fabriquer sa presse a hash

Le hardware du cultivateur : lampes, ventilateurs, etc.

Modérateur: Aide-Modérateur

fabriquer sa presse a hash

Messagepar kaina » 20 Jan 2013, 00:59

un petit tuto pour fabriquer sa presse

celle ci:
Image

c'est pas très compliqué a faire mais il faut quand même savoir bien bricoler et avoir le matos suivant:

-diffèrent morceau de fer
-une disqueuse:ébarbeuse
-un poste a souder
-un étau
-un serre joint
-une scie sauteuse

1ère partie: LE SOCLE
Image

LA VIS
Image

LE PLAN
Image

1: fer plat____18x6cm_______ep.10mm________________ x1
2: fer plat____9x2.5cm______ep.4mm__________________x2
3: carré plein__5.5cm______section 13x13mm___________x2
4: ecrou_________________diam. 16mm________________x1
5: tube ______12cm______diam. 25mm_________________x1
6: tige filetée__11cm_____ diam 16mm_________________x1

2ème partie LE MOULE ET LE POUSSOIR
Image
LE PLAN
Image

VUE D'ENSEMBLE
Image

L'utilisation est assez simple:
je commence par découper un morceau de papier cuisson a la taille du poussoir (il ira entre les tritri et le poussoir en bois)puis un autre morceau carré qui ira sur le socle (sous le moule)
je dévisse au max place le moule et le rempli de résine ,j'égalise bien le dessus ,place le morceau de papier,le poussoir,je met un petit morceau de fer plat fin entre le poussoir et la vis puis je serre une 1ère fois j’attends quelques seconde et je resserre et ainsi de suite jusqu’à la densité voulue.
ensuite je desserre,place 2 petite cale sous le moule et visse jusqu’à ce que le morceau soit démoulé
Image
y'a plus qu'a retirer les papiers cuisson et le tour est joué
voila le résultat (52g)
Image

voila
n'hésitez pas si vous avez des questions
++
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar popiette » 20 Jan 2013, 01:32

8)

du grand bricolage....c'est pas pour moi déjà... :lol:

sa doit être long a faire en tous cas.... :rastafume:
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
popiette
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 818
Images: 14
Âge: 37
Inscription: 31 Oct 2012, 00:26
Dernière visite: 21 Juin 2020, 01:12
Sexe: Homme
Karma: 315

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar PapaYaya » 20 Jan 2013, 11:28

Merci :wink:
PapaYaya
 

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar Riket » 20 Jan 2013, 11:48

super on a un mister bricolo
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Riket
Pilier de Forum novice
Pilier de Forum novice
 
Messages: 241
Âge: 49
Inscription: 19 Mai 2012, 15:29
Dernière visite: 04 Juil 2013, 10:20
Sexe: Homme
Mode de culture:
indoor
Karma: 15

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar Cnanos » 20 Jan 2013, 11:54

Salut,Kaina.
Merci,pour la description et les schémas. :bravo:
Y a plus qu'a maintenant! :wink:
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar benji » 20 Jan 2013, 12:08

juste, merci kaina ! tu veux pas qu'on te RE-pseudote en "MISTER BRICOLAGE" ;). :mrgreen:

Moi j'ai une question, ou plutot une colle pour toi kaina, est ce qu'il est possible de percer ta presse pour évacuer l'exédent de flotte quand on sort les tritris du bubbleator ! En gros, est ce qu'il est possible de presser humide avec ta presse ? est ce que tu as essayé et si oui est ce qu'il est nécessaire de faire des trous sur le coter, ou alors avec ta presse l'eau en exédent peut s'ecouler par le dessous ?

merci d'avance ;)
17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre17 années en tant que membre
benji
Fidèle de la première heure
 
Messages: 1115
Images: 0
Inscription: 28 Juil 2006, 20:48
Dernière visite: 20 Fév 2014, 10:52
Sexe: Non spécifié
Karma: 342

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar kaina » 20 Jan 2013, 13:09

benji a écrit:juste, merci kaina ! tu veux pas qu'on te RE-pseudote en "MISTER BRICOLAGE" ;). :mrgreen:

Moi j'ai une question, ou plutot une colle pour toi kaina, est ce qu'il est possible de percer ta presse pour évacuer l'exédent de flotte quand on sort les tritris du bubbleator ! En gros, est ce qu'il est possible de presser humide avec ta presse ? est ce que tu as essayé et si oui est ce qu'il est nécessaire de faire des trous sur le coter, ou alors avec ta presse l'eau en exédent peut s'ecouler par le dessous ?

