extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar toxicnul » 18 Sep 2013, 12:31

Bonjours a tous.J'ai décidé d'aménager la buandrie de mon appartement en espace de floraison.J'habite un logement collectif récent (5ans) et d'après ce que j'ai pus lire la vmc est actionée par un moteur or elle aspire 100 metre cube a l'heure environ .Du coup la température dans mon espace de cultureest de 28C le jour est 21C la nuit. La pièce mesure l1.25m L0.8m H2.4m éclairage 400w hps switché. Est ce qu'il est possible de racorder un extracteur assez puissant a la bouche d'extraction de la vmc de la pièce? car d'après ce que j'ai pus lire la puissance de l'extracteur va dérègler le moteur de la vmc de l'immeuble est ce mauvais? peu t on se faire repérer a cause de ce dérèglage? comment puis je baisser ma température sachant que mon réflecteur adjust a wing est équipé d'un super spreader un ventilo clippé dessus je ne peut pas percer les murs pour créer des entrées et sortis d'air.Serait il plus facile de créer une box homemade pour réguler la température?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
toxicnul
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 46
Inscription: 05 Aoû 2013, 11:58
Dernière visite: 03 Avr 2014, 18:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar jack1 » 18 Sep 2013, 12:38

T as la fenetre pour evacuer l air.

Et une section presentation dans le forum.
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:31
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar WDH » 18 Sep 2013, 12:41

Slt toxicnul

Cela me semble dangereux d évacuer par la VMC commune même si l'air est évacué il y a des risques d odeurs chez les voisins
Quand même.
Sauf si tu es au dernier étage biensur
Le mieux serait un filtre un charbon tout de même

:D
Bon grow
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
WDH
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 319
Images: 0
Âge: 21
Inscription: 15 Sep 2013, 16:51
Dernière visite: 26 Mar 2024, 00:01
Localisation: Sur le forum
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Hydro billes d'argile platinium 40
Mars Hydro TS 1000 LED / 400W HPS
Wedding gelato
Karma: 25

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar toxicnul » 18 Sep 2013, 12:56

Merci pour vos réponsesj'ai un filtre a charbon que j'ai accordé a la bouche de la vmc.G'ai bien la fenetre de ma cuisine la buandrie se trouve a coté mais cela m'oblige a laisser la porte ouverte pour passer des gaines je suis locataire je ne peux pas percer les murs.Si je ne peut pas exploiter la bouche de vmc le faite de construire une box peut m'aider a mieux gérer le climat?
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
toxicnul
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 46
Inscription: 05 Aoû 2013, 11:58
Dernière visite: 03 Avr 2014, 18:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Chalut » 18 Sep 2013, 13:13

Salut les extracteurs :)

Il est INTERDIT de se raccorder sur la "gaine" de VMC : ni hôte de cuisine ni autre ..... :roll:

De plus tu risque fort de "parfumer" les apparts. de ton immeuble, si ce n'est l'immeuble tout court :lol:

Comme suggéré par, l'excellent, Jack 1 8) , la fenêtre est idéale pour les rejets d'air.

Soit un carreau découpé (à remplacer, éventuellement, en cas d'arrêt de la culture)...

Soit un caisson ajusté à la fenêtre...

Sans oublier le filtre à charbon pour pas chatouiller les narines (au combien délicates) des voisins...

Bonne évacuation, à plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar toxicnul » 18 Sep 2013, 14:13

Merci pour ta réponse tu confirme ce que j'ai pus lire comme je ne veux pas faire les choses a l'arrache il faut que je trouve une solution pour utiliser la fenêtre de ma cuisine pas évident
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
toxicnul
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 4
Âge: 46
Inscription: 05 Aoû 2013, 11:58
Dernière visite: 03 Avr 2014, 18:59
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
terre
Karma: 0

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar kriiizzz » 20 Sep 2013, 10:33

Au lieu de percer le mur, tu peux percer la porte. Ca se change une porte et ça coute pas si cher que ça voir même la remplacer par une plaque de bois que tu perces. Et tu remets la porte d'origine quand tu quitte l'appart'.
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Meuhmeuh » 23 Sep 2013, 18:12

toxicnul a écrit:Merci pour ta réponse tu confirme ce que j'ai pus lire comme je ne veux pas faire les choses a l'arrache il faut que je trouve une solution pour utiliser la fenêtre de ma cuisine pas évident


Pour ma part, je crois avoir déjà répondu à un sujet similaire sur le forum (je ne retrouve aucun de mes messages, visiblement il y a eu une migration du forum ?), et j'ai pratiqué pendant plusieurs années la culture en me branchant à la VMC de l'immeuble.
C'était un bâtiment de huit étages, et j'étais de mémoire au 6ème.

