première culture indoor

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

première culture indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 00:49

Salut ,
je vais enfin me lancer .
je veux me faire un petit placard sympa .
j'ai deja parcouru quelque topic tre propre, qui mon permis de voir a peux prés ce que
je projette de faire.
je compte utiliser une ampoule Hps 250w grolux mixte .
( elle sont fiable ?) ( pour croissance et Flo?)

reflecteur maison .Mylar .

je voudrai savoir quel dimention de placard me faut t'il .
l'extracteur es t'il indisponsable ?
un ventillo et deux trou d'intraction passive suffiron ?
dans une chambre ? sa irait ?
dans une cave?( je suis dans une region plutot froide 5° 12°C ) et je craint l'humiditer dans la cave . pas de risque ?
voila hâte de m'y mettre , j'attend vraiment vos conseil et suggestion .
Merci ;)
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 36
Inscription: 07 Fév 2013, 21:36
Dernière visite: 17 Fév 2013, 17:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: première culture indoor

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 01:05

yop steva

alors pour ton ampoule oui je pense que c'est fiable, moi j'utilise la gamme juste en dessous et ma foie ça marche pas mal donc je pense que ça devrait aller :).

pour les dimensions de ton placard ben tout depend de combien de plantes tu veux pour la largeur, et pour la hauteur mieux vos avoir une bonne marge pour être tranquil ! du genre 1m60 - 1m80

un extracteur avec une hps, est je pense indispensable, ainsi qu'un ventilateur, pour ton intraction tout depend de la chaleur et de ton extraction aussi, une passive relié a une gaine ça l'fait, après tout depend de la chaleur, si trop de chaleur rajoute une autre etc etc.. à toi de faire des tests.

pour la chambre, je dirais que ça irait, sauf si tu skuattes souvent, si tu fumes dedans, si t'as un animal, c'est un peu la merde, j'dirais une piece " spécial " est mieux, au moins c'est tout l'temps propre, et t'es quitte d'aller toute les 5 mins voir tes plantes lol ! pareil ça depend je pense que c'est mieux d'avoir une pièce au minimum propre perso ou tu n'vas pas trop souvent, mais si tu peux pas faire autrement ben ça roule ...

Une cave ça peut l'faire aussi mais bon c'est pas facile à gerer au début je pense surtout avec tes temperatures, la nuit il fera trop froid à mon avis oublie la cave ^^

a+ et bienvenu !
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: première culture indoor

Messagepar logic » 08 Fév 2013, 01:24

Yop !Bienvenu.
Pour la dimension du placard a toi de voir..
Avec une 250w HPS t'éclaire une surface optimal max de 0.5m2
Donc si tu veux pas un éclairage plus puissant sa sert a rien de faire beaucoup plus grand !
Extracteur indispensable oui et préfère un de qualité plutôt que les M.... pas chère qui finissent tous par se disloquer.
Pour l'intra une passive fera le taff.
En chambre sans problème mais a ta place je choisi la cave sans hésiter !
Aménagement d'un petit espace de 2 ou 3m2 avec cadre en bois et bache noir/blanc. Le tout bien hermétique et après tu aménage comme une box. Tu peut te faire des panneaux de mylar au niveau de tes plantes, un coin pour les engrais ect... Bref une pièce juste pour sa ! Toujours mieux que dans la chambre à coté du lit ou dans le salon à la vue de tout le monde ^^

Voilà s'que j'en pense..
A plus :mrsmoker:
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: première culture indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 02:01

salut les gars !
merci pour vos reponce , c'est sympas une reponce aussi rapide et eficasse pour entameé une bonne discution :mrgreen:

