2 ballast different pour le même probleme

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 19:34

Salut a tous (au seccoooouuurrr),

Je m' explique calmement, cela fait un peu près 1 mois que je tourne avec un ballast 400w mh hps neuf (deja réveur des résultats) , et hier patatra je vais au sous sol ballast qui gresille lumière éteinte.
Je débranche laisse refroidir rebranche , la lampe s' allume chauffe et rebelote.De ce pas je revérifie tout mes cablage de la boite de dérivation jusqu' a mon réflecteur .... Je rebranche mon ballast et la plus rien le courant saute, petite odeur de brulé aieaieaie.
Je prend mon vieux ballast 250w avec son ampoule hps et la magie la lumière fut, conclusion perso le ballast hs(Déja 8O ) , je cour ce matin chez mon grow pour racheter un balllast( précablé) et me dis que tout iras pour le mieux dans le meilleur des monde, je rentre du taf branche et je vous laisse deviné.... même souci l' ampoule s' allume le temps d' arriver a son intensité max et s' éteind (pour la mh) et l' ampoule hps clignote puis s' éteind aussi et la sécurité du ballast grésille,

Ouf sacré pavé (désolé pour la mise en page), je ne comprend plus rien j' ai testé sur plusieurs prises de la maison avec différent réflecteur(au cas ou), d' ou pourrait venir le probléme le réseau de la maison , edf ou autre .
Je précise la 250w marche sans problème (heureusement )
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar jack1 » 02 Mar 2015, 19:47

Ta bien vérifié dans la prise (là ou on branche au courant) si un fil s 'est pas barré ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 20:17

Oui oui et pour etre sur je suis même monter dans la maison pour tester differentes prises dont celle de la machine a laver , un vrai casse tête surtout que ca a fonctionner pendant un petit mois . Le ballast 250w tourne très bien sur la prise dans le sous sol . En dissequant les étapes, l' allumage se passe très bien la lampe monte en intensité et certainement en chaleur puis la ce bon vieux gresillement ...j' insiste pas je débranche direct un ballast foutu pas deux :x , des travaux ou variations d intensité sur la ligne électrique serait possible .....sniffff je sais plus
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar cocobel » 02 Mar 2015, 20:56

et les prises du sous sol sont sur un circuit a part ou fait partie d'un circuit de la maison aussi ? il y a pas de surcharge sur le circuit ?
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 02 Mar 2015, 21:35

Il y a un differentiel pour le sous sol , cette question m' a traversé l' esprit j' ai donc pris le ballast et le réflecteur et l' ai testé dans la maison pour le même résultat.Serait il possible que le premier ballast ai emdommagé la MH et la HPS qui ont été acheté au mois de janvier.
Bon allez demain teste de l' ensemble dans une autre maison et au pire test des ampoule chez le GS
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar jack1 » 02 Mar 2015, 21:39

ton ampoule tu la vissée bien a fond ?
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar Shiva95 » 02 Mar 2015, 23:19

Hep ! :wink:

Et ton tableau électrique ? Il est avec fusibles ? L'odeur de cramé venait d'ou ? :wink:

Tu as beaucoup d'autres appareil sur ta phase ? Et combient d'ampère total et sur cette phase ? Si ton fusible est trop faible niveau ampère....cela expliquerait pourquoi ta 250 fonctionne.....

Mouais....un truc à la con.... :roll: bonne chance ! :wink:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Shiva95
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 959
Âge: 45
Inscription: 11 Mar 2014, 18:03
Dernière visite: 09 Avr 2024, 07:37
Localisation: Berghain BERLIN
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur
terreau biobizz, goldlabel, cannapro+
600 W HPS GAVITA + 2 X 250 W CFL
DurganCitral, Cheestral, SoliloQueen, ECSD, WIFI, HollyPrincess, HeadBanger, JHerer ko, BluberrytHaze, Jaggen, Diamond, LSD, SleestackSkunk, AK47, WhiteRussian, KandyKush........................
Karma: 247

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 03 Mar 2015, 06:27

Salut et merci de votre aide j' en rêve la nuit de ce problème ( a 16 degres dans le placo hps250 allumé :evil: ) . Pour le tableau électrique ou les plutôt ca se passe a l' étage tout sur disjoncteur différentiel.
Il me semble que l' odeur de cramé venait du ballast le jour même par sécurité pour le reste de la maison j' ai ouvert la boite de dérivation(ras) ou je me suis piqué pour l' install.

