placard maison ( De l'aide ? )

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: placard maison ( De l'aide ? )

Messagepar canathan » 08 Aoû 2013, 15:55

Salut Lezard Vert, merci pour ta réponse,
Pas bête l'astuce de la couverture, je garde ca en mémoire.
Je pensais aussi à un double battant en placo avec charnière et Joint Caoutchouc entre les deux battants, je vais comparer les deux solutions.

Pour l'isolation phonique,
- oui bonne idée la laine de roche et c'est le moins cher au m² apparemment, mais bon 8m² au moins de surface ca tape dans les 40e.

- On m'a aussi parlé des boites a œufs, qqn a une idée de son efficacité sur une chambre de culture?

- Sinon j'investit dans la gaine insonorisée pour l'extracteur.

C'est ma première culture intérieure, je ne me rend pas compte du bruit effectif que fait l'extracteur, j'aimerais bien limiter au max les dépenses, voila pourquoi je vous demande quel est la meilleure solution selon vous :?:
(le but étant juste que le placard reste relativement "discret" quand j'invite des gens dans mon 30m², pas qu'il ronronne comme une machine a laver.

Ps: Désolé de ne pas avoir créé de nouveau sujet, c'était ma dernière question sur la construction de la box :)
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
canathan
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Images: 2
Inscription: 07 Aoû 2013, 00:30
Dernière visite: 14 Nov 2014, 18:21
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre 400W 1m²
Karma: 0

Re: placard maison ( De l'aide ? )

Messagepar Cnanos » 08 Aoû 2013, 19:47

Salut,canathan.
Pour la couverture,oublie si je peu!
C'est une source a bactérie et autres proliférations de bestioles en tout genre!
Puis pour la discrétion c'est pas top!
Si tu peu investir dans un système quasi insonorisé fait le.(Gaine Isolé,réducteur de bruit,etc...)(Mais ça reste Cher et Encombrant dans une box)!
Sinon tu peu aussi fixer des panneaux de mousse compenser,genre styrodur.(ça se vend pas trop cher,tout dépend de l'épaisseur).
Oublie la laine de roche brut,ça s'effrite,pas bon pour tes poumons!(il y aura toujours des particules,volatile).
Une bonne solution consiste a faire un caisson insonorisé.(Comme bien Expliqué par Thrand):
viewtopic.php?f=17&t=4435&p=182326#p182326
Et tu fait ton placos en Placo ou mélaminé,etc...

Pour info:Il y a quelques années j'ai créer un placard similaire a ce que tu veut faire.Et il est toujours en fonction H/24.(Mais pour Cro Maintenant).
Bonne Installe! :wink: :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: placard maison ( De l'aide ? )

Messagepar Cnanos » 08 Aoû 2013, 20:25

Escuse Mr Nice pour ton post. :mrsmoker:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: placard maison ( De l'aide ? )

Messagepar canathan » 08 Aoû 2013, 20:28

Merci Cnanos, bonnes explication et bon lien! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
canathan
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 83
Images: 2
Inscription: 07 Aoû 2013, 00:30
Dernière visite: 14 Nov 2014, 18:21
Sexe: Homme
Mode de culture:
Terre 400W 1m²
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v