Un p'tit coup d'main pour une première!

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Un p'tit coup d'main pour une première!

Messagepar Herbefall » 04 Sep 2013, 14:44

:arrow: Salut à tous, me présente Herbefall, je vais poster dans 2mn sur le forum présentation, vous inquiétez pas!

Alors j'ai décidé de me lançer dans l'autoprod avec mes petites connaissances théorique et le vide total de pratique mais bon, je suis là pour apprendre! :mrgreen:
Je fais appel à vous pour faire le choix de mon premier set-up avec un budget de 400€ que je peut étendre à 450€ grand max tout compris (placo-graines). Eh oui, c'est pas du gros budget, je sais, mais j'espère que ça va suffire pour faire un premier truc pas mal, j'ferais évoluer tout ça pour les prochaines cultures.
Je vais poser tout ça dans mon garage, donc niveau insonorisation, pas besoin, au départ je pensais me tourner vers ça :
http://www.alchimiaweb.com/fr/kit-initi ... t-2363.php

Mais j'ai vu quelqu'un dire que fallait pas prendre les kits tous fait! (mais bon si c'est la meilleure solution, dites quand même hein!)
Donc niveau taille de placard peu importe tant que ça rentre dans mon budget, y'a la place!
Niveau odeur je rajouterais peut être un filtre à charbon si ça commence à sentir dans le quartier en flo (j'ai un jardin autour de la maison et mes voisins sont eux-même cannabiculteurs, donc même si je les connais pas trop, y'a pas trop de risque que ça balançe mais je préfère rester discret.)
Et avouons le, niveau bricolage je suis pas au top, donc je préfère me tourner vers une chambre qu'il suffit de monter et hop style dark street; blackbox etc. pas de home made pour l'instant.

Je ne suis qu'un débutant donc je pense pas envoyer toutes les engrais possible et imaginable dans les racines des petites au début, disons qu'un engrais cro et un flo biobizz (j'ai vu que c'est ce qui y'avait de plus soft et avec le moins de risque de surrengraissage pour le début c'pas mal) suffira pour le début avec un terreau adapté.
Après 250w ou 400w je sais pas trop mais j'ai peur que du 400w ça rentre pas trop dans le budget. En sachant que je vais faire du début à la fin avec la même lampe.
Niveau graines j'vais prendre une valeur sure et pas trop difficile, à ce niveau ça va, j'ai d'jà quelques idées mais dites toujours si la motivation vous prend!

Voilà voilà en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire et de m'aider, hésiter pas à critiquer ceci ou cela, ou me dire si j'me suis trompé, c'est comme ça que j'apprendrais! :D
Bien cordialement, Herbefall!
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Herbefall
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Inscription: 03 Sep 2013, 12:38
Dernière visite: 02 Fév 2014, 14:45
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Karma: 0

Re: Un p'tit coup d'main pour une première!

Messagepar Herbefall » 06 Sep 2013, 17:49

Petit edit: (pas de bouton edit en tête de page donc obligé de poster une 2e fois, veuillez m'en excuser, si un modo passe par là)
Je trouve mon 1er post trop long, en clair je prend le pack d'alchi à 430 € fdp compris avec graine ou pour le même prix, puis-je faire mieux? C'est plus clair :oops: merci d'avance!
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
Herbefall
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 5
Inscription: 03 Sep 2013, 12:38
Dernière visite: 02 Fév 2014, 14:45
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Intérieur
Karma: 0


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v