alors , je pence que pour une premiere , aparament une petite piece ou chammbre sera plus
adapteé , la cave pourra un jour acceuillir un truq vraiment propre . Digne de ce que nous dit logic ;).
pour l'instant la cave ,pas d'isolation , le sol c'est de la terre donc voila les temperature seront vraiment pas stable comme tu dit Filipinois .
esque vous pencer que ces dimension iront ? ( elle sont adapté?)
100x60x130 : Largeur,Profondeur,hauteur
Dans ces dimension combien de pied je pourrai acceuilir ?
je vais vous écouter alors ,pour l'extracteur . j'ai fait mes petite recherche et
on m'a conseiller un extracteur RVK 225 M3/h .
mais voila c'est un investissement , donc es qu’un extracteur RVK 125 MM DÉBIT 185 M3/H
sa irait ?
j'en es trouver pour 19€
Le ventillot + extracteur ?
extracteur + deux intra pasive ?
extracteur + deux intra pasive +ventillo ? :)
logic, en ce qui concerne l'eclairage avec les dimension que je vous ai donnée
vous penser que sa iras ?
sa sera bien éclairé par rapport a la largeur ?
quesque je doit modifier ou optimiser (:) ) dans tout sa ?
Merci encore pour vos reponce !
a tres vite j'esper
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 36
Inscription: 07 Fév 2013, 21:36
Dernière visite: 17 Fév 2013, 17:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: première culture indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 02:26

J'ai oublier , vous me conseillerai quoi en graine ?
je veux pas des pied trop grand genre 1m / 1m10cm c'estt bien .
de quoi laisser la place pour 25 cm entre l'empoule et les pied ?
sa ira ?
j'ai pencé
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 36
Inscription: 07 Fév 2013, 21:36
Dernière visite: 17 Fév 2013, 17:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Re: première culture indoor

Messagepar Cnanos » 08 Fév 2013, 02:29

Salut, StevaDillinger.
J'aurai fait comme Logic,j'aurai pris la cave. :bravo:
Les T° sont plus stables. :wink:

Bon démarrage.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: première culture indoor

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 02:32

oui pour la cave dans ses conditions laisse tomber, après ce n'est que mon avis.

pour ta largeur ça a l'air d'alle,r après moi et les dimensions :D par exemple moi j'ai une box 80 x 80 x 180 et ça va très bien pour une 250 hps.

par exemple moi je mets six plantes en 11L, en faisant un palissage. Après tout dépend de ton mode de culture pour le nombre de plants je dirais, si tu fais du one bud
tu peux en mettre plus, en palissant moins.

Exctracteur à 19 euros RVK ? c'est vraiment pas chère, essaie de prendre quelque chose de qualitée, et essaie d'avoir un exctracteur un peu plus puissant que ta lampe genre pour 250 watts un exctracteur 350 m3/h c'est bien, ça reste mon avis aussi.. Franchement privilégie l'argent sur l'extracteur c'est important pour un bon renouvellement de l'air, et eviter ces saloperies de moisissures !

après je connais pas RVK, je sais juste des " on dit " que c'est du bon matos peut-être que 225 sont assez puissants mais j'en doute, à voir, mets une photo du modèle.

et je dirais exctracteur + ventilo + intra passive ça serait parfait.

pour les dimensions par rapport à ta lampe attends d'autres avis.

Les graines, tout depend de ce que tu recherches, sativa / indica ?

un gout plus skunk, fruité etc, après les régulieres sont mieux dans le sens ou tu peux faire un pieds mère du plan le plus vigoureux et le plus beau que t'auras et en tirer des boutures qui seront femelle à chaque fois par la suite. il te faudrait un autre placard pour ça, mais avec du matos beaucoup moins chère histoire de pouvoir préserver ton pieds mere et y mettre tes boutures, après pour l'instant je ne fonctionne pas comme ça non plus pour le moment, moi j'prends des femelles chez female seeds voilà.

pour tes pieds 1 m c'est trop grand avec 250 hps, le mieux c'est d'avoir des plans de 50 cm - 60 cm, si tu veux de plus grand pieds il te faut une lampe plus puissante.

