400w SuperHPS nurturelite 62,000 lumens

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

Re: 400w SuperHPS nurturelite 62,000 lumens

Messagepar dimebagdarell » 06 Mar 2013, 16:44

merci d'aller te présenter michmich,car un inconnu qui conseille moi j'dis bof :wink:
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: 400w SuperHPS nurturelite 62,000 lumens

Messagepar GreenLedeur » 09 Juil 2013, 13:04

Salut,
Je deterre une peu le sujet parce que je pense qu'il faut éclairer un certain point

Une HPS qui a plus de lumens qu'une autre n'est pas forcément plus efficace
Certe elle le sera pour ce qui est de bruler la retine car les lumens sont une unité de mesure du flux lumineux percu par l'oeil humain
Il suffit de rajouter un gros pic d'emmission dans le vert et on gagne 6000lumens, en revanche on perds en efficacité mais on gagne en pénétration lumineuse

A votre avis pourquoi un panneau a LED 250w n'emmet que 10000 lumens soit 3x moins qu'une HPS? car le rouge 660nm et le bleu 460nm emmettent a peu près 15x moins de lumens que le vert 530nm
à bon entendeur

Image
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
GreenLedeur
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Images: 8
Âge: 32
Inscription: 09 Juil 2013, 11:51
Dernière visite: 22 Juil 2013, 14:57
Localisation: Sous la canopée
Sexe: Homme
Mode de culture:
[Terre] [LED] [one bud]
Karma: 0

Re: 400w SuperHPS nurturelite 62,000 lumens

Messagepar benji » 09 Juil 2013, 15:03

GreenLedeur a écrit:Salut,
Je deterre une peu le sujet parce que je pense qu'il faut éclairer un certain point

Une HPS qui a plus de lumens qu'une autre n'est pas forcément plus efficace
Certe elle le sera pour ce qui est de bruler la retine car les lumens sont une unité de mesure du flux lumineux percu par l'oeil humain
Il suffit de rajouter un gros pic d'emmission dans le vert et on gagne 6000lumens, en revanche on perds en efficacité mais on gagne en pénétration lumineuse

A votre avis pourquoi un panneau a LED 250w n'emmet que 10000 lumens soit 3x moins qu'une HPS? car le rouge 660nm et le bleu 460nm emmettent a peu près 15x moins de lumens que le vert 530nm
à bon entendeur


Tout à fait exact, cependant, on ne remet pas en compte le fait que les LEDS fonctionnent, mais que leur prix d'achat est bien trop élevé. Ce prix (EXORBITANT disons le...) n'est pas un " prix d'amélioration ou de meilleure performance" mais c'est un prix de "récupération". Parce que,premièrement on va moins consommé en électricité, et en second lieu on fera moins tourné nos extra et nos intra. Alors moi je dis OK pour de la LED, mais pas ce prix là !!!!

Aprés, on sait que les HPS ET MH fonctionnent parfaitement et pour un prix imbattable. Il est difficile de changer de matériel une fois que l'on à une hps, pour passer à de la LED. Au niveau "marketing" et connaissant les growers, le premier pack d'équipement( qui comprend l'éclairage en premier) est TRÈS ELEVE, et il est encore plus difficile de proposer un pack de démarrage à 2000 euro avec un panneau LED à 1500 euro, plus une box, plus engrais, plus ventilation ECT..... Personne ne prendra se produit à ce prix, même si tu fais des buds de 10 kilos par pied en exagérant.

Le "panier" ou "assiette" de démarrage d'un grower tourne au alentours de 600 euro pour une box correcte avec tout les à cotés, alors un panneau LED à 1500 E c'est INVENDABLE. Tu me diras que les prix ont bcp baissé, mais on est loin du premier prix d'une HPS avec ballast ETI ampoule et reflecteur à 70 euro.

Cela expliquant pourquoi il y a peu de JDC avec LED ( sans parler de production ou de qualité de bud). Sans compté aussi que, les Ballast electro et les améliorations qu'il y a eu en terme de conso électrique et de performance ont connu un essor sans précédent.
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: 400w SuperHPS nurturelite 62,000 lumens

Messagepar GreenLedeur » 09 Juil 2013, 20:35

Je ne comptait pas comparer LED et HPS mais juste illustrer le problème des lumens en réalité ^^
Vue que sur ce topic il n'est question que de HPS

Je suis tout a fait d'accord avec toi pour le prix exorbitant des panneaux,
on arrive tout de même à des prix de plus en plus abordables mais comme tu le dis on est loin du prix d'une HPS .
Et je te rassure tu ne me verra pas mettre 1000 euros dans un éclairage :mrgreen:
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
GreenLedeur
Visiteur insistant
Visiteur insistant
 
Messages: 6
Images: 8
Âge: 32
Inscription: 09 Juil 2013, 11:51
Dernière visite: 22 Juil 2013, 14:57
Localisation: Sous la canopée
Sexe: Homme
Mode de culture:
[Terre] [LED] [one bud]
Karma: 0

Précédente

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v