Toutes les semaines ont lis dans les journaux des gens qui se font serrer parcequ ils ont embaumés le quartier de weed et n'ont pas pensés a investir dans une bonne extraction+filtre a charbon.


Et en plus d'etre discret tes plantes te remercieront, et une fois recoltées tu viendras nous remercier pour tous ces bons conseils qui vont sauver tes miches !
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 11:34
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Les precisions

Messagepar Les flippettes » 20 Juil 2015, 03:08

Ok merci beaucoup! Je prend note :) alors après vérification, j'ai pu constater que mon filtre à charbon prima klima, pouvait fonctionner au maximum avec une extra de 240. Mon ampoule mh fait 250w est-ce qu'en attendant que les premieres odeurs fortes n'apparaissent, je ne pourrais pas garder ce fac si je change d'extra et que j'en prend une de ce type? Voici le lien: https://m.growshops.fr/product_info.php ... ts_id=6743
Avatar de l’utilisateur
8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre8 années en tant que membre
Les flippettes
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 31
Âge: 38
Inscription: 14 Juil 2015, 12:23
Dernière visite: 04 Déc 2016, 18:50
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Interieur
Light mix biobizz
Mh 250w superplant
Purple bud
Karma: 0

Re: Les precisions

Messagepar Freezer » 20 Juil 2015, 03:37

Salut je vois que vous allez grow dans votre chambre {j ai aussi ma box pas loin dmon lit}. Je sais pas si t es dans le nord ou le sud et je sais pas si ca fait une grosse difference mais vous allez probablement constater que c est tres desagreable. J espere que votre chambre est grande et bien aeree. Jvous suggere de laisser la porte et la fenetre entrouverte H24 {attention quand meme niveau securite faut voir ou t habite lol} Une box en ete c est un peu comme un radiateur basiquement, y manque plus que des eventuelles mouches de terreau viennent en masse squatter ton ecran d ordi ou ta tele au moment ou tes lampes s eteignent pour peter un cable :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
Freezer
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 216
Âge: 36
Inscription: 13 Juil 2014, 22:27
Dernière visite: 26 Juin 2018, 20:05
Localisation: Loin
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor
Terre
Turbos Neons 2x55W, Neons 7x18W, Neons 3x36W
Point Of No Return
Ganesh
Mandala #1
Karma: 36

Re: Les precisions

Messagepar Shiva95 » 20 Juil 2015, 23:04

Les flippettes a écrit:Ok merci beaucoup! Je prend note :) alors après vérification, j'ai pu constater que mon filtre à charbon prima klima, pouvait fonctionner au maximum avec une extra de 240. Mon ampoule mh fait 250w est-ce qu'en attendant que les premieres odeurs fortes n'apparaissent, je ne pourrais pas garder ce fac si je change d'extra et que j'en prend une de ce type? Voici le lien: https://m.growshops.fr/product_info.php ... ts_id=6743


Yop ! :wink:

C"est du combien de mm ? Pour savoir si un filte est montable sur un extracteur, il faut mater le diamètre des sorties et entrée...c'est marqué sinon tu mesure....ca commence au 100mm jusqu'à...beaucoup ! Si tes deux truc ne sont pas raccort, tu peut utiliser un reducteur en pvc que tu chope en GS ou chez casto rayon plomberie....

Tu peut utilser ton filtre avec ton extract...pas de soucis mais c'est comme une voiture de course....l'ensemble est toujours limité par l'élément le plus faible donc....oui ca marche mais pas optimum....

La vraie question...combien il fait chez vous en ce moment ? Cela dépend de ta région et exposition mais...ne t'attend pas un des miracles ! En été....l'ensemble sert surtout pour l'odeur....Si il fait 28° chez toi...dans ta box, tu ne pourra pas descendre en dessous des 30/32 degrés...et ce n'est pas si grave même si le rendement est bien moindre au final...Le cool tube peut être une soluce pour glaner quelque degré en te rapproché du 28° ou de la T° de ta pièce... :wink: mais la house est une carotte....

Pour ton extract sur ton lien...c pile poile cela :bravo: avec vitesse....peut être pratique !

Bon grow à vous !
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 27 Jan 2024, 18:33
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v