Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Messagepar dav » 10 Sep 2013, 20:57

Salut beau gosse :)

ce n'est pas pour t'accabler hein et ca part surement d'une bonne intention, mais mon côté vieil andropausé trouve ta solution un peu limite.

Ce n'est pas normal que tu doives refroidir ton ballast !
Même si je suis plus proche de claude francois que d'un electricien, je te conseillerais tout de même de le remplacer le plus vite possible par mesure de securité, que ca ne demarre pas ou se coupe c'est tres chiant, mais que dire d'un incendie, ce serait vraiment trop con
:163: Fourche et Hammer :163:
photos Serious : viewtopic.php?f=32&t=11227
photos Tiki + divers seed bank : viewtopic.php?f=32&t=11230
Avatar de l’utilisateur
20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre20 années en tant que membre
dav
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 3421
Images: 108
Âge: 52
Inscription: 05 Déc 2003, 16:14
Dernière visite: 04 Avr 2020, 19:51
Localisation: à ta fenêtre
Sexe: Homme
Mode de culture:
inculte
Karma: 1869

Re: Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Messagepar jack1 » 10 Sep 2013, 21:14

+5 dav claro que ça fait peur 8O

je m'y risquerai pas non plus pour un ballast a 70 e
Les nanas sont de sortie !

Jdc Bambata tikiseedbank !

FxYxS

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------


Les temps changent mais pas la loi !
DONNEZ-NOUS LE POUVOIR
Avatar de l’utilisateur
21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre21 années en tant que membre
jack1
Extracteur en chef
Extracteur en chef
 
Messages: 10677
Images: 10
Âge: 10
Inscription: 02 Juil 2002, 21:45
Dernière visite: Hier, 10:33
Localisation: 420 rue marijane -ganjaland
Sexe: Homme
Karma: 3750

Re: Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Messagepar fdgvv8856 » 10 Sep 2013, 22:34

oui je sais mais c est juste en attendent et si en le fait avants quel déconne c est mieux =)
***************PLANTER MA GRAINE ***************

***************AU GOUVERNEMENT TOUS DES POURRIT ***************

***************TOUT N'EST QU'iLLUSION ***************
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
fdgvv8856
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 94
Âge: 33
Inscription: 18 Oct 2012, 07:27
Dernière visite: 11 Avr 2014, 16:25
Localisation: blambaldec la babylone
Sexe: Homme
Karma: -5

Re: Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Messagepar Pattonum » 10 Sep 2013, 23:35

tes marrant toi toujours a faire des commentaire sur les autre ferme un peu ta bouche et oui on écrit pas perso mais personnellement


Quoi !? Ta pas d'humour !? :P

Et du coup si tu change par la suite, essaye d'investir dans un ballast electro dimmable ^^
"J'ai des rêves d'épidémies et de vaccins en petit nombre.
Vous n'êtes pas des lumières et le futur s'annonce très sombre..."
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Pattonum
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 42
Âge: 33
Inscription: 30 Aoû 2012, 02:55
Dernière visite: 01 Mai 2020, 02:16
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre indoor
Karma: 0

Re: Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Messagepar kriiizzz » 15 Sep 2013, 13:11

Pattonum a écrit:
tes marrant toi toujours a faire des commentaire sur les autre ferme un peu ta bouche et oui on écrit pas perso mais personnellement


Quoi !? Ta pas d'humour !? :P

Halala, quand l'hôpital se fout de la charité... C'est même plus un manque d'humour là, c'est limite un manque de savoir vivre. Quand on débarque sur un forum pour avoir de l'aide et qu'on se fait réprimander pour du multipostage limite abusif et qu'on se permet ensuite de râler après les gens qui ont au moins pris la peine de lire des messages à la limite du lisible (cf pattonum qui saigne des yeux, je compatis :( ) je pense qu'on frise la limite acceptable. Une règle simple en matière de forum, rends-toi le plus lisible possible pour espérer avoir des réponses à tes messages.
Bien sûr qu'on est pas tous des cadors de l'aurettaugraf' mais il existe de nos jours tellement d'outils automatiques que c'en devient vraiment risible de faire des fautes énormes.
Bref, le sujet n'étant pas là, tout comme mes petits camarades je ne saurais te conseiller de ramener illico-presto ton ballast là ou tu l'as acheté. Un ballast ça chauffe, oui, ça grésille parfois, oui, mais ça ne doit en aucun cas faire disjoncter quoi que ce soit. Le ventiler comme tu l'as fait ne fait que repousser le problème, voir le masquer temporairement. Si le disjoncteur saute c'est qu'il y a un court circuit. Dans le ballast vu que ton câblage à l'air correct (F=phase=Marron, N=neutre=bleu). Concernant le cablage de tes ventilos branchés sur un chargeur de portable, j'espère que tu as vérifié que les ventilos branchés ne dépassaient pas la puissance admissible du chargeur de phone (c'est marqué dessus, U en volts et I en ampères). Vu que c'est du courant continu, si ton ventilo fait genre 12W il consomme donc 1A sous 12V il faut donc que l'alim sorte au moins 1A. Deux si tu branches deux ventilos de 12W. Sinon tu risque de faire bruler ton transfo. (oui je sais on dit "transformateur de tension" :lol: )
Sinon concernant cette remarque
on comprend qu'il et plus de monde sur cana weed
c'est certainement pas avec ce genre d'arguments que tu t'attireras la sympathie des gens ici et si ce forum ne te conviens pas, personne ne te retiens. Cela dit, je doute que tu sois aussi bien reçu là bas avec le même ton employé ici. Alors merci de bien vouloir ranger un peu la testostérone et faire preuve d'un minimum d'humilité et de bienveillance. A bon entendeur... bonne fume :mrsmoker:
Kriiizzz
La Charte du site LaMainVerte.Org
_________________
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
kriiizzz
Fondateur
Fondateur
 
Messages: 2777
Images: 1
Âge: 48
Inscription: 17 Fév 2002, 05:13
Dernière visite: 08 Mar 2024, 19:47
Localisation: Sud-Fr
Sexe: Homme
Mode de culture:
armas
un gros rocher au milieu de nulle part
Eclatante
Un grand nombre à une époque révolue où je cultivais
AK47
Shanti devi
White Russian
Afghan Hammer
Top 44
Orange bud
Cheese
etc...
Karma: 1460

Re: Ballast 400w qui grésille et ne s'allume plus

Messagepar Cnanos » 15 Sep 2013, 20:55

:bravo: Kriiizzz.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v