merci d'avance ;)


je fais avec avec un pollinator donc j'ai jamais essayé de pressé mouillé mais pense pas que ça pose de problème
le moule ne jointe pas parfaitement avec son socle donc sans mettre le papier cuisson du bas (entre moule et socle) l'eau doit s'écouler sans problème
par contre il faut pas oublier le papier cuisson entre la résine et le poussoir en bois pour pas que ça colle

a mon avis il faut presser un petit coup et attendre (genre 1h) que l'humidité s'évacue avant de presser fort
une partie de l'eau devrait remonter grâce au jeu qu'il y a entre le moule et le poussoir et du coup être absorbé par le bois et le reste s'évacuer par le bas

si ça ne marche pas je pense qu'il vaut mieux faire quelques rainures dans le socle a la scie a métaux pour drainer l'eau plutôt que des trous qui risque de se boucher

a essayer mais ça devrait le faire
++
14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre14 années en tant que membre
kaina
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 63
Inscription: 24 Jan 2010, 19:32
Dernière visite: 05 Jan 2016, 22:37
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
2x 600W sur rail
hydroponie: laine de roche, bille d'argile
(système ATAMI WILMA 10 pots et 16 pots)
Karma: 28

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar S.C.U » 20 Jan 2013, 14:26

Super tuto .. Mr Bricolo ...

Juste petite astuce :

Pour les soudures, si un se lance dans l'affaire se qui est tout a leur honneur, pensé a y insérer la manivelle et vissé la au boulon " ecrou " avant soudure :!: :!:

Car avec la chaleur le boulon risque de se déformer ou des éclaboussures de soudure pourraient aller dans le pat de vis du boulon. Et là, ben, ont saura plus remettre la manivelle ...

:langue: :bravo:
Image
Avatar de l’utilisateur
13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre13 années en tant que membre
S.C.U
Pilier de Forum
Pilier de Forum
 
Messages: 1313
Images: 0
Âge: 48
Inscription: 31 Oct 2010, 10:23
Dernière visite: 21 Mai 2022, 00:33
Localisation: lontano, nel sud, Italia
Sexe: Non spécifié
Mode de culture:
all'esterno dans les montagnes de l'aspromonte
soleil du sud
Karma: 88

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar Cnanos » 20 Jan 2013, 14:56

C'est le petit Poste brico ici :bravo:

S.C.U a écrit:Super tuto .. Mr Bricolo ...

Car avec la chaleur le boulon risque de se déformer ou des éclaboussures de soudure pourraient aller dans le pat de vis du boulon. Et là, ben, ont saura plus remettre la manivelle ...

:langue: :bravo:


C'est pas faux!
Surtout qu'un Écrou,boulon,ou tige fileté "standard" a un alliage plus difficile a souder.Donc plus grosse déformation a la chaleur.
Trouver son chemin est une affaire personnelle, une affaire de lectures, de rencontres, de famille quelquefois, d’amitié le plus souvent.

Juste Quelques Tofs.
JDC Cnanobox -Le Tunnel-
Avatar de l’utilisateur
11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre11 années en tant que membre
Cnanos
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 917
Images: 155
Inscription: 12 Oct 2012, 11:35
Dernière visite: 24 Nov 2023, 12:16
Localisation: Rue de la Légalisation
Sexe: Homme
Mode de culture:
Partout ou ça pousse!
Karma: 348

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar hanuman » 21 Jan 2013, 05:06

benji, presser humide n'est pas une bonne idée. Il est préférable d'attendre que ta "boue" ait séché complètement. Sinon, l'eau emprisonnée finit par faire moisir rapidement ton produit et après hop', odeur d'ammoniaque assurée...

Merci pour le tuto kaina, même s'il s'adresse à des bricoleurs avérés. C'est pas donné à tout le monde de savoir manier un poste à souder :)

h
Avatar de l’utilisateur
22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre22 années en tant que membre
hanuman
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2726
Images: 20
Âge: 62
Inscription: 18 Fév 2002, 09:57
Dernière visite: 05 Avr 2024, 14:42
Sexe: Homme
Karma: 794

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar roots rital » 01 Fév 2014, 02:53

Franchement c est du super taf!!! Avec quelques finitions tu pourrait limite les vendre lol!
Car comparer au merde qui sont vendu sur certain site qui casse en moin de deux, et qui mon
Bien l air d avoir un moin bon rendu que sur ta photo! Apres faut voir si il tien bien quand tu
L efrite? En tout cas chapeau kaina
10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre10 années en tant que membre
roots rital
Habitué confirmé
Habitué confirmé
 
Messages: 76
Âge: 36
Inscription: 27 Oct 2013, 22:50
Dernière visite: 07 Mar 2015, 22:34
Localisation: au fond a droite apres le palmier!
Sexe: Homme
Mode de culture:
home box
Cana pro+
mh et hps 400w
Karma: 1

Re: fabriquer sa presse a hash

Messagepar MaxHouse » 01 Fév 2014, 18:44

bonne initiative et bon tuto..
Mon JDC
JDC MaxHouse Out 2011
JDC MaxHouse 2012

Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre.
Avatar de l’utilisateur
19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre19 années en tant que membre
MaxHouse
Accro au Forum
Accro au Forum
 
Messages: 738
Inscription: 06 Juin 2004, 03:53
Dernière visite: 03 Sep 2023, 05:42
Localisation: ...
Sexe: Homme
Mode de culture:
4 piti fluos pour 4 petites ...
Karma: 103


Retourner vers Matériel et agencement de placard

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Copyright © La Main Verte • ORG, tous droits réservés.W3C XHTML 1.1  vW3C CSS 2.1 v