Mon inquiétude concernait le bruit, car malgré l'isolation que j'avais mise en place, on entendait la dépression de l'air dans mes toilettes..
Cependant, après avoir fait connaissance avec les responsables de l'entretien de la VMC qui m'ont montré le système de plus près, j'ai vite compris que :
  • Vu le moteur et l'hélice en haut de l'immeuble (au moins 1,50m de diamètre), il y avait peu de chance que je dérègle quoique ce soit avec mon 500m^3/h
  • Sauf à tomber sur un maniaque détectant une dépression changeante entre le jour et la nuit, peu de chance qu'à l'étage au-dessus il ne perçoive la moindre différence de bruit de soufflerie.
  • Le problème des odeurs pouvait éventuellement se poser en pleine flo et l'été car l'air chaud avait probablement plus de mal à être évacué en direct du fait de la moindre différence de température entre le placard et l'extérieur.
    Cependant, la VMC étant relié à la cuisine, nous aurions senti les odeurs de repas se diffuser le midi et le soir, en particulier le vendredi. Ce n'était pas le cas.
  • Évidemment, ceci s'applique pour mon immeuble à l'époque, avec bien entendu un Fac, et une situation quasi dans les derniers étages, j'ignore si tous ont le même système d'évacuation par soufflerie.

Je suis néanmoins surpris par les réponses, personne d'autre ne se branche à la VMC de son immeuble ?
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Meuhmeuh
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 46
Inscription: 15 Juin 2011, 13:39
Dernière visite: 21 Déc 2019, 00:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar beta5932 » 23 Sep 2013, 20:51

chalut a tout die ,

un bon moyen de ce faire gaulé !!
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Cnanos » 24 Sep 2013, 00:31

Exact Chalut!
Meuhmeuh,Si tu pouvais aller braire ailleurs et éviter d'induire en erreurs les membres d'ici!
Une VMC D'immeuble n'est pas fait pour ça!
Et pour enlever tout soupçons,j'ai bossé dans ce domaine,et je peut te dire que ça sent,Et ça se repère! :cry:
Puis ton hélice d'un mettre 50,jamais posé!!! 8O

(C'est a dire,trop facile de mettre des lampes et des plantes!Puis d'envoyer la semoule derrière!)

Une VMC Collectives Reste une VMC Collectives! 8O
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Chalut » 24 Sep 2013, 07:47

Salut les Ventilos :)

Encore une petite remarque :

Dans le cadre de la maintenance (OBLIGATOIRE et régulières) des "Gaine VMC" les "raccordements sauvages",

en particulier, les hôtes de cuisine, sont PARTICULIÈREMENT surveillés :roll: :roll:

Maintenant, si ça tente quelqu'un, une visite de contrôle du gardien après un rapport du service maintenance VMC .... :super..nul:

Combien y'en a qui se sont fait gauler après un dégât des eaux, une odeur sur le palier, un début d'incendie .....

Je suis pas parano (enfin pas trop :wink:) juste prudent et réaliste :respect:

Chez les Voisins d'en face (FCF pour ne pas les nommés ), ya un topic qui recense les

articles de presse ayant attrait au "Cana" : C'est à peine croyable les histoires de Planteurs qui "tombent" pour des conneries :roll: :(

Sérieux les Copains soyez prudents et sensés 8) :wink:

A plus :coucou:
Ni haine, ni arme, ni violence ...
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
Chalut
Fidèle de la première heure
 
Messages: 366
Images: 0
Âge: 60
Inscription: 27 Fév 2004, 16:57
Dernière visite: 21 Juil 2023, 18:26
Localisation: R.P.
Sexe: Homme
Karma: 106

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Meuhmeuh » 24 Sep 2013, 16:56

Cnanos a écrit:Exact Chalut!
Meuhmeuh,Si tu pouvais aller braire ailleurs et éviter d'induire en erreurs les membres d'ici!
Une VMC D'immeuble n'est pas fait pour ça!
Et pour enlever tout soupçons,j'ai bossé dans ce domaine,et je peut te dire que ça sent,Et ça se repère! :cry:
Puis ton hélice d'un mettre 50,jamais posé!!! 8O

(C'est a dire,trop facile de mettre des lampes et des plantes!Puis d'envoyer la semoule derrière!)

