Bonjour a tous , je reviens avec plus d’expérience (plusieurs culture a mon actif )
voila , il a plusieurs jour mon frère a voulu faire monsieur je sais tout et ma refait mes branchement , jusque la rien d'anormale , sauf que quand j'ai rallumer la lampe ,la balastre grésiller .
j'ai laisser, le lendemain elle c est mis a grésiller comme une folle , j'ai donc débrancher directement , j'ai voulu la rebrancher rien a faire (WTF) elle ne s’allumait pas .
j'ai décider de refaire les branchement , la je vois qu'il a inverser un câble , je le remet en place sa ne marche toujours pas ,
je refait les branchement 4 fois rien ( la je m’inquiète , je me dit on va essayer de changer d ampoule , sa a rien changer , je regarde donc si ma balastre et garantie , ( la chance elle y était ) je me dit je vais essayer de forcer l'ampoule ,
je vérifie que les vis qui sont dans le culot sont bien visser et oui donc je met l'ampoule en forcent jusque a se que sa fasse un bruit comme un craquement et je rebranche le tout et sa marche
1) vérifier qu'il y et du courant qui passe dans les prise
2)Débrancher pour éviter de prendre du 230 ou 220 sa dépend des endroit
3) Refaire c'est branchement
4) Bien enfoncer l'ampoule au fond du culot , jusque a se craque (qui fait peur)
5) rebrancher et tester
j'espère que sa vous aidera