Mon premier placard

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Mon premier placard

Messagepar SanKa » 19 Déc 2013, 21:00

Bonjoir !

J'aimerais votre avis sur différent système hydroponique ne sachant pas me décider.
Mon premier choix se dirige vers celui là : http://www.culture-hydroponique.com/sys ... s-717.html
Et le second : http://www.cultureindoor.com/2451-hydro ... rgile.html
J'ai vu qu'il y a des table à marée peut-on m'expliquer le fonctionnement, avantage/inconvénient ? Si c'est pas trop demandé :?


Je vais mettre ça dans un espace de 220*210*220cm, qui est déjà construit mais en bâche. Je comptais garder la structure en bâche et isoler par l’extérieur.
Mais il serait préférable de mettre du mylar j'imagine ? ( Si oui, sur le sol aussi ?)
Niveau extracteur/intracteur je n'ai pas compris comment choisir, et les cycle de fonctionnement.

Niveau lumière si je négocie bien le "divorce" avec mon ancien collaboration, je peux récupéré ça http://www.cultureindoor.com/2262-kit-4 ... d-hps.html , ça devrait suffire pour 2/3 pots ?

Si on a les bon produits pour géré le pH et l' EC il n'y à rien de compliquer, juste à suivre les indications ?
Et en engrais le BioCanna me plais.

Après il y a d'autres questions qui me viennent à l'esprit, du genre pour ma premier culture faire un scrog est réalisable ? Ou comment bien tailler se plante, et les petites astuces qui font que la plante ce sentira bien..

Le filtre à charbon ce choisis comment, avez vous une idée d'une marque ayant un bon rapport qualité prix

Merci de votre attention, cordialement ! :)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
SanKa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 29
Inscription: 06 Déc 2013, 16:59
Dernière visite: 11 Jan 2014, 02:40
Localisation: La Meuse mon gros !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Mon premier placard

Messagepar jack1 » 19 Déc 2013, 21:40

Avec toutes tes questions tu as soit le guide culture pour les nuls sinon le moteur de recherche du forum ou toutes tes questions ont été posées et réglées !

Bonne lecture )
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10676
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Aujourd’hui, 00:18
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Mon premier placard

Messagepar Cnanos » 20 Déc 2013, 00:26

Salut SanKa,
L'important en Hydro c'est que ce soit saint et propre et que tu maîtrise l'irrigation.
Pour le système,y a que toi qui peut choisir selon tes paramètres.(tout les systèmes en vente actuel fonctionne)!
Pour l'EC faut un testeur EC pour commencer ensuite,quand tu connait ton eau,tes engrais,tes plantes,etc..t'en a quasi plus besoin.
Et concernant ta 1ere culture laisse aller allez les plantes tu avisera ensuite.(Scrog,Palissage,Pinçage,..)
Pour le primordial, comme dit J lie les Tuto.
A+ :rastafume:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: Mon premier placard

Messagepar SanKa » 20 Déc 2013, 03:45

SanKa a écrit:- Mon premier choix se dirige vers celui là : http://www.culture-hydroponique.com/sys ... s-717.html
- J'ai vu qu'il y a des table à marée fonctionnement avec billes d'argile, obliger d'avoir une pompe dans le système ? Si oui, alors j'oublie cette idée cause économique

- Salle de culture 220*210*220cm, peut-être pensée plus petit, moins couteux en matériaux ?? (Cf : croquis au dos facture aedis )
- Niveau extracteur/intracteur comment choisir, et les cycle de fonctionnement.

- Niveau lumièrehttp://www.cultureindoor.com/2262-kit-400w-eti-adjust-a-wing-medium-super-red-hps.html, ça devrait suffire pour 2/3 pots ? Perso j'dirais que oui je voulais juste vérifier ..

- Quels sont les bon produits pour géré le pH et l' EC, tous les testeurs pH / Ec son de qualité ? Je n'ai aucune confiance dans les description.

- D'autres questions qui me viennent à l'esprit, comment bien tailler se plante, et les petites astuces qui font que la plante ce sentira bien..

- filtre à charbon ce choisis comment,une marque ayant un bon rapport qualité prix

(- Et en engrais le BioCanna me plais.)