Une VMC Collectives Reste une VMC Collectives! 8O

Où as-tu vu que je braillais ?! Je donne mon expérience..
Visiblement la tienne est plutôt limitée puisque tu ne sembles connaître que les VMC passives.. Dans le système que je décris, la dépression était créée par une immense soufflerie, dont l'hélice principale faisait au moins 1,50m de diamètre (voire plus..)

Si tu lis ma dernière phrase, posément, tu constateras que ceci s'applique "pour mon immeuble à l'époque, avec bien entendu un Fac, et une situation quasi dans les derniers étages, j'ignore si tous ont le même système d'évacuation par soufflerie"

Bien sûr que dans un autre cas (pas de Fac, VMC passive, 1er étage, etc) les conséquences peuvent être dramatiques, mais dans le cas que je décris, pas plus de risque que de poster sur un forum son Jdc.
Quant à la visite de l'entretien, pour ma part j'avais relié le système par un T pour ne pas me brancher en direct sur les bouches, mais rien n'empêche de déconnecter lors du nettoyage...
A bon entendeur.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
Meuhmeuh
Visiteur
Visiteur
 
Messages: 3
Âge: 46
Inscription: 15 Juin 2011, 13:39
Dernière visite: 21 Déc 2019, 00:43
Sexe: Non spécifié
Karma: 0

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar beta5932 » 24 Sep 2013, 17:10

t rarement prévenue de l'entretient des vmc dans les batiment locatif ,l'entretient qui ce passe sur le toit ,rien a voir avec le nettoyage des conduit qui ce fais une fois par an , donc OUI TU RISQUE DE TE FAIRE GAULER
:lol: bonne pousse :lol:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
beta5932
Fidèle de la première heure
 
Messages: 823
Âge: 47
Inscription: 17 Oct 2008, 21:10
Dernière visite: 10 Nov 2020, 23:31
Sexe: Homme
Mode de culture:
hydro bac igs 12 pots ,400watts ,engrais cellmax
Karma: 123

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Geepy » 24 Sep 2013, 20:33

Eeuh.. confronté à ce problème d'immeuble collectif, je crois que je choisirais la solution géniale de Krizzz !

La porte de base achetée chez brico dep, percée et reliée à la fenêtre via une gaine :bravo:

La VMC pas bon du tout. Trop de facteurs feront que tu te feras repérer le jour où tu ne t'y attendra pas :|
Avatar de l’utilisateur
16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre16 années en tant que membre
Geepy
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 764
Inscription: 16 Fév 2008, 14:28
Dernière visite: 18 Oct 2015, 20:59
Sexe: Homme
Mode de culture:
Indoor Terreau Light-Mix Home-box: 120x120 HPS 400 RVK 225.Clone-Box: 110x65x120 Agrolite 125 w
Karma: 86

Re: extracteur racordée a la vmc de l'appartement? possible?

Messagepar Cnanos » 24 Sep 2013, 20:43

J'ai juste employé le mot braire parce que tu t'appel Meuhmeuh! :ptdr:

Meuhmeuh a écrit:Visiblement la tienne est plutôt limitée puisque tu ne sembles connaître que les VMC passives.. Dans le système que je décris, la dépression était créée par une immense soufflerie, dont l'hélice principale faisait au moins 1,50m de diamètre (voire plus..)

:roll:

Pour ta gouverne Une VMC Passive ça n'existe pas!
Une VMC veut dire:Ventilation Mécanique Contrôlé! Çà n'a rien de passif!
Passif veut dire entrée et ou sortie d'air par seul dépression.Bouche basse pour Intra. et bouche haute pour Extra.

A bon entendeur. :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v