25 cm entre l'ampoule et les pieds tout depend de la chaleur que tu auras à la cime de ta plante, et à partir d'une graine, il te faut compter au moins 40 cm pour la germination pendant au moins 2 semaines, c'est c'que je fais en tout cas. sinon tu risques de les cramer. compte toujours plus large ;)
a +
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: première culture indoor

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 02:34

vous trouver ça stable une cave sans isolation à 5 - 12 degres ? la nuit ça va cailler quand même s'il mets ça là ? non ?
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: première culture indoor

Messagepar Cnanos » 08 Fév 2013, 02:42

Oui et bien cette été,ce sera l'inverse en pire!
Donc autant qu'il trouve ses repère direct!
Et puis j'en connais,qui donnerai tous pour avoir une cave,plutot que de faire ça dans ça chambre! :wink:

40 cm pour la germination pendant au moins 2 semaines, c'est c'que je fais en tout cas. sinon tu risques de les cramer
Fillinois tu risque surtout de les faire tiger!
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: première culture indoor

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 02:45

Ouais t'as pas tort pour l'été, mais sincèrement pour l'hiver... Franchement tout est une question de point de vu j'crois bien ^^

J'suis d'accord avec toi que sur le fait qu'avoir une chambre où tu vis pour chambre de culture c'est relou.

Pareil pour la lampe regarde mon jdc ça a pas trop tigé, et le rempotage est ton amis si ça tige, après oui tu peux la mettre à 25 cm, perso moi j'le f'rai pas ^^
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: première culture indoor

Messagepar logic » 08 Fév 2013, 03:09

Cnanos a écrit:Et puis j'en connais,qui donnerai tous pour avoir une cave,plutot que de faire ça dans ça chambre!


:bravo: :bravo:

StevaDillinger a écrit:logic, en ce qui concerne l'eclairage avec les dimension que je vous ai donnée
vous penser que sa iras ?


Dimenson optimal 70x70 donc une 80x80 serais plus adapté. Et pour la hauteur j'ai vu 130 ?! un peu petit a mon avis.. par plutôt sur 180 ou même 200.
Avatar de l’utilisateur
12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre12 années en tant que membre
logic
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 118
Images: 7
Âge: 33
Inscription: 14 Nov 2011, 03:31
Dernière visite: 26 Mar 2019, 05:58
Sexe: Homme
Karma: 28

Re: première culture indoor

Messagepar Cnanos » 08 Fév 2013, 03:15

Filinois a écrit:Ouais t'as pas tort pour l'été, mais sincèrement pour l'hiver... Franchement tout est une question de point de vu j'crois bien ^^

J'suis d'accord avec toi que sur le fait qu'avoir une chambre où tu vis pour chambre de culture c'est relou.

Pareil pour la lampe regarde mon jdc ça a pas trop tigé, et le rempotage est ton amis si ça tige, après oui tu peux la mettre à 25 cm, perso moi j'le f'rai pas ^^


C'est pas une histoire de point de vue c'est une Histoire de culture!
On fait pas son placos la ou la par point de vue!On le fait comme on on peu,avec les meilleurs paramètres possibles.

Pour ton JDC J'ai vu!
C'est jolie.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: première culture indoor

Messagepar Filinois » 08 Fév 2013, 03:22

ben dans un sens c'est une histoire de point de vue, car de mon point de vue je trouve pas que 5 a 12 degres en pleine hiver, dans une cave non isolés se soit un paramètre très optimal.

à moins qu'en hiver il compte ne rien faire ? Sinon préçison qu'il serait bon pour que ce soit optimal qu'il isole avec de la laine de roche son placard, et s'il prend l'air dehors à 5 degres c psa top ( bon c lextreme pour lui 5 degres ) et qu'il faut qu'il rajoute un radiateur ( en revanche ça consomme faut pas l'oublier ! )

après je suis loin d'être un pro ça c'est clair, et j'me trompe peut-être.

Merci cnanos , en esperant qu'en floraison ça parte pas encore en couille :( j'essaye de moins m'enflammer sur l'eau :D
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Filinois
Apprenti Pilier de Forum
Apprenti Pilier de Forum
 
Messages: 112
Âge: 33
Inscription: 11 Juin 2012, 22:23
Dernière visite: 10 Avr 2013, 19:11
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Terre
Karma: 15

Re: première culture indoor

Messagepar dimebagdarell » 08 Fév 2013, 10:08

Il est évident que 22-23° serait idéal et que les tetes seraient plus grosses mais perso j'ai jamais mis de chauffage ds ma grange qui est a moitité isolée,je tourne a 8-9° sans lampe et 14° lampe allumée pour le moment alors qu'il fait 2° dehors......la croissance c'est dans ma cave ou il fait 17-18° en permanence, c'est juste la flo qui est dans la grange, d'ou ces jolies couleurs violettes sur mes plantes :wink:

rien n'est impossible même par des températures basses,mais encore une fois si y'avait eu 22°,cela aurait été plus productif a coup sur^^
Avatar de l’utilisateur
15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre15 années en tant que membre
dimebagdarell
Old Staff
Old Staff
 