J'ai tout mis au clair avec moi même. Mes questions n'étais du coup pas assez clair. J'ai modifier mon premier post dans le spoil en forme de liste de chose à faire avec des anotations. ( Attentions grande première je n'ai jamais été autant organisé ! Pour vrai !! )
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
SanKa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 29
Inscription: 06 Déc 2013, 16:59
Dernière visite: 11 Jan 2014, 02:40
Localisation: La Meuse mon gros !
Sexe: Homme
Karma: 0

Mon premier placard

Messagepar SanKa » 24 Déc 2013, 18:41

Mon espace de culture fais 10.6 m3, que je ne compte pas exploité à 100%, je vais mettre que 2 pots. J'ai lu sur le guide de culture, qu'il fallait multiplier par 100 sont espace volumique. Il me faudrait donc un extracteur de ce genre ?
http://www.cultureindoor.com/1479-extra ... 0m3-h.html

J'ai vu ce package pH & EC metre http://www.cultureindoor.com/852-pack-s ... -platinium je n'ai pas envie d'investir beaucoup là dedans pour le moment. Ceux-ci devrait être suffisament fiable pour une saison ?
Dernière édition par SanKa le 24 Déc 2013, 18:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
SanKa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 29
Inscription: 06 Déc 2013, 16:59
Dernière visite: 11 Jan 2014, 02:40
Localisation: La Meuse mon gros !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Mon premier placard

Messagepar flambro » 24 Déc 2013, 18:56

slt sanka , le mieux serai de choisir ton extracteur en fonction de la puissance de ta lampe , pour une 400w >environ 400m3/h , pour une 600w >600m3/h ...etc, et pour le filtre a charbon, il t'en faut un d'un débit égal ou plus gros que l'extracteur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
flambro
Intoxiqué au Forum
Intoxiqué au Forum
 
Messages: 620
Images: 5
Inscription: 14 Sep 2013, 21:13
Dernière visite: 25 Fév 2021, 18:54
Sexe: Non spécifié
Karma: 507

Re: Mon premier placard

Messagepar SanKa » 24 Déc 2013, 19:07

Ok, je comptais achetez une lampe 400w.
Pour l'intracteur il doit être d'une inférieur à celle de l'extracteur ( ou c'est l'inverse ou je dis de la merde ? ^^)
Par exemple ce filtre à charbon ?
http://www.cultureindoor.com/1901-green ... -ch11.html
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
SanKa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 29
Inscription: 06 Déc 2013, 16:59
Dernière visite: 11 Jan 2014, 02:40
Localisation: La Meuse mon gros !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Mon premier placard

Messagepar SanKa » 26 Déc 2013, 12:53

Voici le résultat de mes recherches ! :
- Système hydro autopot 2 pot de 8.5L avec réservoir 47L
- Reflecteur adjust a wing 400w ( Ampoule : HPS Super-Red 400w Superplant & SUPERPLANT MH Super BLUE 14000K 400W)
- Extracteur prima klima vpk 2 vitesse 220-360 m3/h 125mm
- Intracteur de gaine 180m3/h 125mm
- Filtre à charbon 400m3/h 125mm

Comment engrais j’ai choisis la gamme BioNova.

Autres détails : - ma pièce sera recouverte d’une bâche blanche adéquate.
- Faut-il mettre le prix dans un bon testeur EC/pH ?
- Chauffage à bain d'huile ou un électrique soufflant ?
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
SanKa
Habitué régulier
Habitué régulier
 
Messages: 21
Âge: 29
Inscription: 06 Déc 2013, 16:59
Dernière visite: 11 Jan 2014, 02:40
Localisation: La Meuse mon gros !
Sexe: Homme
Karma: 0

Re: Mon premier placard

Messagepar freedom80 » 08 Jan 2014, 11:41

salut Sanka!!
Pour ma part c'est chauffage a bain d'huile!
Celui là es nikel, mais je c'est pas si y seras assez puissant pour ton espace.
http://www.delamaison.fr/mini-radiateur ... 20267.html
Bon grow
:bouge:
« Si je ne peux pas fumer au ciel, je nirai pas. »
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
freedom80
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 145
Images: 3
Âge: 36
Inscription: 12 Sep 2013, 23:32
Dernière visite: 05 Juin 2019, 12:42
Localisation: Walnut Grove
Sexe: Homme
Mode de culture:
in
hydro, engrais HESI
400W HPS
Bubba Kush
Karma: 5


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v