La ca devient un peu technique tu parle de toute la maison pour la phase ou juste le circuit.
Au niveau ampere j' ai fait un test sur le circuit de la machine( C20Ampere) et le probleme persiste.
Au fait j' aurais cru que la machine a laver utilisé plus de puissance que le ballast 400w.

Juste une parenthese pour mes pieds puis je poussé 2 semaine de croissance supp sous HPS (j' ai pas de mh250w) en esperant que les temperature remonte ou alors le cycle 18/6 sous hps va quand meme amorcer la flo??
Et encore merci de se pencher sur ce probleme
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar dav » 03 Mar 2015, 07:23

salut

oui pas de soucis pour la cro sous hps

(par contre pas d'idée pour ton probleme)
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar cocobel » 03 Mar 2015, 09:18

peut etre un defaut dans l'ampoule alors si ca fonctionne bien avec ta 250 je vois que ca ^^

mais qu'est ce que tu appeles differentiel ? ^^ un disjoncteur ? normalement sur ton tableau electrique tu dois en avoir 2 de différentiels un 300ma qui est placer avant tout les circuits de l'installation et un 30ma plus sensible donc pour ta piece d'eau
apparement ca viens pas de l'installation
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
cocobel
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 242
Âge: 50
Inscription: 27 Oct 2014, 11:54
Dernière visite: 07 Avr 2021, 17:46
Localisation: a coté de mon voisin
Sexe: Homme
Mode de culture:
interieur
all mix bio bizz
400 w mh- hps
Karma: 20

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar Lepreschone » 03 Mar 2015, 12:15

Salut.
T'as essayé de brancher un appareil haute consommation dans ton sous-sol ? ça te permettrait de savoir si ça vient de ton réseau électrique.
Pense à vérifier aussi les éventuelles multiprises et câbles... c'est rare, mais ça arrive.
Sinon, oui, un tour chez ton growshop pour tester tout ça, c'est le plus simple.
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
Lepreschone
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 412
Images: 19
Inscription: 03 Nov 2008, 15:03
Dernière visite: 28 Juil 2016, 11:39
Localisation: Champagne !
Sexe: Homme
Mode de culture:
intérieur & extérieur
coco slabs u-gro dtw
3*90W LED
Karma: 36

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar thefab » 03 Mar 2015, 13:56

ça sent un problème d'amorceur qui a flingué ballast et lampe ...
400w c'est a peine 2A en 240V
cocobel, "30ma plus sensible donc pour ta piece d'eau", le 30mA est obligatoire partout ...
Tous les hommes pensent que le bonheur se trouve au sommet de la montagne, alors qu’il réside dans la façon de la gravir.
Confucius
Avatar de l’utilisateur
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
thefab
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 48
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 03 Fév 2015, 23:33
Dernière visite: 14 Déc 2017, 22:24
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
intérieur
terre
led
Karma: 6

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar fute » 03 Mar 2015, 19:17

Coucou,

Je suis passer chez le gsaujourd hui verdict ampoule ok.... pffff je rentre a la maison un peu blase et perplexe, après un moment de reflexion , je décide de brancher le ballast sur la prise la plus proche du compteur et la magie ça fonctionne :roll: , de la je tente la même operation dans ce fameux sous sol et la idem tout fonctionne .
C' est revenu comme c' est parti je reste en hallu, je cherche pas a comprendre je rebrancherai le 400 demain avant le debut du cycle elles ont déja assez morflé comme ca les petites , au faites a votre avis je remet la mh 400 2 semaines ou laisse la cro se finir en hps 400 .Sauf si ca recommence sait on jamais. En tout cas merci a la compagnie de s' être penché sur mon magic problème
9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre9 années en tant que membre
fute
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 16
Âge: 41
Inscription: 22 Fév 2015, 09:35
Dernière visite: 03 Mar 2017, 12:14
Sexe: Non spécifié
terre light
hps 400w
Karma: 0

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar jack1 » 03 Mar 2015, 19:21

Tu peux mettre la hps ça pose aucun probleme.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:11
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: 2 ballast different pour le même probleme

Messagepar pyratth » 04 Mar 2015, 02:31

Et prévois aussi un extincteur pas trop loin de ton install... :bravo:
Les corsaires des uns sont les pirates des autres.
Avatar de l’utilisateur
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
pyratth
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 428
Inscription: 27 Déc 2009, 00:04
Dernière visite: 02 Juin 2018, 22:40
Sexe: Homme
Mode de culture:
In
Terre
600W
Pas de strains mais des breeders : Rez, Karma, USC, Harmony, AVA, etc...
Karma: 217

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v