Messages: 3422
Images: 703
Âge: 46
Inscription: 20 Fév 2009, 16:11
Dernière visite: 29 Oct 2016, 16:01
Localisation: belgique-Mars
Sexe: Homme
Karma: 2318

Re: première culture indoor

Messagepar StevaDillinger » 08 Fév 2013, 11:56

Je voi que la cave fait débat ,
salur les gars ;)
apparament ya des avantage et incoveniant pour la cave ,Je pence que si je me lance dans la cava j’aimerai utiliser le plus d'espace posible elle doit faire dans les 5m2 , et elle ne sert vraiment a rien,
pour le moment je doit réinstaller le courant , mettre un sol . mais c'est évidemment envisageable de régler ces problème de température avec une bonne isolation,
je suis dans une région ou il gelé beaucoup la cave doit tourné a 3°c , 5°C , vous pencer que l'humiditer sera pas un problème ? y'a vraiment aucune isolation ,
dimebagdarell : 8°C sans lampe ? c'est suffisant pour la periode flo ?
faudra un peu plus de matos je suppose ?
dans la cave pour l'instant ya beaucoup de parametre a prendre en compte pour l'intant .
Quel temperature ideal dans le placard et dans la piece ? dans une chambre de 10m2 a peu preé ;


j'ai une question qui m’échappe , pour mes intra passive , vous pencer que je peux relier une gaine et la sortir a l’extérieur ?
j'ai un petite vitre adapté pour .

a vrai-dire mon sousi avec le placard c'est la hauteur , je ne c'et pa a quel hauteur le métre ,
vu que les pied feront 60cm avec une 250w Hps , je doit laisser une marge de combien pour le reflecteur ?
j'aurai besoin de le manipuler souvent ?

pour l'extracteur c'est ce model:

Image


La hauteur du placard , ne sert qu'a deplacer le reflecteur ? ou a telle un autre role , ?(important)?
admetton que je mette 150cm hauteur y'a t'il un moyen de rajouter une ampoule ? en periode de Flo .
J'ai pencé a une Mh ou une adapté pour la floraison pour avoir une globaliteé de 350w . Utite ? inutile ? risque de cramer ?
Et je compte mettre du mylar pour recouvrir placard et reflecteur . c'est bien ? sa creé pas de point chaud ?

combien de pied je pourai fair pousser dans toute cette histoire et a quel rendement je peux m'attendre avec la Hps250w +une 125 watt ,? et juste avec la Hps250 w?

je ne c'est pas encore quel thechnique de culture je vais utiliser , je sais vraiment pas pour l'instant je vous dirai deque je me serai un peu plus renseigner et vu les différent avantage ou désavantage . ( J’étudie la question :p )
des conseil ? suggestion ? avec quel technique serai préférable de commencer , pas trop de manipulation avec un minimum d'autonomie etc ..
une technique de flemard quoi :p

c'est vraiment agréable de discuter avec des type comme vous , j'ai déjà une idée BEAUCOUP plus clair du petit projet ,*
vous me fournisser une bonne dose de motivation je vous assure !! pasque j'ai vraiment envie de faire quelque de bien
je sais que c'est petit pour le moment et que c'est difficile de voir grand dans ces proportion , mais voila je veux d'abbord voir comment je peu me debrouiller avec les pied , m'adapter a leur demande avoir une bonne autonomie etc// vous ete d'une grande aide . Mmerci !

Ps: je n'est pas eu le temps hier , mais je vais aller faire un tout sur vos JDc vous piquer quelque ideé fraiche ;)

a tres vite
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
StevaDillinger
Nouvel habitué
Nouvel habitué
 
Messages: 13
Âge: 36
Inscription: 07 Fév 2013, 21:36
Dernière visite: 17 Fév 2013, 17:04
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
Indoor
Karma: 0

Suivante

Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v